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rickobotics

Test de capacité totale utilisable

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je confirme le plaisir de conduite à une pédale ! La révolution semblait être les 5 mode de régénération réglable de certains VE ... Je n'en vois absolument pas l’intérêt, une forte régen est suffisante, ne manque plus que la version roue libre pour éviter de chercher le point d'équilibre. Nissan introduit désormais sa ePédale qui semble être un vrai bonheur, mais ... à actionner après chaque démarrage ?? Pk ne peut on le laisser, même en option ?! Incompréhensible ...

 

Je suis du même avis.

C'est aussi l'un des intérêts de la I3, le "frein moteur" est même efficace jusqu'à l'arrêt.

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La I 3 c'est vraiment trop et fatigant à la longue. Au point que depuis 2 ans les feux stop s'allument quand vous levez le pied de l'accélérateur. Puis avoir besoin d'appuyer sur la pédale de gaz pour faire décoller l'enclume scotchée à l'arrêt c'est contraire à l' utilisation d'une boîte auto classique.

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Que va t il advenir de ces milliers de VE s'ils ne sont pas capable de changer les batteries ?

 

1er scénario: direction la casse.

2eme scénario: Renault autorise des tiers à fabriquer des batteries.

 

Je préférerais le 2eme, mais j'ai plutôt l'impression que c'est le 1er qui arrivera, Je ne sais pas pourquoi.

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@Esunisen

 

Si Renault nous fait une proposition d'achat en pleine

propriété (Voitures/Batteries) de quelques milliers d'€

rien que pour le coté "Collector" alors je la conserverai.

 

A l'inverse (location de Batteries) quelque que soit le

prix de reprise, ça n'aurait aucune réalité économique

de continuer a payer ce service, vu les difficultés des

uns et des autres, pour espérer un nouveau pack de

batteries, car on est loin des 190 Kms affichés, dans

les photos de la plaquette publicitaire 2010....

 

Pour redonner une seconde vie à la Fluence dépassée

techniquement par la concurrence, ce serait de prendre

la décision de les Up-Grader en 33 kWh (Kangoo) car vu

le bon cx (pénétration dans l'air) de la voiture, on aurait

pu rivaliser avec une autonomie de IONIQ sur 4 voies.

 

Une Fluence à 110 Kms/h stabilisés sur autoroute (33kWh)

laisserait derrière (en terme d'autonomie) une Leaf (24/30)

une Zoë 210 et 240 et rivaliserait avec une Zoê 40. Ainsi on

pourrait retrouver les valeurs de la plaquette publicitaire à

190 Kms après recharge. Reste les 6 à 8 heures de recharge.

 

Parce que finalement ce qui "pêche" pour tous les rouleurs

intensifs, c'est ce plafond de verre des 200 Kms d'autonomie

(Grands Axes), que personne n'atteint en roulant (130 Kms/h)

comme on le ferait avec n'importe quelle citadine thermique.

 

Donc la Fluence aurait un avenir si on peut résoudre l'équation

Autonomie (réelle 200 Kms) et le temps de charge en greffant

une charge rapide. Car si l'intérieur est tristounet et austère, il

n'en demeure pas moins que le plaisir de conduite est bien là.

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Que va t il advenir de ces milliers de VE s'ils ne sont pas capable de changer les batteries ?

 

1er scénario: direction la casse.

2eme scénario: Renault autorise des tiers à fabriquer des batteries.

 

Je préférerais le 2eme, mais j'ai plutôt l'impression que c'est le 1er qui arrivera, Je ne sais pas pourquoi.

 

Combien de fluence ZE vendues et combien encore en circulation ?

Le modèle est mort. Impossible pour Renault de sortir une fluence n°2.

La Fluence aura la même fin que les 106 elec , saxo elec, la Locbat va la tuer petit a petit.

Pourquoi continuer a payer la locbat sur un véhicule dont il est difficile de faire changer sa batterie et qui crame son moteur en moins de 50 000 km ?

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Bonjour,

Après quelques mois d'absence sur ce forum, je reprend le clavier.

Pour rappel, j'ai acheté ma fluence d'occasion en novembre 2017 avec 43.000 km pour 8000€.

Au début, j'avais la crainte de la panne sèche.

J'ai roulé quelques mois sans chauffage et j'ai eu bien froid.

Voici mon retour d'expérience:

- Autonomie en pleine charge 84km, je parcoure 75km par jour.

-Je n'utilise plus la programmation du chauffage car le courant est puisé sur la batterie et non uniquement sur la prise 220v.

-je met le chauffage en manuel à 20°c, meme par -10°c, ventilation en première vitesse et en mode recyclage pour ne pas prendre l'air froid extérieur.

-J'ai remarqué que si je recharge la batterie alors qu'il reste la moitié, le chargeur s'arrete avant la charge complète. Donc bien vider la batterie pour bien la recharger

-J'utilise des points de repères pour la jauge à 3/4, 1/2 et 1/4. Je sais qu'à telle endroit je dois etre a 3/4 et arrivé au boulot à moitié. En fonction de ces repères j'adapte ma conduite pour rouler à l'économie.

-Mon boulot se trouve à une altitude plus élevée que mon domicile, donc je consomme plus à l'aller qu'au retour.

-Je fais aussi attention au vent et sa direction, s'il est fort et de face, je diminue ma vitesse de 2 km/h.

-Avec mon Gps j'ai trouvé une route plus courte et sans autoroute ce qui me permet d'augmenter mon autonomie.

Bref, j'ai appris à mieux gérer ma consommation et à ne plus avoir peur de la panne sèche.

Je suis vraiment satisfait de mon achat.

Comme second véhicule, c'est l'idéal.

 

Quand à la batterie, je vais la tirer le plus possible pour etre bien en dessous des 75%.

Plus tard j'attend pour la remplacer, plus longtemps j'irai avec la nouvelle.

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@Furetec:

je suis curieux,

pourquoi ne pas avoir acheté une triplette d'occasion a 6 000€ ?

Cela fait 2 000€ d'économie et avec 1 000€ d'économie de locbat par an, Dans 3 ans en cas de problème de batterie, tu pourrais en acheter une autre en occasion.

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Quand à la batterie, je vais la tirer le plus possible pour etre bien en dessous des 75%.

Plus tard j'attend pour la remplacer, plus longtemps j'irai avec la nouvelle.

Bonjour

relis bien sur ce forum les problèmes des autres propriétaires de fluence et l'impossibilité de faire procéder à l'échange de la batterie.

renault affirme qu'il n'y en a plus, ni en stock ni en fabrication!

d'autre part, tu est encore en dessous des 50000kms, donc par encore eu le problème du moteur

en espérant pour toi que tu n'e le subira pas

 

Patrick

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@Furetec

 

Je cautionne tous vos propos sauf le prix d'achat :

 

8000 € en Novembre 2017 avec 43 000 Kms (???).

 

De mémoire en 2013 le Concessionnaire de Rouen

en avait rentré 2 en reprise de leasing. Les Fluence

étaient encore sous garantie constructeur avec un

kilométrage compris entre 15 000 et 25 000 Kms...

 

C'était la même finition (Haut de Gamme) seule la

couleur changeait. Il me les avait proposé à 6000 €

pièce, il y a 5 ans pour des modèles 2011 / 2012 ...

 

Acheter aujourd'hui une Fluence en dehors de toute

garantie constructeur au prix d'une Zoë, j'avoue ne

pas saisir la démarche. A moitié prix pourquoi pas ?

 

Mais 8000 € avec une locbat c'est un coup de folie !

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@Alfniev

 

On ne peut pas comparer une Fluence avec une Triplette

(J'ai les deux). Une Fluence c'est pas l'auto de Mickey en

référence au compteur de la C Zéro / Ion / I Miev. Leurs

seuls points communs c'est le frein moteur et chauffage

interdit l'hiver pour cause d'absence de pompe à chaleur.

 

Pour le reste on a une voiture et une voiturette (de luxe).

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Moi j'avoue ne pas comprendre le choix d'une fluence, ces voitures sont grosses et mastoques, l'intérieur n'a rien ne transcendant et BIL, stop avec "voiture de mickey" c'est ridicule ce que tu dis...

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@Elthib

 

Quand tu roules en Triplette t'as les 3 compteurs en face des yeux,

le gros en bas et les deux petits en haut (un de chaque coté) qui me

font penser à la forme du visage de Mickey ... C'est tout !

 

Ce n'est pas dégradant pour les utilisateurs de l'auto (j'en suis un)

mais techniquement, La Fluence reste une voiture aux dimensions

classique (Voie / Empattement) alors qu'une triplette a la largeur

d'une voiturette, à peu de chose près. Comparer une Fluence avec

une Ion, ce serait du même niveau qu'une Prius avec une Smart !

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@Alfniev

 

On ne peut pas comparer une Fluence avec une Triplette

(J'ai les deux). Une Fluence c'est pas l'auto de Mickey en

référence au compteur de la C Zéro / Ion / I Miev. Leurs

seuls points communs c'est le frein moteur et chauffage

interdit l'hiver pour cause d'absence de pompe à chaleur.

 

Pour le reste on a une voiture et une voiturette (de luxe).

 

Pas faux , je suis moi-même passé a ce gabarit avec la ioniq.

Routière confortable avec de la place a l'arrière et avec un coffre.

Le problème avec les VE , surtout d'occasion , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix....

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@Alfniev

 

+ 1

 

La Ioniq est la suite logique d'une Fluence quand la

I 3 est aussi la continuité d'une Ion / C Zéro/ Miev.

 

On est définitivement pas dans la même catégorie !

 

PS : Ioniq / Fluence : Traction - I 3 / C Zéro : Propulsion

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La fluence est une belle voiture, dommage qu'il ne la fabrique plus en électrique.

La Zoé, c'est une caisse à savon, c'est trop petit pour moi.

A choisir, je préfère encore la Kangou.

8000€ trop chère ? si j'avais pris une fluence diesel dans l'état nickel et avec si peux de km, je l'aurais pas eu pour ce prix là.

Pour le moteur, je travail sur des tramway, les moteurs électrique de traction, ça me connait.

Le problème principale est l'usure des balais et du collecteur.

Je peux le réparer moi même.

Je peux aussi rechercher des moteurs en panne et les réparer pour en avoir de rechanges.

 

Et puis on dit toujours:"qui veux aller loin, ménage sa monture".

Pour cela, je ne demande jamais plus de 35 kw en traction et je ne dépasse jamais le 95 km/h.

Celui qui tire dedans tout le temps à plus de risque de cramer sont moteur.

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8000€ trop chère ? si j'avais pris une fluence diesel dans l'état nickel et avec si peux de km, je l'aurais pas eu pour ce prix là..

 

oui enfin faut pas oublier la locbat de 83€ par mois...

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@Furetec

 

La Fluence ZE. était juste invendable, c'est pour cette raison qu'il y a eu cette opération de destockage des voitures de démonstration de concessionnaire, afin de faire la place pour la Zoé, le fer de lance de la marque au losange, avec son lancement courant 2013.

 

Une Fluence de 1 à 2 ans en 2013 pour 6000 € avec 20 000 Kms, encore sous garantie, ne peut pas valoir 2000 € de plus 4 ans après 25 000 Kms plus tard, avec la fin de la garantie constructeur.

 

C'est en ce sens que la démarche est curieuse, sachant que l'engouement sur ce modèle n'existe pas plus aujourd'hui qu'hier, alors que le risque est réel de rencontrer des problèmes techniques.

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concernant la disponibilité des batteries, du nouveau côté Nissan qui propose au japon des pack reconditionnés et neufs pour tous ces packs, 24, 30 et 40kWh !

https://insideevs.com/nissan-introduces-refabricated-batteries-for-older-leaf-in-japan-from-new-4r-plant/

edit: pour rappel: nos Fluence partagent les mêmes modules que les Leaf 24kWh ...

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@Rickobotics

 

info intéressante mais à 3 mois de rendre les armes (La Fluence)

quel impact sur notre situation ? La probabilité de conserver la

voiture est des plus faible ! L'acheter en toute propriété (Auto +

Batteries) nous conduirait a payer un nouveau pack batteries !

 

On est bien devant une équation impossible sans avenir ...

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@Rickobotics

 

Va pour les proprios (de la carcasse) mais le point noir

c'est le remplacement (up-grader) du pack batteries !

Pour 3 c..s qui vont continuer avec leur Fluence d'une

autre époque, le constructeur prendrait alors le risque

d'investir, dans le coût du changement des batteries !

 

C'est un peu trop beau pour imaginer que ça arrive !

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