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furetec

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  1. Bonjour, J'ai vu un article sur la Renault-Samsung SM3 (fluence en Corée). La SM3 2018 possède une nouvelle batterie de 36 kwh et une autonomie qui passe à 200km réel. Un possible retour de la fluence en Europe ? Quelqu'un a plus d'info ?
  2. La fluence est une belle voiture, dommage qu'il ne la fabrique plus en électrique. La Zoé, c'est une caisse à savon, c'est trop petit pour moi. A choisir, je préfère encore la Kangou. 8000€ trop chère ? si j'avais pris une fluence diesel dans l'état nickel et avec si peux de km, je l'aurais pas eu pour ce prix là. Pour le moteur, je travail sur des tramway, les moteurs électrique de traction, ça me connait. Le problème principale est l'usure des balais et du collecteur. Je peux le réparer moi même. Je peux aussi rechercher des moteurs en panne et les réparer pour en avoir de rechanges. Et puis on dit toujours:"qui veux aller loin, ménage sa monture". Pour cela, je ne demande jamais plus de 35 kw en traction et je ne dépasse jamais le 95 km/h. Celui qui tire dedans tout le temps à plus de risque de cramer sont moteur.
  3. Bonjour, Après quelques mois d'absence sur ce forum, je reprend le clavier. Pour rappel, j'ai acheté ma fluence d'occasion en novembre 2017 avec 43.000 km pour 8000€. Au début, j'avais la crainte de la panne sèche. J'ai roulé quelques mois sans chauffage et j'ai eu bien froid. Voici mon retour d'expérience: - Autonomie en pleine charge 84km, je parcoure 75km par jour. -Je n'utilise plus la programmation du chauffage car le courant est puisé sur la batterie et non uniquement sur la prise 220v. -je met le chauffage en manuel à 20°c, meme par -10°c, ventilation en première vitesse et en mode recyclage pour ne pas prendre l'air froid extérieur. -J'ai remarqué que si je recharge la batterie alors qu'il reste la moitié, le chargeur s'arrete avant la charge complète. Donc bien vider la batterie pour bien la recharger -J'utilise des points de repères pour la jauge à 3/4, 1/2 et 1/4. Je sais qu'à telle endroit je dois etre a 3/4 et arrivé au boulot à moitié. En fonction de ces repères j'adapte ma conduite pour rouler à l'économie. -Mon boulot se trouve à une altitude plus élevée que mon domicile, donc je consomme plus à l'aller qu'au retour. -Je fais aussi attention au vent et sa direction, s'il est fort et de face, je diminue ma vitesse de 2 km/h. -Avec mon Gps j'ai trouvé une route plus courte et sans autoroute ce qui me permet d'augmenter mon autonomie. Bref, j'ai appris à mieux gérer ma consommation et à ne plus avoir peur de la panne sèche. Je suis vraiment satisfait de mon achat. Comme second véhicule, c'est l'idéal. Quand à la batterie, je vais la tirer le plus possible pour etre bien en dessous des 75%. Plus tard j'attend pour la remplacer, plus longtemps j'irai avec la nouvelle.
  4. Ce matin , autonomie annoncée 90km. Il faisait moins froid. Je suis descendu à 15kwh/100km. J'ai fait 70 km et il reste 18 km restant. J'ai consommé 11kwh pour faire les 70 km. Donc pour les 18 km il resterait +/-3 kwh dans la batterie. Donc 11 kwh + 3 kwh = 14kwh de capacité pour la batterie. 14kwh sur 22 kwh ça fait 63%. Je pense être loin des 75% minimum pour le remplacement de la batterie. Qu'en pensez-vous
  5. Bonjour, En fin de charge elle m'indique 86 km d'autonomie. Je roule vraiment pépère, je dépasse pas les 88 km/h, je ne met pas le chauffage et je roule en utilisant les conseils de conduite que j'ai trouvé sur le forum. Ma consommation est environs de 16 kwh/100 km. Cette voiture était une de démonstration dans un garage Renault. Elle à beaucoup roulé au début, puis laissée à l'abandon pendant un an. Je vais demander un test anticipé de la batterie.
  6. Bonjour, J'ai une question: avec un batterie qui n'est plus qu'à 75% de la capacité initiale, on peut encore faire combien de km ? ps: je viens d'acheter un occasion de 2012 avec 43.000km au compteur
  7. La batterie est en location, donc si problème, Renault la change gratuitement. Pour le moteur, il a fait 43.000 km sans brûler, donc c'est un bon. Je l'ai achetée chez Renault occasion et j'ai un de garantie... Je suis confiant.
  8. Bonjour, Je m'appel Christophe, je suis belge du coté d'Erquelinnes. Je vais faire prochainement l'acquisition d'une Renault Fluence ZE de 2012 avec 43.000km au compteur. Elle va me servir principalement pour aller travailler. J'ai environ 90 km aller retour. Je vais devoir rouler Zen et sans chauffage au début pour y arriver. Je viens de lire les nombreux postes sur la fluence ZE et j'y ai vu pas mal de conseilles pour augmenter l'autonomie. Je vous donnerai des nouvelles prochainement. Christophe


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