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Donald

Tesla Y et avis utilisateurs

Messages recommandés

La gestion des sièges chauffants et du volant n'est pas automatique ? Ca existe encore, ça ?
Sinon, concernant les malfaçons dont tu parles, je ne vois pas où elles sont sur les Tesla récentes.
 
Après, la guéguerre i4/Model Y n'a pas lieu d'être (même si la i4 est très bien), elles ne sont pas en concurrence. La i4 est en concurrence avec la TM3 et encore, si on est 4 personnes dans la voiture seulement vu la place centrale de la i4 à l'AR.
 
Concernant l'abonnement à du streaming musical, rien ne t'empêche d'utiliser Spotify à la place d'Amazon Music. Personnellement, j'ai l'abonnement premium Tesla et j'utilise mon abonnement Apple Music dans la voiture et c'est parfait.
 
La musique native d'apple music, guidé par le GPS/planificateur Tesla et les alertes Waze en bluetooth en plus.
Il ne semble pas que votre magnifique optimisme soit partagé par de nombreux utilisateurs de Tesla, on peut faire la liste de tout ce qui ne marche pas très bien, de ce qui est à la limite dangereux mais il suffit de lire pas mal d'avis pour le savoir. Quand il n'y a qu'un avis, on peut se dire, encore un mauvais coucheur, quand les mêmes reproches reviennent constamment, on peut soit se dire que c'est une cabale, soit imaginer qu'il y ait peut être un fond de vérité. Dire que la I4 c'est l'équivalent de la TM3, au mieux je verrais plutôt l'équivalent de la S. J'ai essayé la TM3, et j'ai retrouvé toutes les critiques faites, tape-cul, autopilot bizarroïde et limite dangereux, freinage fantôme, oui, j'en ai eu un lors de mon essai, essuis glaces farceurs, plastiques de Lada, four solaire, voiture pas vraiment silencieuse, bruits de mobilier, et cerise sur le gâteau, Tesla vision, impressionnant, j'ai rarement eu aussi peur de me garer. J'apprécie Amazon music, j'ai eu Spotify et je préfère Amazon music, j'aime aussi Amazon Prime, j'aime aussi ABRP, ainsi que Waze, Radarbot et plein d'autres choses que j'ai actuellement dans ma voiture. Il y a aussi beaucoup de bonnes choses chez Tesla, je ne le nie pas mais je ne suis pas suffisamment amoureux pour ne voir que la beauté sans voir les défauts de mon aimée. Tesla a deux avantages incontestables, les SUC, et sa chaîne de traction. Pour le reste, il y a mieux ailleurs.

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Le 21/06/2023 à 12:16, rifilou a dit :

Je trouve ça bien plus clair que les sièges chauffants à payer tous les mois chez BMW ou autres mesquineries du même type.

Là, tu payes pour un abonnement data 4G valable partout dans le monde, avec en plus des services inclus (genre spotify si tu souhaites l'utiliser).

On est d’accord, j’avais lu l’article sur des options type siège chauffant…. Inadmissible 

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Le 21/06/2023 à 14:02, Segil69 a dit :
Le 21/06/2023 à 13:26, rifilou a dit :
La gestion des sièges chauffants et du volant n'est pas automatique ? Ca existe encore, ça ? emoji3.png
Sinon, concernant les malfaçons dont tu parles, je ne vois pas où elles sont sur les Tesla récentes.
 
Après, la guéguerre i4/Model Y n'a pas lieu d'être (même si la i4 est très bien), elles ne sont pas en concurrence. La i4 est en concurrence avec la TM3 et encore, si on est 4 personnes dans la voiture seulement vu la place centrale de la i4 à l'AR.
 
Concernant l'abonnement à du streaming musical, rien ne t'empêche d'utiliser Spotify à la place d'Amazon Music. Personnellement, j'ai l'abonnement premium Tesla et j'utilise mon abonnement Apple Music dans la voiture et c'est parfait.
 
La musique native d'apple music, guidé par le GPS/planificateur Tesla et les alertes Waze en bluetooth en plus.

Il ne semble pas que votre magnifique optimisme soit partagé par de nombreux utilisateurs de Tesla, on peut faire la liste de tout ce qui ne marche pas très bien, de ce qui est à la limite dangereux mais il suffit de lire pas mal d'avis pour le savoir. Quand il n'y a qu'un avis, on peut se dire, encore un mauvais coucheur, quand les mêmes reproches reviennent constamment, on peut soit se dire que c'est une cabale, soit imaginer qu'il y ait peut être un fond de vérité. Dire que la I4 c'est l'équivalent de la TM3, au mieux je verrais plutôt l'équivalent de la S. J'ai essayé la TM3, et j'ai retrouvé toutes les critiques faites, tape-cul, autopilot bizarroïde et limite dangereux, freinage fantôme, oui, j'en ai eu un lors de mon essai, essuis glaces farceurs, plastiques de Lada, four solaire, voiture pas vraiment silencieuse, bruits de mobilier, et cerise sur le gâteau, Tesla vision, impressionnant, j'ai rarement eu aussi peur de me garer. J'apprécie Amazon music, j'ai eu Spotify et je préfère Amazon music, j'aime aussi Amazon Prime, j'aime aussi ABRP, ainsi que Waze, Radarbot et plein d'autres choses que j'ai actuellement dans ma voiture. Il y a aussi beaucoup de bonnes choses chez Tesla, je ne le nie pas mais je ne suis pas suffisamment amoureux pour ne voir que la beauté sans voir les défauts de mon aimée. Tesla a deux avantages incontestables, les SUC, et sa chaîne de traction. Pour le reste, il y a mieux ailleurs.

et le prix.............car chez BMW ce n'est pas la même.

Après certains ne voit du VAG, d'autres Mercedes, certes on aura tous des problèmes avec l'une ou l'autre des marques, moi perso, il ne faut plus me parler de Volkswagen, et d'Audi, mes chiottes sont mieux conçu que ces véhicules en permanence au garage..........

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On est d’accord, j’avais lu l’article sur des options type siège chauffant…. Inadmissible 
Effectivement, vu le prix des BM c'est du foutage de gueule. J'irai même jusqu'à dire que ces sottises desservent la marque et la voiture.

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@Segil69 Ecoute, tu parles de mauvais coucheur, tu le fais bien quand même :D Tu remarqueras que je n'ai pas dit de mal de ton i4 à part que c'est petit (4 places, la 5ème n'est pas utilisable). On pourrait dire qu'elle est lourde (mais l'efficience est relativement OK donc pas de souci) ou moche (ce que je pense mais c'est totalement subjectif). En tout cas, je ne vois pas du tout la possibilité de comparaison avec la Model S... Sinon, tu n'as pas eu de bol pendant ton essai ? J'ai eu des voitures "premium" (Volvo et Lexus) et je suis indéniablement plus ("+") content de mon ex-TM3 (de fin 2021) et de mon actuelle TMY (2023).

Le confort est bon, l'insonorisation aussi (mieux sur la Y que la 3), le toucher de route excellent (mais tu connais chez BMW), les fonctionnalités infinies, etc...

 

Après, dans une tesla, tu peux aussi utiliser ABRP pour planifier tes trajets (mais bon, peu d'intérêt), regarder Amazon Prime ou même Mycanal, hein. Ca marche parfaitement sur le navigateur web avec la puce 4G intégrée, en plein écran. Et perso, comme je l'ai dit plus haut, j'utilise aussi Waze qui me parle dans les HPs de la voiture pendant que le GPS Tesla me guide.

 

Après, tu cherches quoi comme info si tu n'aimes pas Tesla ? :D Personnellement, je ne suis pas amoureux de ma Tesla, ma Volvo C70 CC T5 BVM est plus fun décapotée que la TMY mais vachement moins bien au global pour aller au bureau, ou aller en vacances (surtout à 5 :D ! Et la TM3 était bien plus fun sur les petites routes.

 

 

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et le prix.............car chez BMW ce n'est pas la même.
Après certains ne voit du VAG, d'autres Mercedes, certes on aura tous des problèmes avec l'une ou l'autre des marques, moi perso, il ne faut plus me parler de Volkswagen, et d'Audi, mes chiottes sont mieux conçu que ces véhicules en permanence au garage..........
Je n'ai effectivement pas parlé de ces voitures, et effectivement BMW est cher, mais si on regarde bien pas plus qu'une S.

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Le 21/06/2023 à 14:32, Segil69 a dit :
Le 21/06/2023 à 14:26, Donald a dit :
et le prix.............car chez BMW ce n'est pas la même.
Après certains ne voit du VAG, d'autres Mercedes, certes on aura tous des problèmes avec l'une ou l'autre des marques, moi perso, il ne faut plus me parler de Volkswagen, et d'Audi, mes chiottes sont mieux conçu que ces véhicules en permanence au garage..........

Je n'ai effectivement pas parlé de ces voitures, et effectivement BMW est cher, mais si on regarde bien pas plus qu'une S.

 

Oui mais il faut comparer une S avec une i5, pas avec une i4. Bon, et la i5 reste 4 places vu le plancher pas plat du tout centre mais bon, je fais une fixation là-dessus, on est 5 :D

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@Segil69 Ecoute, tu parles de mauvais coucheur, tu le fais bien quand même Tu remarqueras que je n'ai pas dit de mal de ton i4 à part que c'est petit (4 places, la 5ème n'est pas utilisable). On pourrait dire qu'elle est lourde (mais l'efficience est relativement OK donc pas de souci) ou moche (ce que je pense mais c'est totalement subjectif). En tout cas, je ne vois pas du tout la possibilité de comparaison avec la Model S... Sinon, tu n'as pas eu de bol pendant ton essai ? J'ai eu des voitures "premium" (Volvo et Lexus) et je suis indéniablement plus ("+") content de mon ex-TM3 (de fin 2021) et de mon actuelle TMY (2023).
Le confort est bon, l'insonorisation aussi (mieux sur la Y que la 3), le toucher de route excellent (mais tu connais chez BMW), les fonctionnalités infinies, etc...
 
Après, dans une tesla, tu peux aussi utiliser ABRP pour planifier tes trajets (mais bon, peu d'intérêt), regarder Amazon Prime ou même Mycanal, hein. Ca marche parfaitement sur le navigateur web avec la puce 4G intégrée, en plein écran. Et perso, comme je l'ai dit plus haut, j'utilise aussi Waze qui me parle dans les HPs de la voiture pendant que le GPS Tesla me guide.
 
Après, tu cherches quoi comme info si tu n'aimes pas Tesla ? Personnellement, je ne suis pas amoureux de ma Tesla, ma Volvo C70 CC T5 BVM est plus fun décapotée que la TMY mais vachement moins bien au global pour aller au bureau, ou aller en vacances (surtout à 5 )  ! Et la TM3 était bien plus fun sur les petites routes.
 
 
En fait, je ne vois pas l'intérêt d'aimer une voiture, la Tesla est une bonne bagnole incontestablement mais je n'ai pas eu de regrets de la quitter. Paradoxalement, j'ai revu mon propre véhicule d'un autre œil plus compatissant, comme quoi ! Pourquoi je m'informe, en fait c'est par curiosité. J'ai entendu beaucoup de choses sur ces voitures, et ce que j'en ai retiré c'est qu'en fait il y a beaucoup de similitudes entre Tesla et Apple. Le marketing est omniprésent et très intelligemment conçu. Faire différent et exalter cette différence à tous crins, quelquefois même en dépit du bon sens. Les américains savent vendre, c'est incontestable.

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... la I4 c'est l'équivalent de la TM3, au mieux je verrais plutôt l'équivalent de la S. J'ai essayé la TM3, et j'ai retrouvé toutes les critiques faites, tape-cul, autopilot bizarroïde et limite dangereux, freinage fantôme, oui, j'en ai eu un lors de mon essai, essuis glaces farceurs, plastiques de Lada, four solaire, voiture pas vraiment silencieuse, bruits de mobilier, et cerise sur le gâteau, Tesla vision, ...
Tesla a deux avantages incontestables, les SUC, et sa chaîne de traction. Pour le reste, il y a mieux ailleurs.

Pour les plastiques, vous confondez peut être avec la gamme VW ID (Pour le reste, je ne peux vous donner tord).
Autres avantages incontestable Tesla : coût d'utilisation, et simplicité de prise en main (téléphone clé, pas de start button... enfin tant qu'ils virent pas les commodos).
Pour PrimeMusic y a des solutions, TesAA si vous êtes avec un smartphone Android (moi je varie entre tidal, deezer et prime)


 
Oui mais il faut comparer une S avec une i5, pas avec une i4. Bon, et la i5 reste 4 places vu le plancher pas plat du tout centre mais bon, je fais une fixation là-dessus, on est 5


La i4 s'approche plus de la S avec son hayon.
Les 5 places faut pas se leurrer, c'est théorique aussi sur les 3/Y vu le manque de largeur.



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comme quoi du bon et du mauvais partout.

Sur la Zoé de mon père, entretien 150 euros par an. J'ai demandé au vendeur, et vous faites quoi pour 150 euros ? après quelques balbutiements, on vérifie un peu tout............

Oui vous encaissez pour au final rien contrôler, les freins sont très peu sollicités, et le reste, et bien pas grand chose à faire, une batterie qui fait tourner un moteur...........au final le contrôle technique des 4 ans est suffisant............comme le fait Tesla. 

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Le 21/06/2023 à 14:59, sebxx a dit :

La i4 s'approche plus de la S avec son hayon.

Une MG4 a aussi un hayon ! Et pourtant... :D

 

Le 21/06/2023 à 14:59, sebxx a dit :

Les 5 places faut pas se leurrer, c'est théorique aussi sur les 3/Y vu le manque de largeur.

 

Pour le vivre avec 3 grands enfants (1m72, 1m79 et 1m85) à l'AR avec ma femme d'1m83 et idem pour moi à l'AV, je ne suis pas de ton avis. Pour 3 sièges auto derrière, certes, c'est moins bien que le vieux C4 Picasso de ma femme mais sinon pour nos ados, c'est top. Avec nous à l'AV, ils peuvent allonger les jambes. Et en largeur, pas de souci. Ils étaient moins bien dans notre TM3 (que la TMY mais pas mal quand même avec l'espace bien plat au sol au milieu) et dans notre ancien Volvo XC90 (plus large mais au final moins bien assis dedans - car trop assis justement - et moins de place pour les jambes).

 

On valide clairement à 5 "grands" !

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Le 21/06/2023 à 14:51, Segil69 a dit :

en fait il y a beaucoup de similitudes entre Tesla et Apple. Le marketing est omniprésent et très intelligemment conçu.

 

Je vois clairement d'autres similitudes : tu achètes une Tesla ou un produit Apple... ça marche longtemps, sans souci, ça se suffit à lui-même (tout est intégré au niveau applis et fonctionnalités, rien à ajouter) et c'est totalement optimisé (matériel, etc...), l'écosystème aussi d'ailleurs (interopérabilité en mode no brain avec Apple pour les différents matériels et recharge idem pour tesla).

 

Par contre, Tesla a un gourou mais Apple n'en a plus (bon, il plane toujours au-dessus) et le positionnement tarifaire est totalement différent. Apple a une super équipe marketing et Tesla a... un gourou, toujours le même :D

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Non on ne peut pas comparer une i4 (segment D) à une Tesla S (segment E voir F).

C'est comme dire série 4 = série 6.

 

La finition de la BMW i4 est à des années lumières d'une Tesla 3 ou Y c'est clair.

Mais par exemple je serais moins convaincu de la supériorité du iX1 (je connais bien le X1) qui est plus dans la catégorie du Y.

 

Mais bon BMW a fait d'énormes progrès sur l'infodivertissement.

Mais à côté d'une Tesla... Ok on a CarPlay/AndroidAuto en wifi... et heureusement. Car ça reste fouillis et laborieux. Et ne parlons pas du planificateur...

Une i4 si on peut se le permettre (un bon 50% de plus sur la note) et qu'on est attaché à la finition ou aux matériaux oui.

 

 

Dire que Tesla c'est une grande force marketing, de fanboys, etc...

C'est quand même un poil rigolo quand on parle de BMW (et j'en ai eu). Une marque de passionnés, de fanboys (hello beau-papa !!!), avec une image énorme qui traverse le temps. 

Avant on ne jurait par BMW que pour son 6L ou la propulsion.

Aujourd'hui c'est pour les fans de pack M, d'options ou de personnalisations, et de finitions de grandes qualités. Et surtout du logo à l'hélice sur le bout du capot.

 

 

Modifié par cyril59

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Pour le vivre avec 3 grands enfants (1m72, 1m79 et 1m85) à l'AR avec ma femme d'1m83 et idem pour moi à l'AV, je ne suis pas de ton avis.

en largeur, pas de souci. Ils étaient moins bien dans notre TM3 (que la TMY mais pas mal quand même avec l'espace bien plat au sol au milieu

On valide clairement à 5 "grands" !


T'as du bol, moi j'ai aucun "enfant" a moins d'1.80m et clairement c'était mieux dans le Skoda en largeur.
La taille ne fait pas tout (), c'est la carrure qui coince.
Le Y a strictement la même largeur aux épaules que la 3, attention donc à l'objectivité d'un ressenti (ayant plus de hauteur tes passagers on préféré)


Non on ne peut pas comparer une i4 (segment D) à une Tesla S (segment E voir F).


Et pourtant tu trouveras bien des acheteurs hésitant entre i4 et S (possesseurs de gros chiens par exemple, ou ceux qui veulent une suspension ajustable).

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Non on ne peut pas comparer une i4 (segment D) à une Tesla S (segment E voir F).
C'est comme dire série 4 = série 6.
 
La finition de la BMW i4 est à des années lumières d'une Tesla 3 ou Y c'est clair.
Mais par exemple je serais moins convaincu de la supériorité du iX1 (je connais bien le X1) qui est plus dans la catégorie du Y.
 
Mais bon BMW a fait d'énormes progrès sur l'infodivertissement.
Mais à côté d'une Tesla... Ok on a CarPlay/AndroidAuto en wifi... et heureusement. Car ça reste fouillis et laborieux. Et ne parlons pas du planificateur...
Une i4 si on peut se le permettre (un bon 50% de plus sur la note) et qu'on est attaché à la finition ou aux matériaux oui.
 
 
Dire que Tesla c'est une grande force marketing, de fanboys, etc...
C'est quand même un poil rigolo quand on parle de BMW (et j'en ai eu). Une marque de passionnés, de fanboys (hello beau-papa !!!), avec une image énorme qui traverse le temps. 
Avant on ne jurait par BMW que pour son 6L ou la propulsion.
Aujourd'hui c'est pour les fans de pack M, d'options ou de personnalisations, et de finitions de grandes qualités. Et surtout du logo à l'hélice sur le bout du capot.
 
 
Super, je sors justement d'un 6 cyl BMW, dont d'ailleurs j'ai été très content et pendant longtemps. Une voiture ça n'est pas qu'un info divertissement, ça, c'est de la poudre aux yeux, quand on conduit je suppose qu'on ne passe pas son temps à regarder Netflix. Au niveau électronique, les ADAS, surtout maintenant, sont importants et ceux de BMW sont quasiment parfaits, Il y a aussi le châssis et les vieux constructeurs ont encore des choses à montrer aux jeunots. Aujourd'hui, c'est de bon goût de truffer l'intérieur de nos voiture avec du papier toilette recyclé, de s'assoir sur des vieux sacs plastiques recyclés, de caresser du doigt une planche de bord faite avec des vieux filets de pêche, enfin ça c'est la théorie, je suppose qu'il ne doit pas y avoir tant de vieux filets de pêche que ça. Ceci dit, j'avoue qu'un magnifique intérieur en cuir c'est quand même autre chose qu'un cuir dit vegan qui n'a de cuir que le nom et qui n'est qu'un plastique de plus qu'on nous fait payer comme un produit de luxe. Il y a aussi le silence, le vrai, celui d'un vraie insonorisation, il y a le confort d'un siège réellement ergonomique. Tous ces petits riens qui coutent si chers mais qui font les vrais véhicules premium.

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Le 21/06/2023 à 17:56, Segil69 a dit :
Le 21/06/2023 à 16:46, cyril59 a dit :
Non on ne peut pas comparer une i4 (segment D) à une Tesla S (segment E voir F).
C'est comme dire série 4 = série 6.
 
La finition de la BMW i4 est à des années lumières d'une Tesla 3 ou Y c'est clair.
Mais par exemple je serais moins convaincu de la supériorité du iX1 (je connais bien le X1) qui est plus dans la catégorie du Y.
 
Mais bon BMW a fait d'énormes progrès sur l'infodivertissement.
Mais à côté d'une Tesla... Ok on a CarPlay/AndroidAuto en wifi... et heureusement. Car ça reste fouillis et laborieux. Et ne parlons pas du planificateur...
Une i4 si on peut se le permettre (un bon 50% de plus sur la note) et qu'on est attaché à la finition ou aux matériaux oui.
 
 
Dire que Tesla c'est une grande force marketing, de fanboys, etc...
C'est quand même un poil rigolo quand on parle de BMW (et j'en ai eu). Une marque de passionnés, de fanboys (hello beau-papa !!!), avec une image énorme qui traverse le temps. 
Avant on ne jurait par BMW que pour son 6L ou la propulsion.
Aujourd'hui c'est pour les fans de pack M, d'options ou de personnalisations, et de finitions de grandes qualités. Et surtout du logo à l'hélice sur le bout du capot.
 
 

Super, je sors justement d'un 6 cyl BMW, dont d'ailleurs j'ai été très content et pendant longtemps. Une voiture ça n'est pas qu'un info divertissement, ça, c'est de la poudre aux yeux, quand on conduit je suppose qu'on ne passe pas son temps à regarder Netflix. Au niveau électronique, les ADAS, surtout maintenant, sont importants et ceux de BMW sont quasiment parfaits, Il y a aussi le châssis et les vieux constructeurs ont encore des choses à montrer aux jeunots. Aujourd'hui, c'est de bon goût de truffer l'intérieur de nos voiture avec du papier toilette recyclé, de s'assoir sur des vieux sacs plastiques recyclés, de caresser du doigt une planche de bord faite avec des vieux filets de pêche, enfin ça c'est la théorie, je suppose qu'il ne doit pas y avoir tant de vieux filets de pêche que ça. Ceci dit, j'avoue qu'un magnifique intérieur en cuir c'est quand même autre chose qu'un cuir dit vegan qui n'a de cuir que le nom et qui n'est qu'un plastique de plus qu'on nous fait payer comme un produit de luxe. Il y a aussi le silence, le vrai, celui d'un vraie insonorisation, il y a le confort d'un siège réellement ergonomique. Tous ces petits riens qui coutent si chers mais qui font les vrais véhicules premium.

Je suis bien d'accord même si je suis plus critique que toi sur BMW (que je connais assez bien...). Le véritable cuir n'est malheureusement pas une règle absolue et souvent on doit se contenter de quelques parties en vrai cuir sauf à aller taper dans du Individual hors de prix.

Tesla met son cuir vegan juste parce que ça lui coûte super pas cher (moins cher qu'un beau tissu).

Ils font des économies là dessus : des matériaux économiques et le moins de personnalisations possibles. Ce qui l'éloigne aussi du premium.

 

Oui les ADAS BMW marchent bien. Après c'est tout à fait hors de prix. Heureusement que ça marche.

L'Autopilot Tesla moi je trouve qu'il marche très bien (j'ai pas eu l'occasion d'avoir des freinages fantômes pendant mes quelques essais). Le maintien de ligne est super, largement aussi bien que chez Béhème, le régulateur adaptatif ne m'a pas posé de problème non plus.

On verra avec les kilomètres ce que ça donne vraiment.

Mais par exemple en bouchons j'ai pas trouvé ouf la Bmw x1 que j'ai essayé. J'étais pas totalement rassuré par son comportement (accélération/freinage).

 

L'infodivertissement désolé mais pour moi c'est absolument primordial.

Voir un truc avec des menus alambiqués, du lag sur une auto neuve. J'imagine même pas ce que cela donnera dans 5 ans ?

Et quand je vois la régression de l'application smartphone sur mon i3 je trouve ça inadmissible : des fonctions qui n'existent plus, une nouvelle appli qui rame/bug/plante (alors que l'ancienne était parfaite !) je trouve ça lamentable. 

Pour moi ça devrait largement autant faire partie de "l'expérience premium" que la qualité d'un cuir de volant.

 

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Tous ces petits riens qui coutent si chers mais qui font les vrais véhicules premium.


En effet, pour moi Tesla se place comme Seat: proposition abordable, orientée sportive.

(Note: les sièges Tesla sont vraiment ergonomique, quel dommage le plastique non respirant, une suédine aurait été bien plus agréable en étant vegan aussi)

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Le 21/06/2023 à 18:13, cyril59 a dit :

Je suis bien d'accord même si je suis plus critique que toi sur BMW (que je connais assez bien...). Le véritable cuir n'est malheureusement pas une règle absolue et souvent on doit se contenter de quelques parties en vrai cuir sauf à aller taper dans du Individual hors de prix.

Tesla met son cuir vegan juste parce que ça lui coûte super pas cher (moins cher qu'un beau tissu).

Ils font des économies là dessus : des matériaux économiques et le moins de personnalisations possibles. Ce qui l'éloigne aussi du premium.

 

Oui les ADAS BMW marchent bien. Après c'est tout à fait hors de prix. Heureusement que ça marche.

L'Autopilot Tesla moi je trouve qu'il marche très bien (j'ai pas eu l'occasion d'avoir des freinages fantômes pendant mes quelques essais). Le maintien de ligne est super, largement aussi bien que chez Béhème, le régulateur adaptatif ne m'a pas posé de problème non plus.

On verra avec les kilomètres ce que ça donne vraiment.

Mais par exemple en bouchons j'ai pas trouvé ouf la Bmw x1 que j'ai essayé. J'étais pas totalement rassuré par son comportement (accélération/freinage).

 

L'infodivertissement désolé mais pour moi c'est absolument primordial.

Voir un truc avec des menus alambiqués, du lag sur une auto neuve. J'imagine même pas ce que cela donnera dans 5 ans ?

Et quand je vois la régression de l'application smartphone sur mon i3 je trouve ça inadmissible : des fonctions qui n'existent plus, une nouvelle appli qui rame/bug/plante (alors que l'ancienne était parfaite !) je trouve ça lamentable. 

Pour moi ça devrait largement autant faire partie de "l'expérience premium" que la qualité d'un cuir de volant.

 

Concernant le lag de l'infotainment, dans mon cas de figure (ioniq 5), j'ai un téléphone dédié à la fonction carplay, branché en permanence et jailbreaké (pour youtube, etc) avec une sim jumelle (même numéro/data que mon numéro principal), j'y vois certains avantages. 

 

1/ la fluidité est dépendante du téléphone branché (iPhone se 2020 dans mon cas), donc facilement upgradable, comparé à un infotainment "fini" (suffit de voir la différence entre le atom vs ryzen sur les 3/y), pareil pour la couverture réseau 4g qui n'est pas dépendante du véhicule (sfr dans le cas de Tesla) mais du téléphone (sosh dans mon cas) 

 

2/ ce qui est intéressant avec cet iPhone jailbreaké (ou une carplay ai box, voir sur AliExpress), c'est que je peux installer un youtube trafiqué, donc sans pubs, télécharger directement des films en torrent dessus, me servir de la fonction Hotspot du téléphone pour partager la data avec les passagers, et plein d'autres possibilités. Le seul défaut c'est le manque de drm et l'impossibilité de jouer Netflix/prime vidéo/etc, mais ça tombe bien, je viens d'arrêter mon abo Netflix depuis la fin du partage 😅

 

3/ c'est un peu de bidouillage, mais je préfère cette liberté à l'écosystème de Tesla qui ressemble fortement à celui d'apple, donc très fermé. 

 

4/ dernier point, si je dois changer de véhicule (vente, location en vacances ou autre), il me suffit de récupérer l'iphone et le brancher sur le nouveau véhicule. Toujours plus libre 😉

 

En bref, ça ne dispense pas les constructeurs historiques de travailler leur software, mais il n'y a pas que des désavantages à carplay/AA. Juste différents avantages et inconvénients. 

Modifié par Calb86

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certains ont négocié une remise sur leur commande d'une Tesla ? avec le commercial directement sur site, ou par téléphone ? 
Hahahaha... Non, c'est le site qui décide du prix.

Tout ce que peux dire un TA à autant de valeur qu'un truc sur un forum (l'absence de négociation/prix à la tête du client est un gros progrès pour certains)

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Le 21/06/2023 à 19:35, sebxx a dit :

Hahahaha... Non, c'est le site qui décide du prix.

Tout ce que peux dire un TA à autant de valeur qu'un truc sur un forum emoji1787.png (l'absence de négociation/prix à la tête du client est un gros progrès pour certains)
 

Ouais, 😹 le point positif, celle qui s’occupera de mon dossier et qui num à fait faire l’essai est très mignonne….. 

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Le 21/06/2023 à 19:34, Donald a dit :

question co....certains ont négocié une remise sur leur commande d'une Tesla ? avec le commercial directement sur site, ou par téléphone ? 😁

 

 

Le 21/06/2023 à 19:35, sebxx a dit :

Hahahaha... Non, c'est le site qui décide du prix.

Tout ce que peux dire un TA à autant de valeur qu'un truc sur un forum emoji1787.png (l'absence de négociation/prix à la tête du client est un gros progrès pour certains)
 

Si !

JLuc59 a réussi à négocier les 1000 balles des Y stock sur une Y en commande (39990 au lieu de 40990).

 

Après c'était une "promesse de TA". Mais il l'a tenu.

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Le 21/06/2023 à 17:46, sebxx a dit :


Le Y a strictement la même largeur aux épaules que la 3, attention donc à l'objectivité d'un ressenti (ayant plus de hauteur tes passagers on préféré)
 

 

Je n'ai jamais dit que la TMY est plus large que la TM3 à l'intérieur (et ce n'est pas le cas). C'est bien la hauteur des sièges et la place pour les jambes qui change tout; 

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Concernant le lag de l'infotainment, dans mon cas de figure (ioniq 5), j'ai un téléphone dédié à la fonction carplay, branché en permanence et jailbreaké (pour youtube, etc) avec une sim jumelle (même numéro/data que mon numéro principal), j'y vois certains avantages. 
 
1/ la fluidité est dépendante du téléphone branché (iPhone se 2020 dans mon cas), donc facilement upgradable, comparé à un infotainment "fini" (suffit de voir la différence entre le atom vs ryzen sur les 3/y), pareil pour la couverture réseau 4g qui n'est pas dépendante du véhicule (sfr dans le cas de Tesla) mais du téléphone (sosh dans mon cas) 
 
2/ ce qui est intéressant avec cet iPhone jailbreaké (ou une carplay ai box, voir sur AliExpress), c'est que je peux installer un youtube trafiqué, donc sans pubs, télécharger directement des films en torrent dessus, me servir de la fonction Hotspot du téléphone pour partager la data avec les passagers, et plein d'autres possibilités. Le seul défaut c'est le manque de drm et l'impossibilité de jouer Netflix/prime vidéo/etc, mais ça tombe bien, je viens d'arrêter mon abo Netflix depuis la fin du partage
 
3/ c'est un peu de bidouillage, mais je préfère cette liberté à l'écosystème de Tesla qui ressemble fortement à celui d'apple, donc très fermé. 
 
4/ dernier point, si je dois changer de véhicule (vente, location en vacances ou autre), il me suffit de récupérer l'iphone et le brancher sur le nouveau véhicule. Toujours plus libre
 
En bref, ça ne dispense pas les constructeurs historiques de travailler leur software, mais il n'y a pas que des désavantages à carplay/AA. Juste différents avantages et inconvénients. 
Bonjour, j'ai un boîtier avec sim intégrée, je comprends très bien. Rien de ce que peuvent faire les fabricants n'égale le versatilité de ce système.

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