Aller au contenu
Bose

Tesla sans recharge possible à domicile.

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis intéressé par les tesla model 3 propulsion mais ne ne peux charger ni à domicile, ni au travail. 
Je pensais charger gratuitement dans les centres commerciaux et les Lidl et parfois dans les super chargeurs Tesla.

Mais j’ai lu que ces chargeurs vont devenir payants. 

Selon vous, dans ces conditions, une Tesla est-elle encore rentable ? 
D’autre part, je m’interroge sur l’autonomie lorsque les températures sont négatives.

si je ne me trompe pas la capacité utile de la model 3 propulsion est de 33 kwh (80/100 de 55 kwh).

En me basant sur une consommation pessimiste de 20 kwh/100 kms, cela signifierait que la Tesla aurait une autonomie de moins de 200 kms dans ces conditions.

Qu’en pensez-vous?

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tesla sans chargeur à domicile, et cela se fait très bien. Tant que tu recharges à moins de 50 centimes le kWh c'est rentable. Et clairement il y a de plus en plus de bornes publiques payantes qui restent abordables. Je recharge à titre personnel sur les bornes du syndicat d'électricité et également sur celles que je trouve en chemin autour de chez moi notamment dans les centre commerciaux. Au final je n'ai jamais besoin d'aller au superchargeur, sauf en cours de route sur un trajet longue distance. 

 

Par contre il vaut mieux avoir un parking souterrain pour sa tesla, ça evite qu'elle prenne trop froid la nuit et qu'elle consomme un petit peu plus d'électricité en veille pour maintenir la batterie à une bonne température

 

A 0 degrés je consomme 17 kWh/100km à 110 km/h avec le chauffage à 22 degrés (l'été c'est plutôt 15kWh/100km) 

 

La nouvelle tesla model 3 normale a une batterie de 60 kWh depuis quelques semaines, cela donne environ 58 kWh utile. Entre 80% et 10% cela donne 40,6 kWh, tu peux donc largement faire plus de 200km sur cette plage, même en hiver et même à 130 km/h. Après monter à 90% reste rapide donc tu peux vraiment faire de longs trajets sans recharger, encore plus en été

 

 

Modifié par polrez
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces précisions.

J’ai fait des recherches et je n’ai que des bornes de centres commerciaux et de Lidl.

J’ai lu que la recherche est relativement longue sur ces bornes quelques pour-cents par heure.

Si j’achetais une Tesla, je serais contraint de faire une recharge par semaine dans un super chargeur.

Cels risque-t’il d’endommager la batterie ?

D’autre part, apparement les prix varient d’un SUC à l’autre. 
Les prix des SUC sont-ils consultables quelque part (avant l’achat de la Tesla) ?

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 4 h pour effectuer une recharge de 10 à 90% sur une borne 11 kW AC.

C'est certes beaucoup plus rapide au superchargeur mais il ne faut pas abuser de la charge rapide car cela degrade prématurément la batterie.

Après sur de la LLD par exemple, cela ne sera pas un problème de recharger 1 fois par semaine au superchargeur vu que la voiture sera rapidement restituée. 

Pour le prix de la recharge au superchargeur, il est de 0,37 euros le kWh, parfois c'est 0,40 euros le kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 16:10, polrez a dit :

... cela degrade prématurément la batterie.

Après sur de la LLD par exemple, cela ne sera pas un problème de recharger 1 fois par semaine au superchargeur vu que la voiture sera rapidement restituée. 

...

comment ça, c'est du jetable une voiture ? y a peut-être des messages plus eco-friendly à faire passer sur nos forums ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de recharge à domicile et encore plus dépendre de borne de magasins risque d’être très compliqué pour toi honnêtement.

surtout avec la recrudescence de véhicules électriques…

 

autour de ton travail, pas de borne que tu pourrais utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas savoir recharger au travail sera bientôt quelque chose du passé, sauf si tu travailles pour un TPE.

 

Dans le cadre de la loi LOM, 5% des places de parking du tertiaire doivent être équipés de bornes de chargement d'ici quelques années. Si je simplifie les choses un peu, ces 5% concernent toutes les places: public et collaborateur confondu. Ces bornes doivent soit être gratuites, soit soumis à un contrat avec le consommateur final, soit être "interoperable" (donc accessible carte RFID, plus tard ISO15118). Si les bornes sont payantes ou non, ou si il y a différenciation entre les bornes publiques et bornes collaborateurs, n'est pas défini dans la loi (du moins, c'est ce que j'en tire, je peux me tromper).

 

Des bornes/prises vont donc arriver, et il se peut que c'est payant. Pour un employeur avec uniquement un parking privé, il reste à voir si c'est intéressant à rendre payant. En prise domestique (3kW), 10h de charge ne va pas dépasser les 5 EUR par jour par borne/collaborateur. La mise en place d'un système de facturation pour ces montants n'est pas forcément intéressant.

 

Modifié par hb020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 
 

Je n’ai malheureusement aucune recharge possible au travail et à domicile. 
Les seules bornes existantes sont celles des centres commerciaux.

Elles sont gratuites mais j’ai lu, sur ce forum, qu’elles deviendront payantes. 
Si j’achète une tesla, je devrais faire 2 recharges SUC par semaine et une recharge au centre commercial par semaine. 
Qu’en pensez-vous? 
Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 21:37, Bose a dit :

Je n’ai malheureusement aucune recharge possible au travail et à domicile. 

Si le parking au travail ou proche de la maison a plus de 20 places, demandez quand les bornes seront installées. Quand, pas Si. C'est obligatoire de les avoir installé dans quelques années.

En dehors de cela, utiliser uniquement des SUC va accélérer le vieillissement de la batterie. Il est préférable de charger en charge lente si vous en avez la possibilité.

Modifié par hb020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.