Aller au contenu
Defre06

TESLA S85 Occasion - Kilometrage acceptable ?

Messages recommandés

Salut, c'était un de mes critères quand j'ai acheté ma S 75 D de 95'000km, avoir une garantie totale. La moindre chose coute un bras sur une S, n'oubliez pas que c'est une voiture haut de gamme et il faut pouvoir assumer derrière.
J'ai eu la chance d'avoir un modèle d'occasion avec un CPO de 4 ans et 80'000km en plus, donc en garantie totale jusqu'à 2024 et 2025 pour les batteries+ moteurs.
Les CPO actuels sont à  an et 20'000km comme le dit mon VDD

 

 

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 10:42, nicop a dit :

Je remonte ce vieux sujet.

Je pensais me prendre dans 1 an une Tesla S d'occasion comme voiture familliale, budget 40k, voir 50k suivant l'évolution pro... mais vos témoignages me font grandement hésiter.

Des témoignages positif peuvent contre-balancer ceux plus haut, histoire d'équilibrer la balance :)

 

Ecoute, il y a en gros 1 an, je regardais les TMS restylées d'occasion, S75D ou idéalement 90D (et j'espèrais secrètement une baisse des 100D aux alentours des 50k)... on a fait un essai grâce à un gentil forumeur... très bien.

 

Puis on a testé une TM3... et à part le manque de hayon, et même si nous sommes une famille de 5... on a tous préféré la TM3, aussi bien moi au volant que Mme en passager que les 3 enfants à l'arrière (qui l'ont trouvé plus spacieuse)... Du coup TM3 LFP60 neuve fin décembre 2021... nous sommes conquis ! Et elle est sous garantie :D 

 

Voilà, ça ne t'aide pas du tout, hein 🤣

 

(Note : nous sommes passés d'une superbe Volvo XC90 V8 à une TM3... et pourtant, nous sommes contents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour modérer quand même tous ces commentaires,

 

Les Model S ont eu beaucoup d'évolutions. Il semble quand même qu'à partir de 2017 le modèle soit grandement fiabilisé :

- batteries de nouvelle génération (75D / 90D "V3" / 100D), avec une supercharge suffisamment rapide, au contraire des 85.

- plus de problèmes de moteurs, au moins sur les modèles non performance

- bras de suspensions modifiés

- etc...  

 

Reste quand même quelques pannes possibles, feux LEDs, MCU1 (mais upgrade MCU2 possible).

Et un modèle de 2017/2018 implique aussi de renoncer à la supercharge gratuite.

 

La qualité de construction des Model S de cette époque est également en grande amélioration par rapport à la première génération, meilleure semble t-il en tout cas que sur les premières Model 3 US.

 

J'ai eu une longue discussion hier lors de la visite du ranger, il fait finalement très peu de visites sur des Model S (et reporte essentiellement des bugs au niveau du MCU). Sur les Model 3 il voit plutôt des problèmes de finition, bruits d'air, trappe prise électrique, etc.

 

Si tu peux t'accommoder d'une autonomie un peu plus limitée, une 75D de 2017/2018 est accessible dans ton budget et reste sans doute un excellent choix.

 

Après, les Model S & Model 3 sont vraiment d'une philosophie complètement différente.

Essayer l'une et l'autre est indispensable pour faire son choix, en général ce seul essai suffit à se décider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement !

 

J'ai attendu un maximum de temps avant de commander ma S pour qu'elle soit la plus récente possible techniquement (évolution continue chez Tesla) mais tout en ayant la charge gratuite et il est vrai que 2018 était une très bonne année (sièges dernière génération, MCU2, HW2.5, cellules 18650 dernière chimie, coloris "silver" qui a disparu courant d'année, etc ...)

 

A ce jour j'ai les dernières évolutions techniques CCS et HW3.0 et jamais aucun problème sur le véhicule. Je suis très satisfait de mon choix pour cette S75D qui me semble être un bon compromis prestation/tarif qui se retrouve en occasion.

Une S100D avec ses 25kWh de plus fait aussi +20k€, non justifié pour moi en rapport au réseau de SuC qui s'étend chaque année.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis !

Le manque de hayon sur la model 3 me bloque assez, surtout qu'on va avoir un enfant en bas âge.

La S me tente, et oui j'ai regardé les 75D qui ont l'air vraiment pas mal.

A méditer encore, ce sera vers la fin d'année qu'on prendra une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros handicap de la model 3 est qu'il manque un hayon.
Ensuite c'est le confort des suspensions que je trouve bien moindre sur la 3.
Et pour terminer, mais c'est personnel, c'est le fait de n'avoir qu'un seul écran au milieu. Je peux concevoir pour une conduite autonome mais en attendant du vrai FSD, ça reste une aberration pour moi.

Donc non, on ne peut pas tous choisir une model 3 au lieu d'une S juste comme ça. Il y a quand même des points bloquants (le hayon en est un pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux chiffres du ranger, il y a 20 ou 30x plus de TM3 que de TMS.

J'adore ma S (2013, hors garantie, mais elle a eu pas de pannes. Pas mal de pièces sont estampillées "GEN2" (2ie génération, fiabilisées)

Après 2016 il y a eu une grande fiabilisation

 

Mais bon une P85+ de 2013 et 234 000 km ça déchire vraiment quand même, à tout point de vue. Elle a le retrofit CCS et en mars elle aura un MCU2. Quand je vois ce qui sort chez la concurrence, c'est pas vraiment mieux. Seul tesla fait mieux.

Même un ami commercial auto m'a dit "ouah l'avance par rapport aux autres!" "Mais elle a 8 ans !"

Modifié par amiral_sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 14:35, amiral_sub a dit :

attention aux chiffres du ranger, il y a 20 ou 30x plus de TM3 que de TMS.

J'adore ma S (2013, hors garantie, mais elle a eu pas de pannes. Pas mal de pièces sont estampillées "GEN2" (2ie génération, fiabilisées)

Après 2016 il y a eu une grande fiabilisation

 

Mais bon une P85+ de 2013 et 234 000 km ça déchire vraiment quand même, à tout point de vue. Elle a le retrofit CCS et en mars elle aura un MCU2. Quand je vois ce qui sort chez la concurrence, c'est pas vraiment mieux. Seul tesla fait mieux.

Même un ami commercial auto m'a dit "ouah l'avance par rapport aux autres!" "Mais elle a 8 ans !"

Je pense qu'on dit un peu tous la même chose. J'aime le commentaire, à la fois élogieux mais en même temps avec du recul.

 

A mon avis, les premières Model S vont rentrer d'ici peu dans le monde de la collection et des youngtimers, notamment les versions Performance. Ces voitures vont faire partie de celles qui ont marqué l'histoire de l'automobile et à ce titre auront une place en collection. Les contraintes d'autonomie et de fiabilité sont moins un frein pour une utilisation loisir / WE, et le rapport performance / prix est bien là.

 

A contrario pour un usage quotidien un modèle de 2017/2018, avec sa fiabilité et sa vitesse de recharge plus rapide sera beaucoup plus adapté.

 

J'avais essayé une P85D de 2015 lors de ma recherche, elle avait de la classe. Mais j'ai préféré la 100D (début 2021 la différence entre ces deux modèles était de 10-12 k€), bien plus adaptée à mon usage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pendant un certain temps aussi la model S parfaitement adaptée a mes besoins mais le nombre de pannes possibles et leur variété m'ont refroidi surtout par rapport au temps passé au garage/ranger et donc manque de disponibilité du véhicule ; les mises a jour aussi avec notamment le bridage de la charge rapide dans le temps font peur aussi ; la model 3 n'est pas adaptée a mes besoins, je sens que ça ne sera pas forcément une Tesla... mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla S 85 2015 achetée aux Pays-Bas en 2019 avec 180000 km au compteur.

3 ans et 100000 km plus tard, la vendre est un vrai crève coeur, cette voiture est formidable.

Coté réparations :

 

 - 85€ pour une poignée de porte réparée par Tesla à domicile, pour la poignée suivante le devis était passé à 250€, vu la simplicité du truc je l'ai fait moi même pour 10€.

 - 250€ pour le triangle de direction coté droit. Tesla a refusé de changer le gauche en même temps car il était nickel et ils m'ont dit qu'ils ne changeaient que ce qui était nécéssaire.

 - 200€ pour le cable de toit ouvrant réparé aussi à domicile.

 - 2000€ Retrofit MCU2 & CCS

Bref, j'étais très content de cette super voiture qui m'a fait gagner de l'argent (100000 km à 0€ !) et que je revend quasiment le même prix que je ne l'avais achetée (C'était une super affaire à l'époque et la cote est remonté depuis peu en France.)

 

 

Je ne regrette pas d'être passé au Model X pour bénéficier des 6 places (indispensables pour nous aujourd'hui) et du crochet d'attelage (Très utile quand on fait construire comme moi en ce moment) 

En revanche je regrette mon MCU2, repasser au MCU1 sur un X de 2018 quand on a gouté au MCU2, c'est une vrai catastrophe, je me dois de l'insulter quotidiennement. Je regrette aussi mon toit ouvrant au premier rayon de soleil venu. And last but not least, ma femme ne supporte pas l'auto pilote 2.5 avec ses coup de volants saccadés et ses trajectoires hasardeuses, ses micro et énormes freinages fantômes. l'AP1 était vraiment plus souple et confortable, il faisait largement le job et ne rendait pas malade les passagers. Je regrette aussi bien-sur la recharge gratuite, même si elle était un peu plus lente, si on arrivait assez bas vers les 5-7% on taquinait quand même les 128kW pour plafonner assez vite à un ratio de 105 (% de charge + kW = 105) Là aussi ça faisait largement le job sur les longs trajets. 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.