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Tesla Model X et température - 12°

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Bonjour,

Comment se comporte les Tesla avec des températures très négatives, pouvons nous avoir quelques retours d'expériences.

 

Je suis du Bas-Rhin y a t'il des possesseurs de Tesla x en Alsace?

Merci et bonne journée

 

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Salut,

 

Il y a en effet des possesseurs de Model X en Alsace, mais je n'ai pas de contact, désolé. Peut-être certains de nos compatriotes...

 

Concernant le froid, un retour d'expérience sur une Model S par -15°C au Québec, ça peut certainement t'aider

http://roulezelectrique.com/la-question-quon-me-pose-le-plus-cet-hiver-au-sujet-de-ma-tesla-modele-s/

http://roulezelectrique.com/la-tesla-en-hiver-un-deuxieme-acte-de-contrition/

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Trevor PAGE, du Model 3 Owners Club au canada, a fait cette vidéo avec son Model X par -25°C.

 

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Hah bien sûr, comment ai-je pu oublier Bjørn !?

Je pense que ses vidéos permettront de répondre à toutes tes interrogations !

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Quand la batterie est très froide, il n'y a pas regen. Faut faire attention, ça peut surprendre.

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A -38°C, les pneus sont comme du bois, l'assistance de direction de fonctionne plus, la puissance est limitée à 25%, pas de regen,...

 

Ca marche parfaitement

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A -38°C, les pneus sont comme du bois, l'assistance de direction de fonctionne plus, la puissance est limitée à 25%, pas de regen,...

 

Ca marche parfaitement

 

Pas faux mais ce que Kratus voulait dire "fonctionne parfaitement bien, comme une voiture normal".

 

-Un pneu, que la voiture soit elec ou themique c'est pareil. Pas imputable au VE.

-L'assistance sur verglas c'est pareil VE ou VT. Pas imputable au VE.

-Puissance limité à 25%, oui bas sur une thermique/électrique elle l'est pas mais au delà de 20% sur route verglacé on fini au fossé ou ca fait des burns c'est au choix (donc inutile).

-Et la regen depuis 120 ans on se sert des freins sur une voiture donc pas bien grave.

 

Encore que pour les deux derniers points, il me semble que Bjorn à un chargeur dans son garage. Il préchauffe peut être son pack avant de partir, dans ce cas il a puissance max et regen.

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Voici la vidéo de Bjørn.

 

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Oui oui je l'ai déjà vue ce matin.

 

La c'est exceptionnel il démarre après une nuit de camping dans le véhicule. Véhicule à l'extérieur.

Ce que je disais c'était pour la vie de tous les jours de -20 à -40, son véhicule est dans un garage avec préchauffage batterie.

 

Dans les conditions de la vidéo un véhicule diesel n'aurait pas redémarré du tout et un essence à voir.

Il me semble que le diesel normal résiste jusqu'à -10 et j'ai vu lors d'un déplacement en Finlande des stations proposant du diesel grand froid (après recherche résiste à -20).

A une époque on pouvait mettre un peu d'essence dans le diesel pour ne pas qu'il gèle mais ce ne serait plus possible aujourd'hui avec les derniers moteurs diesel.

Pour l'essence franchement je sais pas trop, je dirai -40 et j'ai le souvenir d'avoir vu un épisode spécial de top gear au pole nord ou ils avaient un carburant spécifique (il faisait -50).

 

Du coup il s'en tire pas mal pour un VE dans ces conditions et on peut voir qu'il récupère l'AP un peu plus tard et aussi du regen quand la batterie chauffe.

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