Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model S P85D à 38 000 € pour 121 000km en Suisse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai un renseignement, Une tesla model S P85D à 38k€ en suisse ça vaut le coup ou pas ? sachant qu'il y aura des frais de douane et tout le reste...

J'habite en Normandie et je voudrai me lancer dans l'univers tesla

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(é)

il y a des taxes pour l'importation il me semble donc ça va grimper le chiffre à plus de 45 000... c'est intéressant mais il y aura pas mal de démarches à faire et ça fait loin pour aller la chercher !

Posté(é)

Il y a deja 7600 euros de tva et après comme c'est hors de l'union européenne il y aura des droits de douane, il est également possible qu'il faille aussi la mettre aux normes européennes et donc changer certaines pièces... cela me semble bien compliqué.

Posté(é)
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Du coup je pense laisser tomber et attendre une bonne occasion en France.

Sinon j'habite dans le calvados à 10 minutes de Caen

Posté(é)

La première question à poser, c'est de savoir si l'auto a (ou peut obtenir de Tesla) un Certificat de conformité (COC) européen.

Avec ce COC, il n'est pas plus compliqué d'immatriculer un véhicule importé qu'un véhicule déjà en plaques françaises.

Sans ce COC, l'immatriculation passera par une coûteuse, et aléatoire, reception à titre isolé (RTI).

Pour taxes, c'est très facile : juste 30 % à donner au fisc (10 % de Droits de Douane + 20 % de TVA).

Les suisses ont un excellent système d'immatriculation de transit : pour (de mémoire) ~ 200 € ils fournissent une immatriculation et une assurance valables un mois. (Bien plus pratique que les systèmes allemands ou italiens, par exemple, qui n'autorisent pas à rouler en France)

Posté(é)

A ce sujet, il n'est pas possible d'obtenir rapidement une plaque provisoire aupres des pros qui font les cartes grises?

Autant ca peut etre long pour les particuliers autant pour les pros pour les cas simples c'est rapide (2-3 jours)

Posté(é)
(Bien plus pratique que les systèmes allemands ou italiens, par exemple, qui n'autorisent pas à rouler en France)

Il existe deux types de plaques provisoires en Allemagne, la « rouge » est internationale. [emoji6]

Posté(é)
Il existe deux types de plaques provisoires en Allemagne, la « rouge » est internationale.

Merci de l'info.

J'en étais resté au fait divers du gars qui s'était retrouvé en correctionnelle (*) pour avoir circulé en France avec une plaque provisoire allemande. (Quand on voit les tarifs, on comprend mieux....).

Je confirme, par contre, pour l'Italie.

(*) pas retrouvé la source, dsl.

Posté(é)

Ayant déjà importé mes véhicules depuis l’Allemagne et l’Italie, je confirme qu’il est assez simple d’optenir les plaques de transit en Allemagne avec assurance incluse. Pour l’italie c’est effectivement désormais plus compliqué.. j’ai utilisé 3 méthodes différentes par le passé.

- le concessionnaire m’a réalisé un contrat de location pour repartir avec les plaques italiennes et ensuite j’ai renvoyé les plaques pour la radiation.

- utilisation de plaque de transit allemande pour remonter depuis l’Italie avec le véhicule déjà radié.

- utilisation des plaques transitoires italiennes en carton... (non légal en France car plaques non rivetés)

Je ne recommende désormais aucune de ces méthodes que j’avais utilisé il y a quelques années.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.