Aller au contenu
mckein

Forum • Tesla Model S P85D à 38 000 € pour 121 000km en Suisse

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai un renseignement, Une tesla model S P85D à 38k€ en suisse ça vaut le coup ou pas ? sachant qu'il y aura des frais de douane et tout le reste...

 

J'habite en Normandie et je voudrai me lancer dans l'univers tesla

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des taxes pour l'importation il me semble donc ça va grimper le chiffre à plus de 45 000... c'est intéressant mais il y aura pas mal de démarches à faire et ça fait loin pour aller la chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deja 7600 euros de tva et après comme c'est hors de l'union européenne il y aura des droits de douane, il est également possible qu'il faille aussi la mettre aux normes européennes et donc changer certaines pièces... cela me semble bien compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum

 

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Du coup je pense laisser tomber et attendre une bonne occasion en France.

Sinon j'habite dans le calvados à 10 minutes de Caen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première question à poser, c'est de savoir si l'auto a (ou peut obtenir de Tesla) un Certificat de conformité (COC) européen.

Avec ce COC, il n'est pas plus compliqué d'immatriculer un véhicule importé qu'un véhicule déjà en plaques françaises.

Sans ce COC, l'immatriculation passera par une coûteuse, et aléatoire, reception à titre isolé (RTI).

 

Pour taxes, c'est très facile : juste 30 % à donner au fisc (10 % de Droits de Douane + 20 % de TVA).

 

Les suisses ont un excellent système d'immatriculation de transit : pour (de mémoire) ~ 200 € ils fournissent une immatriculation et une assurance valables un mois. (Bien plus pratique que les systèmes allemands ou italiens, par exemple, qui n'autorisent pas à rouler en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, il n'est pas possible d'obtenir rapidement une plaque provisoire aupres des pros qui font les cartes grises?

Autant ca peut etre long pour les particuliers autant pour les pros pour les cas simples c'est rapide (2-3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Bien plus pratique que les systèmes allemands ou italiens, par exemple, qui n'autorisent pas à rouler en France)

 

Il existe deux types de plaques provisoires en Allemagne, la « rouge » est internationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe deux types de plaques provisoires en Allemagne, la « rouge » est internationale.

Merci de l'info.

J'en étais resté au fait divers du gars qui s'était retrouvé en correctionnelle (*) pour avoir circulé en France avec une plaque provisoire allemande. (Quand on voit les tarifs, on comprend mieux....).

Je confirme, par contre, pour l'Italie.

 

(*) pas retrouvé la source, dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà importé mes véhicules depuis l’Allemagne et l’Italie, je confirme qu’il est assez simple d’optenir les plaques de transit en Allemagne avec assurance incluse. Pour l’italie c’est effectivement désormais plus compliqué.. j’ai utilisé 3 méthodes différentes par le passé.

- le concessionnaire m’a réalisé un contrat de location pour repartir avec les plaques italiennes et ensuite j’ai renvoyé les plaques pour la radiation.

- utilisation de plaque de transit allemande pour remonter depuis l’Italie avec le véhicule déjà radié.

- utilisation des plaques transitoires italiennes en carton... (non légal en France car plaques non rivetés)

Je ne recommende désormais aucune de ces méthodes que j’avais utilisé il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×