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mckein

Tesla Model S P85D à 38 000 € pour 121 000km en Suisse

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Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai un renseignement, Une tesla model S P85D à 38k€ en suisse ça vaut le coup ou pas ? sachant qu'il y aura des frais de douane et tout le reste...

 

J'habite en Normandie et je voudrai me lancer dans l'univers tesla

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

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il y a des taxes pour l'importation il me semble donc ça va grimper le chiffre à plus de 45 000... c'est intéressant mais il y aura pas mal de démarches à faire et ça fait loin pour aller la chercher !

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Il y a deja 7600 euros de tva et après comme c'est hors de l'union européenne il y aura des droits de douane, il est également possible qu'il faille aussi la mettre aux normes européennes et donc changer certaines pièces... cela me semble bien compliqué.

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La première question à poser, c'est de savoir si l'auto a (ou peut obtenir de Tesla) un Certificat de conformité (COC) européen.

Avec ce COC, il n'est pas plus compliqué d'immatriculer un véhicule importé qu'un véhicule déjà en plaques françaises.

Sans ce COC, l'immatriculation passera par une coûteuse, et aléatoire, reception à titre isolé (RTI).

 

Pour taxes, c'est très facile : juste 30 % à donner au fisc (10 % de Droits de Douane + 20 % de TVA).

 

Les suisses ont un excellent système d'immatriculation de transit : pour (de mémoire) ~ 200 € ils fournissent une immatriculation et une assurance valables un mois. (Bien plus pratique que les systèmes allemands ou italiens, par exemple, qui n'autorisent pas à rouler en France)

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A ce sujet, il n'est pas possible d'obtenir rapidement une plaque provisoire aupres des pros qui font les cartes grises?

Autant ca peut etre long pour les particuliers autant pour les pros pour les cas simples c'est rapide (2-3 jours)

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Il existe deux types de plaques provisoires en Allemagne, la « rouge » est internationale.

Merci de l'info.

J'en étais resté au fait divers du gars qui s'était retrouvé en correctionnelle (*) pour avoir circulé en France avec une plaque provisoire allemande. (Quand on voit les tarifs, on comprend mieux....).

Je confirme, par contre, pour l'Italie.

 

(*) pas retrouvé la source, dsl.

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Ayant déjà importé mes véhicules depuis l’Allemagne et l’Italie, je confirme qu’il est assez simple d’optenir les plaques de transit en Allemagne avec assurance incluse. Pour l’italie c’est effectivement désormais plus compliqué.. j’ai utilisé 3 méthodes différentes par le passé.

- le concessionnaire m’a réalisé un contrat de location pour repartir avec les plaques italiennes et ensuite j’ai renvoyé les plaques pour la radiation.

- utilisation de plaque de transit allemande pour remonter depuis l’Italie avec le véhicule déjà radié.

- utilisation des plaques transitoires italiennes en carton... (non légal en France car plaques non rivetés)

Je ne recommende désormais aucune de ces méthodes que j’avais utilisé il y a quelques années.

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