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Chris.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

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Il y a 1 an 1/2, c'était la folie avec la chute du prix des TMS et TMX, maintenant c'est au tour de la TM3 :D

 

Je pense qu'un simple refresh de la TMS aura lieu cette année, ce qui ne devrait pas tellement impacter les prix, mais plutôt permettre à Tesla de regonfler un peu les ventes de ce modèle.

 

Pour ma part, je viens de mettre en annonce ma TMS 90D sous la barre des 50ke, en plein dans le coeur de cible de ce thread :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1915455812.htm

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Hum, je dirais pour une non restylée de presque 150000 kms, tu y vas un peu fort. Mais bon, les 90D sont rares à ce prix, elle partira sans problème.

 

Personnellement, je reste dans l'idée qu'on trouvera des 100D à moins de 50k (voire un peu plus mais pas loin en tout cas) d'ici à l'été.

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Hello,

Pour moi, ayant possédé une model 3 LR Propulsion, revendue en septembre dernier, je regarde les Tesla Model S facelift, avec SUC gratuit et autopilot mini. Une 100D dans l'idéal, voir une 90D.

But pour moi : allez bosser (60/70 km par jour, autoroute périurbaine, week-end et vacances). Je me dis qu'elle sera + confortable pour les longs trajets (famille de 4 personnes avec bagages, insonorisation etc..).

Je n'ai pas envi de trop perdre en autonomie / à la M3 LR RWD (600 km wltp). Donc la 75 risque d'etre juste...

Mais à environ 50K€, pas beaucoup le choix... On verra si ça baisse encore

Vous pouvez me rappeler les dates de mise en circulation à prendre en consideration pour savoir si la supercharge gratuite est cessible (liée au VIN). Je m'y perds avec les différents changements de stratégie à ce sujet. Désolé si le sujet a été évoqué ailleurs.

 

 

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C'est certain qu'en confort et capacité de chargement, la TMS en donne plus que la TM3.

Et avec le SUC illimité gratuit, elle coûte 0 lors des grands déplacements (pour ma part je limite l'utilisation des SUC aux vacances, le reste de l'année je préfère payer l’électricité chez moi et préserver ma batterie).

 

Pour répondre à ta question, je crois que le SUC illimité c'est pour toutes les autos commandées jusqu'à mars 2017, donc livraison avril/mai. Il faut vérifier dans l'interface de l'auto si les suc sont gratuits, en cas de doute.

Les vendeurs n'y connaissent pas grand chose et ne saisissent pas la subtilité entre le SUC gratuit lié à l'auto vs lié au 1er propriétaire ...

 

Mais si tu n'es pas pressé alors oui tu peux attendre d'avoir des 100D à 50ke, car cela va arriver pour sûr ! Mais faut avoir le temps d'attendre :)

Modifié par Spader

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il y a 41 minutes, Spader a dit :

.. Il faut vérifier dans l'interface de l'auto si les suc sont gratuits, en cas de doute.

...

Merci pour ta réponse :)

Sur l'interface, là est indiqué le numéro de VIN et les options ? C'est indiqué "Supercharge gratuite liée à la voiture", un truc dans le genre ?

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Il y a 6 heures, rickylarson a dit :

Hello,

Pour moi, ayant possédé une model 3 LR Propulsion, revendue en septembre dernier, je regarde les Tesla Model S facelift, avec SUC gratuit et autopilot mini. Une 100D dans l'idéal, voir une 90D.

But pour moi : allez bosser (60/70 km par jour, autoroute périurbaine, week-end et vacances). Je me dis qu'elle sera + confortable pour les longs trajets (famille de 4 personnes avec bagages, insonorisation etc..).

Je n'ai pas envi de trop perdre en autonomie / à la M3 LR RWD (600 km wltp). Donc la 75 risque d'etre juste...

Mais à environ 50K€, pas beaucoup le choix... On verra si ça baisse encore

Vous pouvez me rappeler les dates de mise en circulation à prendre en consideration pour savoir si la supercharge gratuite est cessible (liée au VIN). Je m'y perds avec les différents changements de stratégie à ce sujet. Désolé si le sujet a été évoqué ailleurs.

 

 

Mince, on va être plusieurs à chercher la perle 100D rare :D Mais c'est vrai qu'elles sont encore en général très chère en occasion alors que des 90D restées commencent à se trouver à à peine plus que 50k. Mais bon, je pense que la 100D apporte vraiment un gros plus, sans parler de la batterie qui s'use moins comme on peut le lire... 

 

Concernant la gratuité des SuC, l'info précise m'intéresse aussi mais bon, ce n'est vraiment pas un critère d'achat de mon point de vue... Une personne qui a les SuC gratuit en aura peut-être abusé et donc la batterie aura sûrement pris plus cher... En ce qui me concerne, les SuC ne me serviront que pour les trajets vacances alors qu'au quotidien, ça sera charge tranquille à la maison.

 

 

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Il y a 4 heures, Spader a dit :

Pour répondre à ta question, je crois que le SUC illimité c'est pour toutes les autos commandées jusqu'à mars 2017, donc livraison avril/mai. Il faut vérifier dans l'interface de l'auto si les suc sont gratuits, en cas de doute.

Les vendeurs n'y connaissent pas grand chose et ne saisissent pas la subtilité entre le SUC gratuit lié à l'auto vs lié au 1er propriétaire ...

 

J'ai cru lire aussi que si achat occasion chez Tesla, la supercharge gratuite saute. Non ? Si c'est réellement le cas... ça + les voitures cosmétiquement pas top, ça ne fait pas envie d'acheter chez eux !

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Je suis vendeur d'une 90D ... donc c'est avec une certaine subjectivité que je parle, mais je ne pense pas que la différence entre une 100D et une 90D soit si sensible, en tous cas le gap de prix n'est pas justifié à mon sens.

L'autonomie de la 90D permet déjà de rouler sans se poser de question.

Perso je vends pour passer à une Perf, je ne le ferai pas pour upgrader à une simple 100D.

 

En effet les autos vendues par Tesla perdent la connectivité gratuite et la supercharge gratuite.

Comme tu le mentionnes rifilou, l'état carrossier & intérieur étant bien souvent décevant (retour de LOA non reconditionné), personnellement je fuirai cette voie et partirai à la recherche d'un particulier méticuleux.

 

Enfin, il existe une interface permettant de mesurer précisément les charges effectuées par la batterie (en AC et en DC), et donc de vérifier l'utilisation qui a été faite des superchargeur, ainsi que le bon équilibre des cellules qui composent le pack.

Encore faut-il que le vendeur soit enclin à ce qu'un acheteur vienne se brancher sur son auto pour vérifier tous les paramètres.

 

;)

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Justement quelqu'un à t'il des infos sur ce que facture ou pas Tesla sur les petits accros sur les voitures lors d'un retour de LOA, on a très peu d'infos la dessus, pourtant je pense que pas mal de MS sont revenues suite aux fins de LOA

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Il y a 1 heure, Spader a dit :

Je suis vendeur d'une 90D ... donc c'est avec une certaine subjectivité que je parle, mais je ne pense pas que la différence entre une 100D et une 90D soit si sensible, en tous cas le gap de prix n'est pas justifié à mon sens.

L'autonomie de la 90D permet déjà de rouler sans se poser de question.

Perso je vends pour passer à une Perf, je ne le ferai pas pour upgrader à une simple 100D.

 

En effet les autos vendues par Tesla perdent la connectivité gratuite et la supercharge gratuite.

Comme tu le mentionnes rifilou, l'état carrossier & intérieur étant bien souvent décevant (retour de LOA non reconditionné), personnellement je fuirai cette voie et partirai à la recherche d'un particulier méticuleux.

 

Enfin, il existe une interface permettant de mesurer précisément les charges effectuées par la batterie (en AC et en DC), et donc de vérifier l'utilisation qui a été faite des superchargeur, ainsi que le bon équilibre des cellules qui composent le pack.

Encore faut-il que le vendeur soit enclin à ce qu'un acheteur vienne se brancher sur son auto pour vérifier tous les paramètres.

 

;)

 

Hello, tu as un lien de l'annonce pour ta 90D ?

Merci

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L'avant de la facelift est 😍

Soyez vigilent sur les feux de jour, ce crois que c'est le point faible des facelift (ils deviennent jaune ou s'éteignent), Tesla remplace les blocs optique complet, mais on a vu les nouveaux blocs tomber en rade eux aussi.

 

J'ignore la part de panne, mais sur les forums et groupe FB beaucoup s'en plaignent.

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il y a une heure, rickylarson a dit :

 

je suis ouvert à tout ;)

 

Mince mince... mais bon, tu as l'air plus pressé que moi, tu auras sûrement craqué avant. Personnellement, dans l'idée, ça m'intéresserait de trouver pour partir en vacances cet été... .et idéalement pour faire un roadtrip en famille (à 5 donc) en Ecosse ou en Norvège (et du coup s'habituer à l'électrique carrément sur ce genre d'exercice)... mais bon, tel que c'est parti, on peut pourra pas trop bouger AMHA...

 

Le délai ne change en gros rien pour la revente de mon actuelle voiture car j'ai déjà quelqu'un qui veut me l'acheter depuis que je l'ai, il est dans les starting blocks depuis que j'ai émis l'idée d'un changement 😃

 

 

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Super projet que tu as là !

Je souhaiterais me faire un Road Trip direction Cap Nord en Tesla. J'attends que mes filles grandissent un peu mais c'est dans le pipe :)

 

Il y a 2 ans j'ai fait la Bavière jusqu'à Munich au départ de Paris (les chateaux, les lacs etc ...) c'était génial.

L'été je suis descendu à Barcelone, ca se fait tout seul et sur place on charge l'auto dans n'importe quel parking sous terrain de la ville, ils sont très bien équipés !

 

Donc foncez, la TMS est faite pour cela ! :)

 

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Il y a 12 heures, rifilou a dit :

Le roadtrip jusqu'au Cap Nord, on l'a déjà fait sans enfant... il y a plus de 15 ans... Je pense que ça mérite LARGEMENT de le refaire en famille ;)

Je sais qu'on est quelque peu hors sujet, mais vous conseillez quelle période ?

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Le 25/01/2021 à 17:27, rickylarson a dit :

Hello,

Pour moi, ayant possédé une model 3 LR Propulsion, revendue en septembre dernier, je regarde les Tesla Model S facelift, avec SUC gratuit et autopilot mini. Une 100D dans l'idéal, voir une 90D.

But pour moi : allez bosser (60/70 km par jour, autoroute périurbaine, week-end et vacances). Je me dis qu'elle sera + confortable pour les longs trajets (famille de 4 personnes avec bagages, insonorisation etc..).

Je n'ai pas envi de trop perdre en autonomie / à la M3 LR RWD (600 km wltp). Donc la 75 risque d'etre juste...

Mais à environ 50K€, pas beaucoup le choix... On verra si ça baisse encore

Vous pouvez me rappeler les dates de mise en circulation à prendre en consideration pour savoir si la supercharge gratuite est cessible (liée au VIN). Je m'y perds avec les différents changements de stratégie à ce sujet. Désolé si le sujet a été évoqué ailleurs.

 

 

Je pense que sur les facelift le suc  gratuit n'est pas transférable.

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Il y a 3 heures, jihem86 a dit :

Je sais qu'on est quelque peu hors sujet, mais vous conseillez quelle période ?

 

En fait, ce que nous avions fait en tenant compte de recommandations de personnes vivant en Norvège : ne pas y aller à la période où il y a effectivement le soleil de minuit, donc pas en juillet pour parler des vacances d'été. On avait privilégié les dernières semaines août. Alors certes, une fois tout en haut, il ne faisait pas jour à minuit, mais à 2-3h... mais en contrepartie, beaucoup moins de monde sur les routes... et beaucoup moins de monde tout court. Ca a permis de partir juste avec un roadbook approximatif et juste une réservation de ferry entre le Danemark et le Sud de la Norvège. Pour le reste, on ne savait pas en partant le matin où on allait dormir le soir. Top franchement. A voir si c'est jouable à 5...

 

Un point à noter aussi : aller jusqu'au Cap Nord, c'est fun mais ça fait perdre 2j en gros en tout juste pour dire qu'on y est passé... Ce n'est pas indispensable. On l'avait fait mais bon. A y repenser, pas forcément utile d'aller beaucoup plus haut que les Iles Lofoten. Ca m'avait permis d'avoir une photo de ma voiture de fonction à l'époque (Focus TDci115) à côté du fameux panneau qui indique qu'on y est... photo montrée à mon patron pour justifier les kms excédentaires sur le contrat de LOA cette année là 😂

 

Bon, c'est totalement HS (quoique... avec les superchargers gratuits, ça en fait des kms gratuits en Tesla) mais perso, c'est vraiment le genre de paysage et de vacances que j'adore (pendant que certains se tassent sur des plages polluées :D).

 

J'arrête le HS, désolé pour ceux qui n'aiment pas se les geler à 5°C en plein mois d'aout ! 

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il y a une heure, clebard a dit :

Je pense que sur les facelift le suc  gratuit n'est pas transférable.

Il faut bien viser au niveau date de mise en circulation de la voiture mais a priori, c'est jouable. A confirmer... car c'est vrai qu'en y repensant, c'est quand même un critère intéressant pour les week-ends et vacances (mais du coup, on est tenté de faire la queue au SuC plutôt que d'aller sur la concurrence)...

 

...Si ça reste bien à vie (comme la connexion premium qui peut être à vie, non ?)

Modifié par rifilou

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