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Phi

Tesla garde la main sur nos véhicules...

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Bonjour à tous. C’est un fait depuis près d’un an et on le voit bien avec les mises à jour qui apportent peu ou prou de modifications à la voiture, Tesla semble être en recherche de plus de contrôle sur l’utilisation de nos voitures. Limitation de la régénération de la batterie, messages incitant fortement à faire la mise à jour sur les anciens modèles et maintenant un rappel à l’ordre concernant la présence d’équipements tiers (article ce jour sur Automobile propre)... Tesla est indiscutablement dans une démarche « big brother » qui n’est pas sans rappeler la marque à la pomme. Il faut s’y faire, la voiture est performante et fun mais elle ne quitte jamais vraiment la maison mère avec un contrôle sur ses équipements, autopilot et maintenant personnalisation (Contrairement à ce qu’avait déclaré Elon Musk à ce sujet). Il serait intéressant de savoir si juridiquement, ils ne vont pas trop loin. Je suis comme beaucoup d’entre vous un TeslApple addict et c’est une bulle performante, rassurante, plutôt sécurisée mais faisant de plus en plus preuve d’ingérence et d’autoritarisme dans l’utilisation de nos biens et j’avoue être parfois « agacé » par ce cordon ombilical indéfectible qui nous garde au plus près de la firme de Palo Alto. On parle de voitures à près de 100000 euros quand même...

C’est pourquoi j’ouvre ce post. Y’a t-il des juristes du secteur automobile/ industriel parmi vous?

Quel est votre avis sur la question?
 

Modifié par Phi

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Il y a 1 heure, Phi a dit :

Bonjour à tous. C’est un fait depuis près d’un an et on le voit bien avec les mises à jour qui apportent peu ou prou de modifications à la voiture, Tesla semble être en recherche de plus de contrôle sur l’utilisation de nos voitures. Limitation de la régénération de la batterie, messages incitant fortement à faire la mise à jour sur les anciens modèles et maintenant un rappel à l’ordre concernant la présence d’équipements tiers (article ce jour sur Automobile propre)... Tesla est indiscutablement dans une démarche « big brother » qui n’est pas sans rappeler la marque à la pomme. Il faut s’y faire, la voiture est performante et fun mais elle ne quitte jamais vraiment la maison mère avec un contrôle sur ses équipements, autopilot et maintenant personnalisation (Contrairement à ce qu’avait déclaré Elon Musk à ce sujet). Il serait intéressant de savoir si juridiquement, ils ne vont pas trop loin. Je suis comme beaucoup d’entre vous un TeslApple addict et c’est une bulle performante, rassurante, plutôt sécurisée mais faisant de plus en plus preuve d’ingérence et d’autoritarisme dans l’utilisation de nos biens et j’avoue être parfois « agacé » par ce cordon ombilical indéfectible qui nous garde au plus près de la firme de Palo Alto. On parle de voitures à près de 100000 euros quand même...

C’est pourquoi j’ouvre ce post. Y’a t-il des juristes du secteur automobile/ industriel parmi vous?

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A ce propos, il y a quelque chose de particulier d'indiqué dans le contrat de vente de la voiture (CGV)  ?

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juste une question complémentaire sur ce point: J'ai prévu d'acheter une 90D d'occasion qui a le FSD et la recharge gratuite mais je voudrais être sur que ces 2 points seront conservés lors de la revente de la voiture. Ils peuvent désactiver ces options à la cession du véhicule ?

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il y a une heure, Kadix a dit :

juste une question complémentaire sur ce point: J'ai prévu d'acheter une 90D d'occasion qui a le FSD et la recharge gratuite mais je voudrais être sur que ces 2 points seront conservés lors de la revente de la voiture. Ils peuvent désactiver ces options à la cession du véhicule ?

Je me pose effectivement la même question pour la model 3 qui va remplacer ma model S.

Elle possède l'AP version améliorée (EAP), qui a été upgradé en FSD suite geste commercial par Tesla (La conduite entièrement autonome apparaît bien dans les options présentes sur l'écran de la voiture).

Mais comme elle est en HW 2.5 et donc propice au retrofit en HW3 du fait du FSD, je craint que Tesla "annule" mon option FSD lors du changement de propriétaire, pour revenir en EAP, et donc éviter le retrofit en HW3.

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Pas toutes.

Ma Modèle S est de mai 2018. A cette époque la charge était gratuite mais associée au propriétaire de la voiture. Donc en cas de vente le nouvel acquéreur n’en bénéficiait pas.

Avant, mais je ne connais pas la date exacte, la charge gratuite était associée au véhicule, donc cessible à un futur propriétaire.

Donc méfiance, certaines annonces de pro et particuliers peuvent être erronées.

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