Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

Featured Replies

Posté(é)

Ce qui est assez intelligent malgré tout c'est d'avoir fait une distinction tarifaire entre AC et CC.

Posté(é)

C'est un abonnement de 215 euros/an (minimum obligatoire) + 8 euros/session (qui va finir par être plus cher ou disparaitre) ou 65 centimes/min. Ouais ça fait mal et je ne vois pas la promotion du VE avec ça, bon ben il vont encore en vendre longtemps du Diesel !

On est bien avec nos Tesla mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour le futur prix des recharges sur le réseau Tesla car ils vont forcement devenir de plus en plus cher s'il regarde la concurrence.

Posté(é)

Aie!

effectivement...

si je dis pas de bêtises (pas évident...) on est pas loin des 12€60 pour une heure de recharge CC "rapide".

Ce qui fait 50 kW.

Vu la gloutonnerie de la bête, ça doit autoriser entre 150 et 200km?

 

image.gif.22ed30ca4e694f2bcf5a39e7f8291db3.gif

Modifié par phil_M3P

Posté(é)

Du coup on ne va pas utiliser le réseau Ionity à ce prix là nous... C'est débile je trouve de faire un tarif si prohibitif, ces constructeurs allemands visent les clients riches, il suffit de voir les voitures qui vont sortir. Vous me direz Tesla aussi vise une clientèle fortunée mais de moins en moins et puis tu en as pour ton argent au moins avec Tesla.

 

Ca m'agace car comment veux tu vendre le VE avec des mesures comme celle-ci ?. La force du VE c'est le prix du kW, y a que comme ça que l'on pourrait attirer les VT vers le VE.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Ouais ça fait mal et je ne vois pas la promotion du VE avec ça, bon ben il vont encore en vendre longtemps du Diesel !

On revient à la même situation des années en arrière quand Renault ne proposait que la location de batterie sur les Zoé, ce qui ne les rendait financièrement pas intéressantes. C'est pas une bonne nouvelle...

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
il y a 22 minutes, Busquet2 a dit :

Du coup on ne va pas utiliser le réseau Ionity à ce prix là nous... C'est débile je trouve de faire un tarif si prohibitif, ces constructeurs allemands visent les clients riches, il suffit de voir les voitures qui vont sortir. Vous me direz Tesla aussi vise une clientèle fortunée mais de moins en moins et puis tu en as pour ton argent au moins avec Tesla.

 

Ca m'agace car comment veux tu vendre le VE avec des mesures comme celle-ci ?. La force du VE c'est le prix du kW, y a que comme ça que l'on pourrait attirer les VT vers le VE.

Bah 8€ la session Ionity ça coûte aujourd'hui. Passé 35 kWh c'est plus intéressant que les superchargeurs (enfin dans 6 mois, car jusqu'à ce moment-là ça sera gratuit les superchargeurs).

Posté(é)

Ben non : 8 euros mais t'oublie l'abonnement de 215 euros !? A moins que je n'ai pas compris (ce qui n'est pas impossible ?)

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Ben non : 8 euros mais t'oublie l'abonnement de 215 euros !?

Ça c'est chez Audi. 

 

Mais pour les autres comme nous nul besoin d'abonnement. Demain tu vas sur Ionity avec n'importe quelle voiture et c'est 8€ la session. 

 

 

Les 215€ c'est pour avoir une belle carte Audi inutile. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Ben c'est ce que je me suis dit donc ce n'est pas logique. Pourquoi prendre un abandonnement si derrière tu paies ta recharge donc y a un loup ! Aucune raison que le propriétaire d'Audi prenne l'abonnement ?

  • 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Si vous saviez les gars ! Maintenant on paye une fortune, on est en pénurie de tout et bientôt en guerre ! On était bien en 2019 ahahah 

 

Posté(é)

Je ferme ce topic, il y a un topic en section générale Tesla pour parler des évolutions de prix.

 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.