Aller au contenu
danm_cool

Tesla a besoin d'un designer...

Messages recommandés

Histoire de goûts …

Mais je suis assez d’accord > cette voiture est la

meilleure que j’ai eu au niveau conduite et habitabilité, mais c’est aussi celle qui me plaît le moins esthétiquement, surtout la face avant.

Une inspiration du côté des Model S/X serait bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de goûts …
Mais je suis assez d’accord > cette voiture est la
meilleure que j’ai eu au niveau conduite et habitabilité, mais c’est aussi celle qui me plaît le moins esthétiquement, surtout la face avant.
Une inspiration du côté des Model S/X serait bienvenue.
Conduite top, mais habitabilité : non, y a mieux dans plus compacte (Skoda est très fort à ce jeu là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 00:13, sebxx a dit :

Conduite top, mais habitabilité : non, y a mieux dans plus compacte (Skoda est très fort à ce jeu là)

Ce n'est absolument pas ce que je ressent en montant dans une enyaq et c'est confirmé par les chiffres : le volume disponible est plus petit à chaque place, l'ensemble coffre+sous-coffre+frunk est aussi derrière de plus de 20%. La model y est seulement 2,2% plus longue, 2,2% plus large et 0,5% plus haute, donc la y tient dans un cube d'un volume seulement 5% plus grand que le volume du cube dans lequel tient l'enyaq.

Meilleur ratio volume interieur/volume exterieur pour la y.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 07:35, barbaresclub a dit :
Ce n'est absolument pas ce que je ressent en montant dans une enyaq et c'est confirmé par les chiffres : le volume disponible est plus petit à chaque place, l'ensemble coffre+sous-coffre+frunk est aussi derrière de plus de 20%. La model y est seulement 2,2% plus longue, 2,2% plus large et 0,5% plus haute, donc la y tient dans un cube d'un volume seulement 5% plus grand que le volume du cube dans lequel tient l'enyaq.
Meilleur ratio volume interieur/volume exterieur pour la y.

Le model Y a pour lui l'espace vertical pour les passagers, mais perds en largeur aux épaules (il n'est pas mieux que la 3, alors qu'il est plus large d'extérieur que la 3 ou le Skoda Enyaq!).

 

Largeur hors retro: 

Model 3 1849mm https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-56562137-FC31-4110-A13C-9A9FC6657BF0.html

Model Y 1921mm https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-E47C4A6D-528E-419C-8C57-FD3864644C34.html

Skoda Enyaq 1879mm https://www.skoda.fr/_doc/ab7f9b40-25d8-455a-ab07-8473d02f6f77

 

Longueur:

Model 3 4694mm

Model Y 4751mm

Skoda Enyaq 4653mm

 

Largeur aux epaules des passagers arriere

Model 3 1372mm

Model Y 1373mm

Skoda Enyaq 1488mm


Pareil dans le coffre on a moins d'un 1m entre les passages de roues, pas dans le Skoda.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 07:43, sebxx a dit :

Le model Y a pour lui l'espace vertical pour les passagers, mais perds en largeur aux épaules (pas mieux que la 3, alors qu'il est plus large d'extérieur !).
Pareil dans le coffre on a moins d'un 1m entre les passages de roues, pas dans le Skoda.

Exact. Perso on est 4 donc je valorise plus l'espace vertical que l'horizontal. Pour le coffre je valorise les litres , plus qu'une forme particulière, ne prévoyant pas d'utiliser ma voiture pour demenager des objets de grande largeur. Apres je peux comprendre qu'avec 3 enfants (grands ou à l'opposé en gros siege auto) et des besoins de largeur dans le coffre, l'enyaq soit vu comme mieux.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté les dimensions pour etre plus factuel (les pourcentages ca parle moins aux gens, surtout dans des garages qui changent pas de taille)

 

A l'arriere, c'est plutot à des vrais adultes que je pensais :)

J'ai déjà eu 7 adultes dans mon précédent Kodiaq, là 5 dans le Y c'est chaud

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour avoir le designer des audi ou BMW, qui sont devenues des caricatures, non merci!

J'apprécie les audaces stylistiques des kia EV6 et Hyundai5, qui sont vraiment novatrices et clivantes.

Et en terme d'élégance, porsche reste au top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 07:43, sebxx a dit :

Le model Y a pour lui l'espace vertical pour les passagers, mais perds en largeur aux épaules (il n'est pas mieux que la 3, alors qu'il est plus large d'extérieur que la 3 ou le Skoda Enyaq!).

 

Clairement, l'espace en largeur est le même au centimètre près que la TM3, donc oui c'est pas le TMY qui est une référence.

 

Par contre, niveau praticité, moi qui clame mon amour pour Skoda, je reconnais que le Y est diabolique niveau chargement. Et à ce titre, tant que les constructeurs historiques sont incapables de retravailler leurs plateformes pour mettre les moteurs sur les essieux et caler les batteries entre, ils seront moins performants que Tesla qui me permet de partir en vacances chargé comme une mule sans même devoir cacher la lunette arrière.

Et pour ça, l'Enyaq est pas top, que d'espace gaspillé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




moins performants que Tesla qui me permet de partir en vacances chargé comme une mule sans même devoir cacher la lunette arrière.
Et pour ça, l'Enyaq est pas top, que d'espace gaspillé !  

L'enyaq est clairement pas parfait (sans parler de l'esthétique), c'est pour ça que j'suis passé du Kodiaq (plus spacieux que Enyaq) au Model Y...
Je reste ouvert aux prochains produits de chez eux, on est pas à l'abrit d'un bon produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.