Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TesAA: une appli pour avoir Android Auto sur sa Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Si quelqu'un est capable de m'indiquer comment extraire correctement une application de son téléphone sans nécéssairement le rooter, je pourrais vous transmetter l'apk, mais à ma connaissance, il faut justement avoir un téléphone rooté pour pouvoir le faire.

Posté(é)

Je pense avoir réussi à extraire la version 3.1 de mon téléphone (qui fonctionne bien, j'ai testé aujourd'hui)

A voir si il n'y a pas de problème de compatibilité entre architecture processeur de téléphone.

it.cpeb.teslaa.apk

Posté(é)
Je pense avoir réussi à extraire la version 3.1 de mon téléphone (qui fonctionne bien, j'ai testé aujourd'hui)
A voir si il n'y a pas de problème de compatibilité entre architecture processeur de téléphone.

it.cpeb.teslaa.apk
Top c'est super d'avoir réussi à la partager [emoji4]
Installée mais non fonctionnelle sur Google pixel 8 pro et dernière version du système. L'application s'ouvre mais se referme aussitôt.
Je ne me souviens plus quelles sont les autorisations à ouvrir spécifiquement ?
Posté(é)

Idem

Plante direct sur mon pixel 8.

Sinon pour l'autre j'ai un refus de mettre l'app au dessus des autres

Posté(é)
Le 31/01/2025 à 07:44, njul a dit :

Top c'est super d'avoir réussi à la partager emoji4.png
Installée mais non fonctionnelle sur Google pixel 8 pro et dernière version du système. L'application s'ouvre mais se referme aussitôt.
Je ne me souviens plus quelles sont les autorisations à ouvrir spécifiquement ?

J'ai le même problème que toi sur un S23 Ultra ! L'application se referme aussitôt... 😌

Après plusieurs essais, j'ai eu cette notification: 😬

Screenshot_20250131_122734_Device care.jpg

Posté(é)

Tu as quelle version Android? Tu as donné quoi en attestation système exactement ? Tu as téléchargé celle de @pingoo78 ?
Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Quelqu'un utilise-t-il un adaptateur Carlinkit T2C comme alternative pour avoir Android auto sur l'écran de sa Tesla ?

Posté(é)

Ça m'intéresse mais jua peur que ce soit plutôt lent comme affichage.

Mais je vais finir par craquer...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

je viens de retourne le carlinkit t2c apres essai sur 2 tesla :sur la 3 arrive a se connecter fluide ,sur y impossible de se connecter car connexion non securisé pas de solution du vendeur la dernier mise a jour firmware date de + 12 mois ,et surprise ce matin plus aucune connexion meme  sur la 3 donc retour au vendeur , je reutilise tesAA.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hello tout le monde,

Je viens de découvrir une appli Android appelée TaaDa qui permet de caster Android Auto dans le navigateur de la Tesla.

J’ai testé rapidement, et ça marche plutôt bien. Pas de lag gênant, l’audio passe nickel via Bluetooth.

L'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.sd.taada

Est-ce que certains ici l’ont déjà essayée ? Curieux d’avoir d’autres retours.

Posté(é)
Le 25/06/2025 à 19:14, DuKi a dit :

Est-ce que certains ici l’ont déjà essayée ? Curieux d’avoir d’autres retours.

Je viens d'essayer et ça me semble pas mal, trop court pour me faire une idée complète mais je vais continuer à essayer.

Posté(é)

Le premier lancement de l'application m'a semblé consommer beaucoup de ressources (et plusieurs app demandent des autorisations sur l'écran d'accueil comme Waze, Spotify...). Les lancements suivants me semblent beaucoup moins consommateur. Mon téléphone est tiède, et recharge bien en induction (pixel 7 pro) tout en affichant Android Auto dans la Tesla.

Pour le moment RAS, je l'utilise matin et soir (la connexion/déconnexion auto par détection bluetooth est top).

Posté(é)

300km hier avec Taada, je n'ai pas constaté de surchauffe, pas plus chaud que d'habitude dans le logement de recharge par induction (model y et pixel 7).

Quel plaisir de retrouver les bonnes limitations de vitesse avec Waze (et les fonctionnalités plus générales des applis AA).

Posté(é)

Bon, je ne sais pas si vous avez le phénomène, mais le BT se coupe de la voiture souvent quand je lance le soft.

Et je galère a remettre le BT sur la Tesla pour avoir le son dans la voiture.

Je continue de tester 

Posté(é)
Le 28/06/2025 à 11:18, pharos a dit :

C est payant comme appli!

Je passe

10€ par an ou 1€ par mois...

Bon ok, c'est un truc qui devrait être de serie.

Le 28/06/2025 à 11:22, denischti59 a dit :

le BT se coupe de la voiture souvent quand je lance le soft.

Je n'ai pas eu/remarqué ça. 

Le 28/06/2025 à 11:22, denischti59 a dit :

Et je galère a remettre le BT sur la Tesla

C'est a dire ? Il faut que tu resynchroniser ton tel ?

Pour passer sur le bluetooth, juste un appuis sur "radio, sources et bluetooth".

Même après un arrêt ça repart dessus (a condition que le point d'accès wifi soit resté activé sur le tel)

Posté(é)
Le 28/06/2025 à 11:44, npir a dit :

10€ par an ou 1€ par mois...

Bon ok, c'est un truc qui devrait être de serie.

Si ça fonctionnerait parfaitement, qu il n y aurait pas d inconvénients (point d accès, chauffe, déchargement du téléphone/ne charge pas,...)

Un abonnement par là, un autre pour autre chose, un autre pour ça,...., on en finit jamais

Posté(é)
Le 28/06/2025 à 12:55, pharos a dit :

Si ça fonctionnerait parfaitement, qu il n y aurait pas d inconvénients (point d accès, chauffe, déchargement du téléphone/ne charge pas,...)

Un abonnement par là, un autre pour autre chose, un autre pour ça,...., on en finit jamais

Si ça implique des frais en backend, ça ne me choque pas 

Posté(é)
Le 28/06/2025 à 11:44, npir a dit :

C'est a dire ? Il faut que tu resynchroniser ton tel ?

Pour passer sur le bluetooth, juste un appuis sur "radio, sources et bluetooth".

Non, le tel n'est plus connecté en BT à la voiture. Je vais sur le tel, paramètres BT, je clique sur la Tesla, ça tente de se connecter mais rien, ça échoue. Je redémarre Tél et ordi Tesla pour que ça refonctionne.
Là j'ai pris un mois, je partirais en vacances avec et je verrais ce que ça donne sur de long trajets tout ça.

Posté(é)
Le 28/06/2025 à 13:23, denischti59 a dit :

Je redémarre Tél et ordi Tesla pour que ça refonctionne.

Ah non, je n'ai pas ça du tout. 

Tu es en HW3 ou HW4 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.