Aller au contenu
PIFOUKIA

Tenue de route différente à cause des pneumatiques MICHELIN/MAXXIS : The moose test

Messages recommandés

Comme je pense passer à la MG5 d'ici peu, je me renseigne sur la sécurité (crashtest, tenue de route, etc) et je suis tombé sur un test d'evitement appelé le moose test et il est flagrant que la monte en michelin a une bien meilleure tenue de route que la monte en MAXXIS :

 

Test en Michelin impec à 80km/h :

 

 

 

 

Test pneus en Maxxis seulement OK jusqu'à 72km/h

 

 

Les jantes étant identiques, il s'agit d'un test de deux versions luxury en 215/50R17 , le Michelin est la monte d'origine je crois, le maxxis c'est la version confort ou une ancienne version luxury ? je pose la question car la confort c'est du 205/60R16 et c'est pas cette taille qui a été testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Je suis aussi intéressé par la dimension des pneus : 215/50R17

 

Car ma future Honda Civic e:hev aura cette dimension de pneus.

Seulement 1,5 tonnes contre 2 tonnes pour la MG5, je devrais gagner en agilité  :)

 

Je vois rarement des électriques surgir au passage au feu vert comme ma Smart,

mais ma Smart c'est 1200 kgs et roues arrières motrices, je ne suis donc pas inquiet de détruire mes pneus à chaque envolée.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 10:45, SAABFOREVER a dit :

 

2 tonnes pour la MG5

🤣😉 😇

 

Le 20/08/2023 à 10:50, PIFOUKIA a dit :

il semble identique pour les deux batteries, ça m'etonne un peu

Oui c'est exact, la batterie NMC est 20% plus dense que la LFP donc effectivement le poids est le même entre les 2 versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 10:12, PIFOUKIA a dit :

Les jantes étant identiques, il s'agit d'un test de deux versions luxury en 215/50R17 , le Michelin est la monte d'origine je crois, le maxxis c'est la version confort ou une ancienne version luxury ? je pose la question car la confort c'est du 205/60R16 et c'est pas cette taille qui a été testée.

Il me semble que la MG5 a été vendue seulement avec des pneus Michelin en France.

Chez MG Motors Belgique il existait une page qui donnait les marques de pneus pour chaque modèle, donc en Belgique la Luxury est en Maxxis.

La page n'existe plus mais est encore ici en cache depuis Google:

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:EMYB6B8VTu0J:https://www.mgmotor.eu/fr-BE/consultez-l-etiquette-de-pneu-mg&cd=14&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus, les Michelin sur les MG5 sont... Made in China !😆

 

Même si avec les Maxxis la MG5 ''dérape'' un peu, elle s'en sort pas mal, quand on voit la vidéo avec des ZOE, elle font des têtes à queues !😕

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:58, GaelZorro26 a dit :

🤣😉 😇

 

Oui c'est exact, la batterie NMC est 20% plus dense que la LFP donc effectivement le poids est le même entre les 2 versions.

 

 

Salut,

 

Il faut interpréter ce résultat d'une autre façon !

 

La densité énergétique (kWh/kg) est inférieure sur les batteries LFP de l'ordre de 15%/20%.

C'est à dire que pour une batterie NMC de 400 kg, elle sera plutôt de l'ordre de 500 kg en LFP .

Donc,  il y en a moins de capacités dans la ''normale'' pour un poids identique!

 

Je trouve que MG a parfaitement équilibré les 2 modèles, pas de jaloux!👍

 

A++

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement la MG5 LR en NMC est plus légère de 5kg avec seulement 1557Kg sur ma carte grise 😮

 

575559797_POIDSMG5LRLUXURY1557KG.jpg.67ccd522b920b24adf5277ca2d11e1f1.jpg

 

Et les tailles de pneus different selon la marque si j'en crois le document MG sur la MG5, c'est original ça !

 

17" Luxury :

MICHELIN : 215/50R17 91W

MAXXIS : 215/55R17 94V

 

C'est d'autant plus original que sur ma LR c'est du MAXXIS PREMITRA 5 en 215/50R17 91V (environ 85€) donc le fichier MG est bizarre 🤔

 

IMG_20230824_090148.thumb.jpg.cc496bc41e92392b7c717d1cc80cee05.jpg

 

Par contre bien que bruyant il est bien noté.

 

1874266255_PNEUMAXXISPREMITRA5215-50R1791V.thumb.jpg.7c756c02cf6ce3a18d96a59b420f67bc.jpg

 

16" Confort :

BRIDGESTONE 205/60R16 96V

Pneus-MG5_2023-03-13-143838_wimt.pdf

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 12:14, pulsar-q2 a dit :

Salut,

Même si avec les Maxxis la MG5 ''dérape'' un peu,

A++

Oui, je me fais la meme reflexion et j'ai l'impression que mes michelin ont obtenu le max d'adherence apres 4 ou 5000kms! .   

Il doit en etre de meme pour les Maxxis.

J'ai demandé à Teknikens Värld quel etait le kilometrage de la Mg5 Maxxis au moment du test sans obtenir de réponse, ... dommage !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.