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LionelS2

Tenue de route de votre LEAF

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Je la trouve "legere " a 110 sur route bosselée.

 

La voiture dodeline bizarement et ce n'est pas vraiment rassurant .

 

sur route bien plate , rien a signaler.

 

Pareil pour le freinage .

 

sur route seche pas de soucis (quoique, en freinage d'urgence , j'ai des doutes)

 

sur routes mouillées , la voiture bloque et glisse malgré l'ABS.

 

 

je roule depuis un paquet d'année en safrane de toutes sortes, et depuis un peu moins de temps en BMW serie 5 E39 donc c'est certain que ca tient bien le pavé et ca freine très correctement.

 

Pourtant la leaf est une auto moderne qui devrait etre largement devant en terme de ressenti au freinage .

Ce n'est pas le cas , et c'est meme insecurisant .

 

est ce que ca vout fait pareil ???

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Franchement très bien me concernant (et aujourd'hui je viens de faire 80km dans les hauteurs du Beaujolais en roulant sport)

Tu as vérifié la pression de tes pneus (surtout avec la chaleur)?

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Je la trouve "legere " a 110 sur route bosselée.

 

a 110 on est forcement sur une autoroute ou une voie rapide...qui sont rarement bosselées...

 

Oui .....certes .....lol....

 

N'empeche qu'il m'arrive (rarement) d'y monter et c'est l'impression qu'elle me procure .

 

Pour le freinage , ma femme s'est fait la meme remarque , surtout sur le mouillé.

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La Leaf est aussi lourde que mon ancienne Mégane et c'est vrai que question freinage je préférais le comportement de la Mégane.

Sans doute à cause de la suspension qui est plus souple sur la Leaf, Elle plonge vraiment sur les gros freins (et je me vois mal faire du talon/pointe avec la Leaf).

Pour le reste, pas eu l'occasion de faire beaucoup de route mouillée et impatient de tester sur la neige...............(pour tester le "pied gauche" made in scandinave).

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Pour le reste, pas eu l'occasion de faire beaucoup de route mouillée et impatient de tester sur la neige...............(pour tester le "pied gauche" made in scandinave).

 

Avec la Leaf, le "pied gauche" est inclus dans le pied droit : freinage électrique.

 

Sinon, les routes que j'emprunte au quotidien sont assez pourries, et je n'ai rien noté de catastrophique sur la tenue de route de la Leaf (Acenta + Tekna).

Elle s'inscrit bien en virage, je n'ai pas eu de soucis particulier au freinage.

Tout au plus un train arrière un peu sauteur si on la malmène, mais la voiture n'est à priori pas faite pour être poussée dans ses derniers retranchements, ça n'est pas la philosophie de ce genre de voiture, donc les suspensions sont réglées en conséquence.

Il est clair que je ne jouerai pas à la conduire comme ma Cosworth en virage bosselé, mais sinon je trouve que la Leaf a plutôt une bonne tenue de route.

Modifié par Invité

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Ça fait plaisir de constater que certains ont une conduite normale avec leur Leaf. J'avais fini par croire qu'il n'y a que des fanatiques d'autonomie sur ce forum. Pour ma part je n'ai rien remarqué de spécial pour la tenue de route depuis que j'ai la bonne pression dans les pneus. Pour le freinage, à part peut-être une certaine brutalité qui peut surprendre en certaines circonstances, tout va bien. L'ABS a l'air de faire son boulot correctement. Personnellement j'utilise surtout le frein moteur, mode B en permanence.

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bonsoir a tous.

 

sans dire qu'elle tient pas bien la route, il faut quand meme repenser a la repartition du poids , le bloc moteur est semble-t-il plus leger que sur une thermique et le pack batterie amene un centre de gravite certe plus bas mais aussi plus sur l'arriere.

 

j'ai remarquer que si l'on accelerai un peu trop dans certain virage ou demarer en tournant apres un feu par exemple, elle pouvait chasser facilement de l'arriere....

 

c'est peu etre un element de reponse......

 

@+

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pour ma part, je suis passé d un grand monospace à la Leaf, donc dur de comparer même si le poids est quasi identique , la répartition des masses est vraiment différente ( haute et a l avant sur le monospace du fait d un bloc V6 assez lourd , en bas et au centre sur la leaf du fait de la batterie ) , et je le sent a la conduite.

 

ce que j ai constaté, c est que j enclenche souvent l ESP , surtout sur route mouillées et si je demarre en virage ( ex un feu rouge ou je tourne ) , il y a peut etre trop de 'patate' par rapport a la largeur des pneus ( une acenta donc en 16" )

sur le monospace j etait monté en 255 aussi ....

il y as surtout le fait que n ayant plus un gros bloc moteur devant, le poids sur les roues avant est diminué, donc l accroche aussi .

 

sur le sec, dans les ronds points, on se rends compte que la repartition des masses est différente certes la gravité est basse ( surtout face a mon monospace ) , mais le poids n est plus a l avant

un rond point avec un mauvais revêtement, je sent l arrière qui cherche a décrocher , hors j ai pas cette sensation avec une voiture normale ( ex la clio diesel du boulot )

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pour ma part, je suis passé d un grand monospace à la Leaf, donc dur de comparer même si le poids est quasi identique , la répartition des masses est vraiment différente ( haute et a l avant sur le monospace du fait d un bloc V6 assez lourd , en bas et au centre sur la leaf du fait de la batterie ) , et je le sent a la conduite.

 

ce que j ai constaté, c est que j enclenche souvent l ESP , surtout sur route mouillées et si je demarre en virage ( ex un feu rouge ou je tourne ) , il y a peut etre trop de 'patate' par rapport a la largeur des pneus ( une acenta donc en 16" )

sur le monospace j etait monté en 255 aussi ....

il y as surtout le fait que n ayant plus un gros bloc moteur devant, le poids sur les roues avant est diminué, donc l accroche aussi .

 

sur le sec, dans les ronds points, on se rends compte que la repartition des masses est différente certes la gravité est basse ( surtout face a mon monospace ) , mais le poids n est plus a l avant

un rond point avec un mauvais revêtement, je sent l arrière qui cherche a décrocher , hors j ai pas cette sensation avec une voiture normale ( ex la clio diesel du boulot )

 

Ce sont exactement les sensations que j'ai avec ma LEAF.

 

et la diferente répartition des masses entre VT et VE doit etre la cause principale de ce ressenti.

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