Aller au contenu
e-up-28

Forum • temps de charge en T2?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

je suis en train de planifier le retour depuis le concessionaire jusque chez moi (350 kms). c'est une bonne experience pour evaluer la dispo de bornes de recharge en tout genre (kiwhi / supermarche / concessionaire ...).

Pour les temps de charge, je trouve beaucoup d'info sur:

* charge CRO à la maison 2.2kW (environ 8h)

* box 3.3kW (concession VW, environ 4 ou 5h)

* charge rapide combo (genre 45mn mais je n'ai pas l'option)

 

Qu'en est il pour les supermarchés qui fournissent du T2 en 22kW?

Quelqu'un a t il chargé la dessus ?

Combien de temps ca prend ?

 

Désolé pour mon ignorance mais pour le moment je me fis à ce que je trouve sur internet, et sur le T2 22kW je ne trouve pas grand chose, en particulier pour la E-UP.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La e-Up ne sait pas charger en triphasé, donc tu oublies le 22kW. C'est pour ça qu'on n'en parle pas, certainement...

 

J'ai l'impression qu'elle n'accepte pas la charge monophasée 32A non plus... ce qui voudrait dire que son maximum en T2 est 3,7kW (16A).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb

 

Donc une connexion en T2 chez le concessionaire se fait en 16A, via une box.

Pour les supermachés en T2, dois je comprendre que le cable T2 ne sera pas utilisable et qu'il ne faut compter que sur le CRO? (avec 10A).

Dans ce cas il n'y a que sur les box à installer à la maison ou les box de concessionaire qui autorisent le 16A?

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charges en combo 2 sur une borne rapide, charge complète en 30min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

 

je suis en train de planifier le retour depuis le concessionaire jusque chez moi (350 kms). c'est une bonne experience pour evaluer la dispo de bornes de recharge en tout genre (kiwhi / supermarche / concessionaire ...).

Pour les temps de charge, je trouve beaucoup d'info sur:

* charge CRO à la maison 2.2kW (environ 8h)

* box 3.3kW (concession VW, environ 4 ou 5h)

* charge rapide combo (genre 45mn mais je n'ai pas l'option)

 

Qu'en est il pour les supermarchés qui fournissent du T2 en 22kW?

Quelqu'un a t il chargé la dessus ?

Combien de temps ca prend ?

 

Désolé pour mon ignorance mais pour le moment je me fis à ce que je trouve sur internet, et sur le T2 22kW je ne trouve pas grand chose, en particulier pour la E-UP.

 

Merci

 

Pas avoir pris l'option charge rapide combo grave erreur,

41086580-ilustraci-n-de-un-hombre-chasqueando-la-frente-en-se-al-de-frustraci-n.jpg?ver=6

 

prend de quoi t'occuper: livre, vidéo...

J'espère au moins que tu a pris le câble T2-T2?

 

Pour les temps de recharge sur CRO 10A le max que j'ai fait avec batterie complètement décharger c'est 7h50, faut compte environ 3h45 pour 50%. Sur T2 à 16A(courant max en AC) le max que j'ai eu c'est 4h45, faut compté environ 2h20 pour 50%.

 

J'espère que tu n'a pas prévu de l'utilisé pour de long trajet à l'avenir, car son temps de recharge en AC est pour moi son plus gros défaut.

 

Pour ton retours chez toi, soit le plus économe possible position eco+ et exploite bien la position D pour profité de la lancée et de B pour récupéré sur les freinages. Évite les autoroute, privilégie plus les voies semi-rapide à max 70km/h, les départemental t'obligeant de freiner et accélérer c'est pas bon. J'ai eu de meilleur résultats sur des routes plus roulante en bloquant à 70km/h avec le cruise control .

 

 

Charges en combo 2 sur une borne rapide, charge complète en 30min.

 

Ca dépend de la puissance de la borne, à 50kW oui, à 25kW(CCS bien sur) non faut compté 50min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant louer un hotel à chaque recharge ... sans un CCS sur la voiture.

 

Tu l'a dit, la seul fois ou la borne Combo n'a pas fonctionnée et que j'ai du me rabattre sur une T2, j'en ai eu pour 3h50 à la place de 30min. Heureusement c'est arrivé qu'une seul fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

* charge rapide combo (genre 45mn mais je n'ai pas l'option)

 

Question bête mais sur la version 2017 française, il y a une option charge rapide combo ou c'est de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos, et vos conseils.

Je compte bien sur utilizer au max les outils qui me permettront de pousser l'autonomie au maximum (je vous tiendrait au courant de la performance ...)

 

Ma E-up va me server à faire entre 40 et 60kms par jour, occasionellement 100kms (avec possibilité de recharge au travail a mis parcours à confirmer).

donc avec 160kms d'autonomie, avec un facteur 80% au bout de 8 ans 130kms, et avec un facteur 50% par temps tres froid (je pense etre pessimiste), ca me fait 60kms.

 

En relisant vis commentaires cependant, je n'y trouve pas ma réponse:

avec ma E-UP, pourrais me connecter dans les bornes type supermaché en T2, pour recharger en 4H45?

Autrement dit, ces bornes T2 affichées à 22KW seront ells accessibles pour la charge ? (mais en ne pregnant que 16A).

 

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma E-UP, pourrais me connecter dans les bornes type supermaché en T2, pour recharger en 4H45?

Autrement dit, ces bornes T2 affichées à 22KW seront ells accessibles pour la charge ? (mais en ne pregnant que 16A).

 

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

* charge rapide combo (genre 45mn mais je n'ai pas l'option)

 

Question bête mais sur la version 2017 française, il y a une option charge rapide combo ou c'est de base ?

 

Je suis aller vérifier mes notes et normalement le câble T2 et la prise combo est de base (en France pas en Belgique) sur le modèle 2017.

 

Soit si la prise est équipé des connections pour le courant CC comme ici elle est équipée du Combo.

images?q=tbn:ANd9GcQrKZ1McVg8oc33o8FOreje72U8oxGGGIttuTKi72AmoLzm591r-w

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos infos, et vos conseils.

Je compte bien sur utilizer au max les outils qui me permettront de pousser l'autonomie au maximum (je vous tiendrait au courant de la performance ...)

 

Ma E-up va me server à faire entre 40 et 60kms par jour, occasionellement 100kms (avec possibilité de recharge au travail a mis parcours à confirmer).

donc avec 160kms d'autonomie, avec un facteur 80% au bout de 8 ans 130kms, et avec un facteur 50% par temps tres froid (je pense etre pessimiste), ca me fait 60kms.

 

En relisant vis commentaires cependant, je n'y trouve pas ma réponse:

avec ma E-UP, pourrais me connecter dans les bornes type supermaché en T2, pour recharger en 4H45?

Autrement dit, ces bornes T2 affichées à 22KW seront ells accessibles pour la charge ? (mais en ne pregnant que 16A).

 

merci encore !

Donc si tu as bien le modèle 2017 avec le combo ton retour va être plus rapide.

40 à 60km c'est largement à sa portée même en hiver. 100km aussi mais plus dur en hiver.

Tu verras elle deviendra vite la première voiture du ménage.

Faire 160km c'est possible mais dans les bonnes conditions météo et en roulant tranquille.

En effet tu ne pourras charger qu'à max 16A sur les bornes T2. Donc sur les rappides équipé de T2 c'est à 16A, faut juste espérer que personne ne veuille charger à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite constatation quand à la vitesse de charge. Il faut compter environ par tranche de 10% 50min à 10A et 30min à 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de vous faire un petit retour concernant un périple en véhicule électrique.

Le weekend dernier, il faisait beau et avec ma compagne, nous sommes allés à la mer.

 

Le trajet aller faisant 70km, le défi n’était pas d’y aller en VE mais d’en revenir.

Direction l’excellent site Chargemap pour identifier quelles sont les bornes disponibles.

Le choix fut celui d’un Auchan (Trignac).

 

Nous avions donc 55km de voie rapide jusqu’à la borne.

Avec une température de 10°C ext. et au régulateur à 100km/h, nous sommes arrivés avec 50% d’autonomie restante. Conso moyenne : 14 kWh/100km.

 

La prise type 2 dont la puissance est annoncée à 43kW était dispo.

Accès à la borne avec la carte kiwhi sans problème, et recharge gratuite.

Au moment de verrouiller la voiture, celle-ci indique qu’elle est en recharge.

Mais le temps annoncé pour la recharge complète est de 2h30.

 

Je ne sais pas si cela est normal, il n’y avait pas d’autres voitures en recharge.

Je trouve le temps de recharge excessivement long mais je manque de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le lire dans la discussion à laquelle tu réponds, cette voiture ne charge qu'à 16A en type2.

Donc la puissance dispo avait beau être de 43 kW triphasé, ta voiture n'est capable de prendre que 3,7kW monophasé.

 

Si tu veux une charge rapide, il faut utiliser une borne avec la prise adaptée (Combo dans le cas de la e-UP, ceci seulement si tu as pris l'option charge rapide lors de l'achat de la voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres et comme déjà dit avant il te faut une borne combo donc équipé d'une prise comme celle-ci:

images?q=tbn:ANd9GcQe8OBsrmIyqOUDk3lzpLwYi451RUKJYEV80L8kO4uwiLrllBEXWQ

Alors ta charge de 50℅ durera 15min à 50kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×