Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Teinte des vitres Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Vitres teintées la semaine dernière chez Glastint Mérignac : 

- avant : nano 86 (le 80 étant limite côté réglementation compte tenu des marges d’erreur des appareils de mesure) ;

- arrière + toit arrière complet : nano 23 ;

- toit avant non fait. 

En environnement peu lumineux (comme sur la photo) c’est assez foncé (et très sympa), alors qu’en environnement lumineux la teinte est moins marquée et on voit légèrement à travers les vitres.

Pour le toit arrière, le nano 33 (mon idée initiale) aurait été trop peu foncé dès que le soleil pointe son nez, donc je ne regrette pas d’être passé au 23. Vue de l’intérieur, le 23 n’assombrît que très peu la visibilité du toit et de l’arrière. 

Je ne regrette donc pas d’avoir teinté les vitres en 86/23 d’autant plus que le travail a très bien été réalisé.

FB3B4302-F857-43BF-8B29-3FD93666BB6A.jpeg

Modifié par Katniss

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 11:32, Katniss a dit :

Je ne regrette donc pas d’avoir teinté les vitres en 86/23 d’autant plus que le travail a très bien été réalisé.

Merci du retour ! Et le tout pour la modique somme de ?

Faire le toit avant ne renforce t-il pas l'efficacité de la protection contre les UV et les IR (protection contre la chaleur) ?

Posté(é)

549€ (Promo de février -100€).

Le toit avant était prévu mais finalement je ne l’ai pas fait faire. Je testerai la différence cet été … 

Modifié par Katniss

Posté(é)

Un retour sur l'éventuelle différence de chaleur à l'avant et à l'arrière serait le bienvenu !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait un "bon" plan en IDF, je suis du côté de Marne La Vallée? 

Merci à vous.

Posté(é)

Cela m'intéresse également si vous avez une bonne adresse dans le 77 ? :D

Posté(é)
Cela m'intéresse également si vous avez une bonne adresse dans le 77 ? [emoji3]

Bonjour personnellement je suis allé au Glastint de Vers Saint Denis et j’en suis très satisfait.
Posté(é)

Hello, 

Une adresse en région parisienne, qui fait la lunette arrière en un seul morceau ? Hors Glastint dont je trouve les tarifs trop élevés.
J'avais fait les vitres de mon ancienne blanche chez Eleanor à Rouen, très satisfait (mais c'est à Rouen).
Je suis passé chez Select Auto, mais ils ne font pas la lunette en un seul morceau.
J'ai entendu du bon d'une adresse à Chambourcy, mais idem.

La flemme de retourner à Rouen, mais si je ne trouve pas, j'irai.

Merci!

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 09:33, thedjfou a dit :

Hello, 

Une adresse en région parisienne, qui fait la lunette arrière en un seul morceau ? Hors Glastint dont je trouve les tarifs trop élevés.
J'avais fait les vitres de mon ancienne blanche chez Eleanor à Rouen, très satisfait (mais c'est à Rouen).
Je suis passé chez Select Auto, mais ils ne font pas la lunette en un seul morceau.
J'ai entendu du bon d'une adresse à Chambourcy, mais idem.

La flemme de retourner à Rouen, mais si je ne trouve pas, j'irai.

Merci!

glastint Vert St Denis . 

Posté(é)

Petit passage chez Solarshield à Angers avec @Liger7144ce jour ! 

Très satisfait de la prestation avec la vitre arrière qui est teintée entièrement ! 

260€ pour la prestation complète, je recommande !

Screenshot_20220326-200043_Instagram.jpg

Screenshot_20220326-200026_Instagram.jpg

20220326_180318.jpg

Posté(é)

Le tarif est imbattable !

Résultat impeccable ! 🥰

En plus les poseurs sont vraiment sympas. 

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 20:07, Thomas44300 a dit :

[...] la vitre arrière qui est teintée entièrement ! [...]

En une seule partie en plus

Posté(é)

Dans les 260 euros, il y a juste les vitres arrières et le toit arrière ou il y a aussi les vitres avant et le toit avant ?

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 20:38, olidada a dit :

Dans les 260 euros, il y a juste les vitres arrières et le toit arrière ou il y a aussi les vitres avant et le toit avant ?

Pas de toit avant, ni de vitres avant. 

Ils ne font pas les vitres avant car il y a un risque de fissures avec le double vitrage. 

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 21:26, Thomas44300 a dit :

Ils ne font pas les vitres avant car il y a un risque de fissures avec le double vitrage. 

Étrange !?

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 21:26, Thomas44300 a dit :

Pas de toit avant, ni de vitres avant. 

Ah ouai ? Parce que mon poseur chez Glastint ne m'a pas dit ça. 

Posté(é)

Bonjour, quelqu'un aurait un bon plan sur Montpellier hors Glastint ? Quand je vois qu'ils appliquent sans demander un promo de janvier, une promo de février, une promo de mars...., je me dis que leurs tarifs ne veulent pas dire grand chose et que la promo sert surtout à faire croire qu'on fait une bonne affaire. Surtout quand on voit les tarifs appliqués par la concurrence. Merci

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 23:56, V4rley a dit :

Ah ouai ? Parce que mon poseur chez Glastint ne m'a pas dit ça. 

Leur fournisseur à Solarshield interdit la pause sur du double vitrage..

Après je ne sais pas.. d'un point de vue perso, je préfère garder une totale luminosité à l'avant ;)

Posté(é)
Le 27/03/2022 à 10:19, Thomas44300 a dit :

Leur fournisseur à Solarshield interdit la pause sur du double vitrage..

Après je ne sais pas.. d'un point de vue perso, je préfère garder une totale luminosité à l'avant ;)

Vu la réglementation sur les vitres avant, un film n'apporte qu'un faible gain.

Cela ne semblait pas pertinent.

Posté(é)

Personnellement, j’avais fait poser un film anti UV (non teinté) sur les vitres avant et le toit avant de mon ancienne Mini Countryman et on sentait bien la différence.

Lorsque je recevrai la Model 3, j’ai prévu de faire la même chose.

Posté(é)
Le 27/03/2022 à 11:06, Liger7144 a dit :

Vu la réglementation sur les vitres avant, un film n'apporte qu'un faible gain.

Cela ne semblait pas pertinent.

J'ai mis un film à l'avant, il est très peu teinté (c'était pas le but à la base), mais surtout j'ai senti une nette différence de chaleur, surtout en ce moment. Je pense pas que ce soit un mauvais investissement. 

Posté(é)
Le 27/03/2022 à 12:07, olidada a dit :

Personnellement, j’avais fait poser un film anti UV (non teinté) sur les vitres avant et le toit avant de mon ancienne Mini Countryman et on sentait bien la différence.

Lorsque je recevrai la Model 3, j’ai prévu de faire la même chose.

Ça rejoint ce que dit @V4rley

Film anti UV c'est une bonne idée.

Je crois que je reste traumatisé par la contravention que j'ai eu pour les vitres avant sur mon trafic Passenger. 🥴

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 14:50, Liger7144 a dit :

Je crois que je reste traumatisé par la contravention que j'ai eu pour les vitres avant sur mon trafic Passenger. 🥴

La teinte était importante ? On ne voyait pas le conducteur depuis l'extérieur ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.