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arngar53

Team Mg4 Comfort.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quand je vois les problèmes sur la luxury notamment avec la PAC et le vieillissement du cuir pour certains, je me pose la question est-ce que la comfort ne serait pas le meilleur choix sur le long terme malgré les options en moins.

Est ce que les propriétaires de cette finition ont autant de problèmes.

Merci.

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Bonjour, perso j'ai une standard, et le surcout pour la version Luxury me paraissait trop important au regard des avantages que ça offrait, 

mais la caméra de recul me manque. 

sinon pour le reste (batterie LFP, clim, siège) je pense que l'avantage est plutôt côté version Standard / ou confort

mais c'est idem, le surcout pour la confort est important (4000€ je crois) versus une standard

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J'ai une Confort.

Les 2 plus gros problèmes que j'ai, c'est :

- L'aide au maintien dans la voie qui est dangereux

- Un gros décalage entre la température de consigne de la clim et la température réelle.

 

Mais ma voiture est toujours en R08. En novembre, j'aurai la révision des 1 an et je demanderai toutes les maj possibles.

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Le 02/10/2023 à 18:47, arngar53 a dit :

Bonjour à tous,

Quand je vois les problèmes sur la luxury notamment avec la PAC et le vieillissement du cuir pour certains, je me pose la question est-ce que la comfort ne serait pas le meilleur choix sur le long terme malgré les options en moins.

Est ce que les propriétaires de cette finition ont autant de problèmes.

Merci.

Le seul problème sur la PAC qui mérite d'être soulevé et la différence entre température demandé / affiché et température réelle. Une fois la température réglée (27° pour moi pour obtenir environ 22°/23°), il n'est plus nécessaire de la toucher.

Pour le cuir, je ne suis pas au courant et je vais chercher.

Ensuite si aucunes options exclusive de la Luxury ne t’intéresse (PAC, volant et sièges chauffants, caméra 360°,...) part sur la confort, mais j'ai trouvé que l'écart de prix trop faible pour les options supplémentaires. ;)

Modifié par Rufh

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Personnellement, je trouve les écarts de prix et d’équipements pas trop cohérent…

qui font que (pour moi, c’est forcément subjectif) la standard est la plus attirante.

 

-+3000€ entre la standard et la confort, sachant que la standard peut charger a 100% tout les jours, perf un poil meilleur, reste le volant en cuir les vitrés sûr teintes, le reste ne m’intéresse pas (volets et vitesse de charge).

j’ai commandé l’habillage cuir a 13€ et je vais passer chez glastint pour les vitres (2/300€)

 

par contre le gap entre confort et luxury pour 2000€ avec ca en plus:

 

  • Double spoiler arrière
  • Pompe à chaleur
  • Sièges avant chauffants
  • Volant en cuir chauffant
  • Caméra à 360°
  • Navigation en temps réel
  • Planificateur d’itinéraire*
  • Charge sans fil du téléphone
  • Siège conducteur réglable électriquement en 6 directions
  • Sièges similicuir noir
  • Surveillance des angles morts (BSD)
  • Jantes alliage 18’’ avec enjoliveur aérodynamique

ca fait pas cher, le surcoût vu les équipements supplémentaires.

 

en fait la standard n’est pas assez cher😂 ou plutot la confort est 1000€ trop cher par rapport a la standard et la luxury

****************************************

 

elle aurait davantage sa place a -1000€

Modifié par Pat25

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Le 02/10/2023 à 19:45, Rufh a dit :

Le seul problème sur la PAC qui mérite d'être soulevé et la différence entre température demandé / affiché et température réelle. Une fois la température réglée (27° pour moi pour obtenir environ 22°/23°), il n'est plus nécessaire de la toucher.

Pour le cuir, je ne suis pas au courant et je vais chercher.

Ensuite si aucunes options exclusive de la Luxury ne t’intéresse (PAC, volant et sièges chauffants, caméra 360°,...) part sur la confort, mais j'ai trouvé que l'écart de prix trop faible pour les options supplémentaires. ;)

Pour le cuir, c'est des postes sur Facebook coutures qui lâchent sur le volant et des plis sur les sièges et pour la PAC des cas où plus de chauffage ou inversement.

Je crois qu'il faut que j'arrête de regarder les forums ça fait flipper pour prendre une décision.

Et c'est vrai que vu la différence de prix entre la comfort et la luxury y a pas photo.

Merci pour vos retours.

 

 

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Le 02/10/2023 à 20:00, Pat25 a dit :

par contre le gap entre confort et luxury pour 2000€ avec ca en plus:

  • Double spoiler arrière
  • Autonomie plus faible
  • Pompe à chaleur
  • Sièges avant chauffants
  • Volant en cuir chauffant
  • Caméra à 360°
  • Navigation en temps réel
  • Planificateur d’itinéraire*
  • Charge sans fil du téléphone
  • Siège conducteur réglable électriquement en 6 directions
  • Sièges similicuir noir
  • Surveillance des angles morts (BSD)
  • Jantes alliage 18’’ avec enjoliveur aérodynamique

En rouge, j'ai mis les points négatifs de la Luxury.

Et en orange, les options inutiles pour moi.

 

Finalement, la Luxury devrait être moins chère que la Confort.

Modifié par Nemoadd

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Je croyais que la PAC était maintenant de série sur toutes les finitions de la V2 ? 

 

Après vérification il semble que non mais j'étais persuadé d'avoir lu cette info... 

 

La PAC globalement vous fera gagner 1.5 kW. Avec les sièges chauffants et le volant chauffant, ça vous aidera à compenser les 15 km de différence l'hiver (voir plus à vitesse faible, par exemple si vous faites beaucoup de ville ou départementale, la consommation au 100 km des équipements étant directement dépendants de la vitesse, elle explose à faible vitesse moyenne et diminue à haute vitesse moyenne) comparé à la confort. 

 

Personnellement les équipements dont j'apprécie la présence sur ma Luxury sont :

 

- la caméra 360 : pour se garer et certains passage serrés, la voiture étant plus large que ce que j'ai l'habitude de conduire c'est pratique 

- volant, sièges chauffants et PAC : pratique l'hiver pour réduire la consommation

- certaines aides liés aux caméras qui sont franchement appréciables mais pas du tout indispensables : surveillance d'angle mort, avertissement de collision arrière, alerte de circulation transversale

- rétroviseur intérieur polychromatique

- commande à impulsion pour les vitres 

- siège conducteur réglable électriquement : quand on est plusieurs conducteur ça facilite et accélère le réglage

- le plancher de coffre arrière modulable, pour cacher les câbles et autres kits sécurité 

- rétroviseur à rabattement automatique 

 

Niveau style extérieur vous avez les clignotant avant déportés sur la Luxury, le double spoiler arrière, la signature lumineuse du feu de position arrière et les jantes 18". 

 

Je trouve que ça fait pas mal de chose à seulement 2000€ pour juste des pliures sur le cuire et des coutures qui se défont sur le volant, notamment à la revente dans quelques années... 

 

Concernant la PAC je n'ai jamais lu de problèmes. Juste la consigne de température qu'il faut régler à 27/28 °C pour avoir du 21/22 °C. Mais ce n'est pas propre à la PAC ça mais à l'air conditionné de manière général. 

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Le 02/10/2023 à 21:54, bravowhiskey a dit :

Je croyais que la PAC était maintenant de série sur toutes les finitions de la V2 ? 

 

Après vérification il semble que non mais j'étais persuadé d'avoir lu cette info... 

 

La PAC globalement vous fera gagner 1.5 kW. Avec les sièges chauffants et le volant chauffant, ça vous aidera à compenser les 15 km de différence l'hiver (voir plus à vitesse faible, par exemple si vous faites beaucoup de ville ou départementale, la consommation au 100 km des équipements étant directement dépendants de la vitesse, elle explose à faible vitesse moyenne et diminue à haute vitesse moyenne) comparé à la confort. 

 

Personnellement les équipements dont j'apprécie la présence sur ma Luxury sont :

 

- la caméra 360 : pour se garer et certains passage serrés, la voiture étant plus large que ce que j'ai l'habitude de conduire c'est pratique 

- volant, sièges chauffants et PAC : pratique l'hiver pour réduire la consommation

- certaines aides liés aux caméras qui sont franchement appréciables mais pas du tout indispensables : surveillance d'angle mort, avertissement de collision arrière, alerte de circulation transversale

- rétroviseur intérieur polychromatique

- commande à impulsion pour les vitres 

- siège conducteur réglable électriquement : quand on est plusieurs conducteur ça facilite et accélère le réglage

- le plancher de coffre arrière modulable, pour cacher les câbles et autres kits sécurité 

- rétroviseur à rabattement automatique 

 

 

Niveau style extérieur vous avez les clignotant avant déportés sur la Luxury, le double spoiler arrière, la signature lumineuse du feu de position arrière et les jantes 18". 

 

Je trouve que ça fait pas mal de chose à seulement 2000€ pour juste des pliures sur le cuire et des coutures qui se défont sur le volant, notamment à la revente dans quelques années... 

 

Concernant la PAC je n'ai jamais lu de problèmes. Juste la consigne de température qu'il faut régler à 27/28 °C pour avoir du 21/22 °C. Mais ce n'est pas propre à la PAC ça mais à l'air conditionné de manière général. 

Merci pour ce retour ça rassure 👍

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Le 02/10/2023 à 22:09, Pat25 a dit :

D’ailleurs si quelqu’un connaît le prix de la planche de coffre de la luxury…

Attention pour la planche de coffre modulable il faut s'assurer de la présence des petits support qui vont bien ! Pas sûr qu'ils y soient sur la standard/confort 

 

 

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Modifié par bravowhiskey

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J'ai une confort V2 depuis début août voilà mon ressenti :

Aucun problème particulier, le maintien dans la voie est correcte même si pas forcément très naturel mais à priori c'est la même chose sur les dernière Luxury, il a simplement été amélioré par rapport aux toutes premières versions logicielles de toutes les finitions. Pas de problème de clim non plus, je la règle à 23°C et c'est bien.

 

Pour ce qui est des options par rapport à la Luxury, je vais remettre ce que j'avais dit dans un autre post :

- GPS (et bientôt planificateur) : Je trouve ça inutile étant donné que je préfère utiliser Waze ou Google Maps sur l'écran de la voiture avec Android Auto qui je trouve sont de bien meilleurs GPS que ceux intégrés en général. Même le planificateur quand il sortira, pour le peu de longs trajets que je ferai, Chargemap + Google Maps ça me semble largement suffisant voire même mieux selon la qualité du GPS intégré.

 

- La pompe à chaleur : C'est un plus, sur longs trajets en hiver ça permet de consommer un peu moins (mais ça ne semble pas énorme non plus) et la Confort consomme un peu moins car elle n'a pas le spoiler arrière donc ça doit compenser plus ou moins cette différence, en été et sur trajet court la Confort a même l'avantage niveau conso.

 

- La caméra 360 : c'est vraiment un plus surtout pour avoir une caméra de recul, c'est à mon sens la seule vraie bonne raison de s'orienter vers la Luxury, la seule que j'aurais bien aimé avoir sur ma Confort (même si je ne trouvais pas que ça valait 2k€ de différence d'où mon achat de Confort).

 

- Tout le reste c'est à mes yeux gadget voire totalement inutile : siège et volant chauffant, rétro central en mode nuit auto, rétros qui se rabattent quand on ferme à clé, siège électrique (pourrait être utile si on avait des profils utilisateur sinon c'est juste plus lent que le régler à la main pour rien), charge sans fil du téléphone (je préfère brancher et avoir une charge rapide).

 

- Les sièges en cuir et les jantes 18" c'est un défaut, je préfère les 17" et les sièges tissu.

 

Au final, pour moi, le seul avantage de la Luxury c'est la caméra et 2k€ la caméra ça fait cher. D'autant que plus il y a d'options plus ce sont des options susceptibles de tomber en panne, la Confort a donc des chances de tenir un peu mieux sur le long terme.

 

Le 02/10/2023 à 21:16, Pat25 a dit :

En fait l’ideal serait de pouvoir optioner … et tout le monde serait content, ou comme tesla, toutes équipées et variation de la gamme uniquement avec batterie puissance etc…

Pour répondre à ça, effectivement ça serait le plus sympa, j'aurais probablement pris la caméra 360 sur ma confort pour quelques centaines d'euros de plus. (Allez peut être même les feux arrières sur toute la longueur qui sont sympa si pas cher). Mais c'est plus compliqué niveau fabrication et distribution.

La politique d'MG de vendre des véhicules en tout point identiques avec seulement une poignée de finitions sur lesquelles on ne peut rien changer, ça leur permet d'optimiser leurs coût de production et leurs délais. C'était la politique de la Ford T à l'époque (noire ou... noire).

Faire une voiture sur mesure c'est long et ça coûte cher. La politique d'options telle que pratiquée chez les allemands est viable uniquement parce que les véhicules sont vendus très cher, d'ailleurs cette politique sert essentiellement à  augmenter la prix de vente avec un coût aberrant par rapport au prix de revient.

 

Le 02/10/2023 à 19:00, romaing a dit :

Bonjour, perso j'ai une standard, et le surcout pour la version Luxury me paraissait trop important au regard des avantages que ça offrait, 

mais la caméra de recul me manque. 

sinon pour le reste (batterie LFP, clim, siège) je pense que l'avantage est plutôt côté version Standard / ou confort

mais c'est idem, le surcout pour la confort est important (4000€ je crois) versus une standard

Pour ce qui est de l'écart avec la standard, je pense que ça dépendra de l'utilisation. La standard est un excellent rapport qualité prix mais la Confort un peu plus adaptée comme unique voiture pour faire également les longs trajets avec notamment grâce à la vitesse de charge rapide. L'autonomie aussi un peu plus confortable pour moi pour faire des aller-retours vers la famille sans s'arrêter recharger. Reste à voir pour votre utilisation si ça vaut 4k€.

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