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Tavascan

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Ok top, effectivement, les tests que j'ai pu voir concerne la version VZ. Mais si c'est effectivement le cas, l'écart entre les deux versions serait énorme !

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Bonjour à tous, 

Enfin récupéré le mien aujourd'hui avec un mois de retard (et rendu le Formentor après le prêt d'un mois...!).

J'avais un peu peur d'être déçu au niveau de la finition (j'ai commencé à prendre l'habitude du Formentor qui était en VZ), le Tavascan étant en V. Finalement ça va, le Tavascan est quand même bien équipé de base.

 

Puisque j'ai la poisse avec les véhicules, après quelques kilomètres je trouve que le train avant est très bizarre, vibre sur voie rapide.

Arrivée en ville... claquements, pas confortable. Je soupçonne que les pneus sont restés surgonflés suite au transport (déjà vécu sur un véhicule d'essai).

J'appelle le commercial, savoir si le véhicule a été essayé. Petit moment de silence après le description des signes... il me répond 'les c*** ils ont oublié d'enlever les cales'

Retour à la concession, ils avaient bien oublié les fameuses cales au niveau des amortisseurs pour limiter les mouvements pendant le transport...

 

Bref on y sera arrivé avec beaucoup de rebondissements. 

Je ferais un retour sur les consos éventuellement. 

Je joins une photo du prêté et du dernier arrivé.

20250122_133406.jpg

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Trop bien félicitations, je vois que je suis pas le seul à avoir eu des péripéties ..! 
 

voici quelques photo du miens, bon le temps n’était pas terrible mais quand même :

 

 

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Modifié par Tyroll

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Bonsoir tout le monde,

 

Toujours pas de date de livraison pour ma voiture, mais la demande de transport a été confirmée....

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer que pour chauffer l'habitacle sans être dans la voiture, il faut l'option avec la pompe à chaleur ? (Incroyable qu'elle n'y soit pas de série d'ailleurs).

Autre question, j'ai toujours aimé l'idée d'une dashcam dans la voiture, mais j'ai toujours détesté les fils partout.

J'ai trouvé une marque qui fait des dashcam qui se branche directement à la voiture sans câble (https://www.amazon.fr/Fitcamx-Compatible-Tavascan-G-Capteur-Enregistrement/dp/B0DPKQFZCW

 

Je ne sais pas trop quoi en penser mais trouve l'idée sympa. Vous avez des avis dessus ?

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Salut, 

 

Tu peux chauffer l'habitacle à distance sans l'option pompe à chaleur, je te confirme...

Et je doute même que l'option existe...?

 

Je suis curieux des retours pour les dashcams, je me pose la question aussi!

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Le 27/01/2025 à 20:58, Nyco19 a dit :

Salut, 

 

Tu peux chauffer l'habitacle à distance sans l'option pompe à chaleur, je te confirme...

Et je doute même que l'option existe...?

 

Je suis curieux des retours pour les dashcams, je me pose la question aussi!

Ok merci du retour, c'est sympa !

Je te confirme que l'option avec la pompe à chaleur existe, en tout cas pour la version VZ.

C'était une option à 1500€ qui ajoutait la pompe à chaleur + sièges chauffants arrières+ pare brise chauffant.

 

Pour la dashcam, j'ai bien envie de me laisser tenter 

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Le 27/01/2025 à 23:08, Tyroll a dit :

Oui on peut programmer le chauffage de l’habitacle et plutôt efficace! Avec -4 l’intérieur et toutes les vitres étaient niquel.

 

Ah ouais je suis rassuré de l'avoir ! Plus qu'à attendre... Je ne sais pas pour vous, mais une fois le financement validé, vous avez attendu longtemps ? Je suis à 2 semaines après validation du financement pour un véhicule en stock..

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Le 28/01/2025 à 07:22, Leuleu a dit :

Ah ouais je suis rassuré de l'avoir ! Plus qu'à attendre... Je ne sais pas pour vous, mais une fois le financement validé, vous avez attendu longtemps ? Je suis à 2 semaines après validation du financement pour un véhicule en stock..

Oui on m’a vendu du rêve sur le délai de livraison avec une voiture en stock. Commandée le 3 décembre reçue en concession le 31 décembre. Et remise en main propre le 14 janvier … pas satisfait sur ce point là. 
et le financement a été validée quelques jours après la commande. On m’avait dit que ça pouvait arriver quelques jours après le financement validé. 
 

sinon je cherche l’info, est ce que vous savez si le véhicule est chaînable ? J’aimerai prendre une paire de chaussette ou de chaîne au cas où pour un petit week-end en montagne. On m’a pas équipé de pneus 4 saisons ..

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Le 28/01/2025 à 12:59, Tyroll a dit :

Oui on m’a vendu du rêve sur le délai de livraison avec une voiture en stock. Commandée le 3 décembre reçue en concession le 31 décembre. Et remise en main propre le 14 janvier … pas satisfait sur ce point là. 
et le financement a été validée quelques jours après la commande. On m’avait dit que ça pouvait arriver quelques jours après le financement validé. 
 

sinon je cherche l’info, est ce que vous savez si le véhicule est chaînable ? J’aimerai prendre une paire de chaussette ou de chaîne au cas où pour un petit week-end en montagne. On m’a pas équipé de pneus 4 saisons ..

Oui effectivement c'est assez long pour du stock, mais toujours moins que le délai annoncé pour un véhicule en commande (6 mois de production + 4 mois de livraison)... lorsque j'ai eu le retour de mon financement, on m'a dit : "ne vous inquiétez pas, ça va aller vite maintenant".. 

 

Je n'ai pas trop d'infos pour les chaines/chaussettes, mais je vais devoir en acheter aussi, donc je suis preneur.

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Bonjour à tous.

 

Finalement j'ai revendu mon Tavascan que j'étais si fière d'avoir acheté et récupéré en moins de 12 jours.

Je l'ai vendu parce que au vu de certaines photos sur ce forum, le coloris bleu correspondait mieux à mes goutes.

Deuxième déception, la recharge batterie que ej trouvais identique à mon ancienne Megane EV60 ou mon Id Buzz.

En même, par temps froid comme ceux de décembre et janvier, la recharge ne pouvait pas allé au delà des 110 kw que j'ai réussi à atteindre par 0° en plaine nuit sur mon trajet Metz-Paris.

Consommation moyenne de 24 à 27 kw/h durant ce trajet de nuit froid et venteux.

Je la regrette tout de même quand je la croisse en blanc/gris ou bleu Tavascan qui corresponde plus à mes gouts et surtout qui la rende plus nerveuse, racé et jeune que le coloris Sable Atacama (question de goût et d'appréciation personnel).

La revente ne m'a pris pas plus de trois jours avec une annonce sur le bon coin et rachat par un professionnel de l'automobile belge.

Ma prochaine voiture à été acheté ce jour en Allemagne et toujours en électrique avec plateforme 800 volts et gros moteur.

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Salut,

 

Premier retour avec un peu de recul et premier gros trajet (Brive - Paris, soit 1000kms aller-retour environ).

Départ à 100%, bonnes conditions (beau temps, 10 degrés), 120km/h, première recharge sur borne ionity (le plug and charge fonctionne parfaitement), le temps que la petite prenne un goûter, la recharge est à 90%, c'est parfait.

205kms de fait pour une conso de : 22,4...

On s'arrête de nouveau pour recharger en 10min jusqu'à 80%, 130kms plus loin.

Conso : 22,5 (température 3 degrés).

On aurait pu faire le trajet aller avec un seul arrêt, mais étant dans l'inconnu, je préfère assurer. 

Bilan aller : 437km pour 22,4kw/100

Retour le lendemain soir dans des conditions pas très favorables (-2 degrés, brouillard, vent...)

On part à 50%, deux arrêts pour recharger à 90% et une conso à 23.9kw/100 en roulant très tranquille.

 

Au final, une conso élevée avec une autonomie qui m'a un peu surpris (sûrement dû à la température) et un coût de recharge qui reste élevé pour le voyage (ça, je m'y attendais...).

Sinon la voiture reste super agréable en terme de confort et les recharges ne sont pas si contraignantes que ça (c'était un de mes points noirs)

 

 

 

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Le 08/02/2025 à 00:18, TEHO a dit :

Bonjour à tous.

 

Finalement j'ai revendu mon Tavascan que j'étais si fière d'avoir acheté et récupéré en moins de 12 jours.

Je l'ai vendu parce que au vu de certaines photos sur ce forum, le coloris bleu correspondait mieux à mes goutes.

Deuxième déception, la recharge batterie que ej trouvais identique à mon ancienne Megane EV60 ou mon Id Buzz.

En même, par temps froid comme ceux de décembre et janvier, la recharge ne pouvait pas allé au delà des 110 kw que j'ai réussi à atteindre par 0° en plaine nuit sur mon trajet Metz-Paris.

Consommation moyenne de 24 à 27 kw/h durant ce trajet de nuit froid et venteux.

Je la regrette tout de même quand je la croisse en blanc/gris ou bleu Tavascan qui corresponde plus à mes gouts et surtout qui la rende plus nerveuse, racé et jeune que le coloris Sable Atacama (question de goût et d'appréciation personnel).

La revente ne m'a pris pas plus de trois jours avec une annonce sur le bon coin et rachat par un professionnel de l'automobile belge.

Ma prochaine voiture à été acheté ce jour en Allemagne et toujours en électrique avec plateforme 800 volts et gros moteur.

Hello, 

 

Tant mieux si tu as pu le revendre aussi rapidement, curieux de savoir ce que tu as pris en remplacement !

 

Le 09/02/2025 à 10:57, Nyco19 a dit :

Salut,

 

Premier retour avec un peu de recul et premier gros trajet (Brive - Paris, soit 1000kms aller-retour environ).

Départ à 100%, bonnes conditions (beau temps, 10 degrés), 120km/h, première recharge sur borne ionity (le plug and charge fonctionne parfaitement), le temps que la petite prenne un goûter, la recharge est à 90%, c'est parfait.

205kms de fait pour une conso de : 22,4...

On s'arrête de nouveau pour recharger en 10min jusqu'à 80%, 130kms plus loin.

Conso : 22,5 (température 3 degrés).

On aurait pu faire le trajet aller avec un seul arrêt, mais étant dans l'inconnu, je préfère assurer. 

Bilan aller : 437km pour 22,4kw/100

Retour le lendemain soir dans des conditions pas très favorables (-2 degrés, brouillard, vent...)

On part à 50%, deux arrêts pour recharger à 90% et une conso à 23.9kw/100 en roulant très tranquille.

 

Au final, une conso élevée avec une autonomie qui m'a un peu surpris (sûrement dû à la température) et un coût de recharge qui reste élevé pour le voyage (ça, je m'y attendais...).

Sinon la voiture reste super agréable en terme de confort et les recharges ne sont pas si contraignantes que ça (c'était un de mes points noirs)

 

 

 

Merci pour ce retour.

 

C'est rassurant de voir que ce n'est pas trop un problème les différents arrêts.

Quand tu faisais tes recharges tu étais à combien de % de batterie ?

Car quand je lis que tu as fait 130km pour recharger de nouveau, c'était juste pour faire le dernier trajet d'un seul trait pour arriver à 50% de batterie là bas c'est bien ça ?

 

Merci

 

Pour ma part, toujours en attente de la mienne qui "devrait" arriver dans les deux semaines qui arrivent.

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Oui c'est bien ça, le 2ème arrêt à l'aller j'étais à plus de 50% et j'aurais pu ne pas le faire.

J'étais hébergé le soir chez mon beau frère, dans le sud du 77, et la seule borne (très) proche de chez lui était une 22kw, donc je voulais pas arriver avec trop à recharger non plus (en arrivant tard le soir, pour pas non plus surveiller l'heure pour aller la débrancher).

La 2ème recharge au retour par contre j'étais à 13% avec seulement 43kms d'autonomie... heureusement j'ai commencé à prendre confiance avec les applis et anticipé pour les bornes!! J'aurais pas pris le risque à l'aller 😄

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Petite astuce pour ceux que cela intéresse, avec la carte de recharge mobilize pass charge (renault) que j'avais commandé à l'époque avec ma megane Ev 60, tu peux avoir un tarif de 0.30 le KW/h avec un abonnement sans engagement de 5,99€  (que l'on peut annuler à tout moment) chez Ionity.

Autant te dire qu'il suffit de deux recharges pour l'amortir et surtout vous avez le choix de le laisser tourner tous les mois ou de l'utiliser quand bon vous semble.

Mc Donald est également équipé de borne de recharge sur leur parking avec des tarif variant selon les horaires de 0,30 a 0,35 du kw/h.

 

Finalement, j'ai craqué pour un Ioniq 5N 609 cv (650 cv avec le boost de 10 secondes) plateforme 800 volts que j'ai acheté en Allemagne à seulement 50 km de chez moi. Je verrais bien si elle me plait autant que ce j'espère ou pas.

J'ai tout de même fait des recherches sur le Tavascan VZ en gris clair avec toit ouvrant et surtout les 340 CV mais au vu du prix même en Allemagne, j'ai préféré cette bombe de ioniq 5N.

Affaire à suivre.

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Le 09/02/2025 à 14:23, TEHO a dit :

Petite astuce pour ceux que cela intéresse, avec la carte de recharge mobilize pass charge (renault) que j'avais commandé à l'époque avec ma megane Ev 60, tu peux avoir un tarif de 0.30 le KW/h avec un abonnement sans engagement de 5,99€  (que l'on peut annuler à tout moment) chez Ionity.

Autant te dire qu'il suffit de deux recharges pour l'amortir et surtout vous avez le choix de le laisser tourner tous les mois ou de l'utiliser quand bon vous semble.

Mc Donald est également équipé de borne de recharge sur leur parking avec des tarif variant selon les horaires de 0,30 a 0,35 du kw/h.

 

Finalement, j'ai craqué pour un Ioniq 5N 609 cv (650 cv avec le boost de 10 secondes) plateforme 800 volts que j'ai acheté en Allemagne à seulement 50 km de chez moi. Je verrais bien si elle me plait autant que ce j'espère ou pas.

J'ai tout de même fait des recherches sur le Tavascan VZ en gris clair avec toit ouvrant et surtout les 340 CV mais au vu du prix même en Allemagne, j'ai préféré cette bombe de ioniq 5N.

Affaire à suivre.

Ce n'est pas réservé pour les véhicules Renault ce pass?

Sinon ça a l'air plutôt intéressant !

 

Je suis curieux d'avoir le retour du ioniq 

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Non pas du tout, je l'ai encore utilisé pour le Tavascan et je m'en sert aussi pour mon id buzz quand mon véhicule à besoin d'un petit coup de boost pour finir ma journée de travail au delà des 300/350 km par jour.

Tu peux commander le badge sur mobilize.fr qui ne coute rien de mémoire mais à vérifier.

De plus, je reçois sur ma boite mail les factures de recharge pour ma comptabilité.

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Le 09/02/2025 à 13:41, Nyco19 a dit :

Oui c'est bien ça, le 2ème arrêt à l'aller j'étais à plus de 50% et j'aurais pu ne pas le faire.

J'étais hébergé le soir chez mon beau frère, dans le sud du 77, et la seule borne (très) proche de chez lui était une 22kw, donc je voulais pas arriver avec trop à recharger non plus (en arrivant tard le soir, pour pas non plus surveiller l'heure pour aller la débrancher).

La 2ème recharge au retour par contre j'étais à 13% avec seulement 43kms d'autonomie... heureusement j'ai commencé à prendre confiance avec les applis et anticipé pour les bornes!! J'aurais pas pris le risque à l'aller 😄

Ok, c'est bien ce que je pensais. Oui j'imagine qu'au début on n'ose pas descendre en dessous d'un certain % de batterie !

 

Le 09/02/2025 à 14:23, TEHO a dit :

Petite astuce pour ceux que cela intéresse, avec la carte de recharge mobilize pass charge (renault) que j'avais commandé à l'époque avec ma megane Ev 60, tu peux avoir un tarif de 0.30 le KW/h avec un abonnement sans engagement de 5,99€  (que l'on peut annuler à tout moment) chez Ionity.

Autant te dire qu'il suffit de deux recharges pour l'amortir et surtout vous avez le choix de le laisser tourner tous les mois ou de l'utiliser quand bon vous semble.

Mc Donald est également équipé de borne de recharge sur leur parking avec des tarif variant selon les horaires de 0,30 a 0,35 du kw/h.

 

Finalement, j'ai craqué pour un Ioniq 5N 609 cv (650 cv avec le boost de 10 secondes) plateforme 800 volts que j'ai acheté en Allemagne à seulement 50 km de chez moi. Je verrais bien si elle me plait autant que ce j'espère ou pas.

J'ai tout de même fait des recherches sur le Tavascan VZ en gris clair avec toit ouvrant et surtout les 340 CV mais au vu du prix même en Allemagne, j'ai préféré cette bombe de ioniq 5N.

Affaire à suivre.

Ah oui tu as changé complètement de choix ! Mais comme tu dis, à prix équivalent tu as bien fait.

Pour ma part mon choix s'est porté sur le VZ, mais le prix est vraiment élevé pour le reste, ça reste un petit caprice pour moi. Car à ce prix j'aurai aimé une charge plus rapide (même si au final ça m'aurait fait gagner 6-8 min...), une pompe à chaleur, des sièges ventilés à l'avant ET chauffant à l'arrière (sur le VZ le toit n'est pas ouvrant, il reste fixe mais on peut fermer le "volet" intérieur.. car là ca fait un peu mesquin comparé à une Tesla par exemple, je ne connais pas assez la ioniq.

 

Intéressant pour la carte dont tu parles. J'ai pris la carte de recharge chargemap, a voir pour celle dont tu parles (si dans mes trajets habituels ou ma région c'est intéressant ou non) !

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Bonjour tout le monde. 

Me voici futur propriétaire d'un Tavascan pour septembre ( le delais est super long). 

C'est super de pouvoir échanger sur ce forum mais par habitude, je pense qu'il faut faire des post par sujet. Ce qui évitera à toute nouvelle personne de tout relire. 

En vous lisant, je vois plusieurs post possible. 

-Autonomie et Consommation.

-Recharge

-Accessoires. 

-Mon Tavascan.

-Problèmes.

-Mise à jour OTA. 

-Astuces & Conseil

-Etc.

 

C'est important d'avor un forum structuré car quand on cherche une info ca va beaucoup plus vite...

 

Alors il est temps de vous lancer.... 

 

A bientôt. 

Combo CCS. 

 

 

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Le 09/02/2025 à 13:41, Nyco19 a dit :

Oui c'est bien ça, le 2ème arrêt à l'aller j'étais à plus de 50% et j'aurais pu ne pas le faire.

J'étais hébergé le soir chez mon beau frère, dans le sud du 77, et la seule borne (très) proche de chez lui était une 22kw, donc je voulais pas arriver avec trop à recharger non plus (en arrivant tard le soir, pour pas non plus surveiller l'heure pour aller la débrancher).

La 2ème recharge au retour par contre j'étais à 13% avec seulement 43kms d'autonomie... heureusement j'ai commencé à prendre confiance avec les applis et anticipé pour les bornes!! J'aurais pas pris le risque à l'aller 😄

Hello ! Bon du coup un peu déçu ou ça va avec le tavascan ?

globalement tu peux conduire facile 2-3h d’affilé quand même ?

 

moi j’en suis à 1200km avec la mienne et 19,5kwh de moyenne sur 30h de conduite 

 

avec principalement de la route de campagne 

 

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Le 10/02/2025 à 13:59, Tyroll a dit :

Hello ! Bon du coup un peu déçu ou ça va avec le tavascan ?

globalement tu peux conduire facile 2-3h d’affilé quand même ?

 

moi j’en suis à 1200km avec la mienne et 19,5kwh de moyenne sur 30h de conduite 

 

avec principalement de la route de campagne 

 

Alors déçu c'est un grand mot puisque c'est exactement ce qui me freinait pour passer à l'électrique...

Les grands trajets c'est un peu le point faible (pour moi). Les points positifs qui me rassurent c'est que je me rends compte que la température joue beaucoup et j'ai roulé dans les pires conditions (donc 2h d'affilé oui mais pas beaucoup plus), l'autre point c'est qu'en anticipant, les recharges se passent bien et sont rapides (mais chères), mais grâce à @TEHO je vois qu'il y a des astuces à découvrir encore.

J'en suis à presque 2.000kms pour une conso similaire à la tienne, principalement route secondaire, vallonné.

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Salut à tous. En vue de remplacer mon EV6, la Tavascan me fait de l'oeil.

J'avoue, le principal doute se porte sur la vitesse de charge (bon, avec l'EV6, j'ai quand même ce qu'il se fait de mieux avec cette plateforme 800V), parce que si le pic de 135 est déjà faible, j'ai checké la courbe de charge et à 115 de moyenne de 10 à 80 - comparé aux 187 de la Kia, ça fait mal.
En revanche, au delà du look que je trouve fabuleux, c'est l'OS et l'équipement qui m'attire.

 

J'aurai voulu savoir (pour ceux qui ont déjà reçu la bête), si vous pouvez me confirmer les points suivants

- pas d'ipedal ? La regen est elle aussi légère que ce que j'ai pu voir sur des vidéos ?

- quand on met une direction sur ABRP, le plan s'affiche dans le tête haute (ça ce serait vraiment génial) ? Ou Waze ou Plans d'ailleurs ?

- Que vaut le désembuage (gros point faible des coréennes) ?

- En bon toqué, avez-vous des bruits de mobilier ou rossignol ? J'avoue que c'est le truc qui me fait vriller.

 

Merci pour vos lumières, cette voiture est vraiment attirante et je ne voudrai pas me planter.

 

PS : en effet, si les modos nous lisent, ce serait bien d'avoir un sous-forum Tavascan

Modifié par Charles Manue
rajout

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Le 14/02/2025 à 12:39, Charles Manue a dit :

Salut à tous. En vue de remplacer mon EV6, la Tavascan me fait de l'oeil.

J'avoue, le principal doute se porte sur la vitesse de charge (bon, avec l'EV6, j'ai quand même ce qu'il se fait de mieux avec cette plateforme 800V), parce que si le pic de 135 est déjà faible, j'ai checké la courbe de charge et à 115 de moyenne de 10 à 80 - comparé aux 187 de la Kia, ça fait mal.
En revanche, au delà du look que je trouve fabuleux, c'est l'OS et l'équipement qui m'attire.

 

J'aurai voulu savoir (pour ceux qui ont déjà reçu la bête), si vous pouvez me confirmer les points suivants

- pas d'ipedal ? La regen est elle aussi légère que ce que j'ai pu voir sur des vidéos ?

- quand on met une direction sur ABRP, le plan s'affiche dans le tête haute (ça ce serait vraiment génial) ? Ou Waze ou Plans d'ailleurs ?

- Que vaut le désembuage (gros point faible des coréennes) ?

- En bon toqué, avez-vous des bruits de mobilier ou rossignol ? J'avoue que c'est le truc qui me fait vriller.

 

Merci pour vos lumières, cette voiture est vraiment attirante et je ne voudrai pas me planter.

 

PS : en effet, si les modos nous lisent, ce serait bien d'avoir un sous-forum Tavascan

Salut ! Pour essayer de te répondre :

-pas d’ipedale pour le moment. À voir certains constructeurs ont visiblement apportés les modifications via une mise à jour. 

-J’ai pas l’affichage tête haute dans la version V du tavascan. Ce qui est dommage 

-Franchement l’efficacité du désembuage et du dégivrage du pare brise sans pompe à chaleur, je le trouve genial. J’ai vraiment pas attendu longtemps dans la voiture quand j’avais des -4, -5 degrés 

-Aucun bruit à signaler de mon côté, plutôt silencieux je trouve. La voiture est un peu raide quand même, on sent le châssis rigide avec là touche Cupra pour le côté sportif. 
 

c’est mon premier VE, j’ai pas encore eu l’occasion de faire de grosses recharges pendant les longs trajets pour regarder les courbes. 
je vais partir en mars je vais tester tout ça 

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      Un peu HS: une Cupra Born sur une borne…
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