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Franhel

Tavascan

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Pour le moment, je n'ai roulé que dans le secteur mais essentiellement en mode Cupra pour tester la reprise et la tenue de route.

Je trouve que le Tavascan tiens bien le pavé mais pas autant que mon anciens Formetor VZ5 qui était typé plus sport.

Je prends demain la route pour Paris afin de prendre l'avion pour les vacances, ça me permettra de tester l'autonomie sur long parcours mais vu le froid actuel, le véhicule risque d'avoir une autonomie d'environ 350km sur autoroute.

Pour les aides à la conduite, je n'ai pas vraiment fait d'autoroute donc j'en saurais plus demain.

J'avais des regrets sur la couleur mais finalement, plus je la regarde, plus je la trouve vraiment aiguisé et bien dessiné.

Le confort est vraiment bon au point de bien amortir les aspérités de la route.

Le son est bon et l'affichage sur l'écran de 15 pouces d'Android auto donne envie d'utiliser google maps en carte réelle.

Je vais profiter de mes vacances pour commencer mes recherches de ressort court et de nouvelles jantes en 21 normalement.

Je vous ferais un retour la semaine prochaine sur mon premiers trajet d'un peu plus de 450 km jusqu'à Orly.

 

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Ayant déjà fait 1600 kms je vous confirme que le changement auto de voie fonction mais au dessus de 110 km/h et il ne faut pas lâcher le volant capacitif sinon l'operation s'arrête net avec un message d'alerte. Bref pas très utile...

Sinon console sur autoroute assez élevée, je dirais 2 kW de plus que mon ancienne ID4. Bon il faisait 2° et plus trop sur de la console de l'ancienne par ce temps.

Sinon très content, OS très fluide mais des bugs de connection avec l'appli, le véhicule communique et parfois plus donc pas de possibilité de mettre la clim à l'avance...

Je n'arrive pas à savoir si c'est l'appli ou la voiture qui déconne. J'ai remonté l'information mais à par des nous sommes désolé pas grand chose en retour.

Par contre garde du 135kW en recharge c'est quand même bof. Sachant qu'on peut pré-conditionner la batterie il aurait pu monter 

Mais bon bilan positif dans l'ensemble.

Pour ceux qui l'ont déjà je n'ai qu'une seul barre au mini de la connexion 4G de la voiture et partout, ville autoroute etc...est-ce votre cas ?

Cela pourrait expliquer un débit réduit et donc ces problèmes de déconnection ?

Modifié par GDN21
additif

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T’es à combien en consommation sur l’autoroute du coup ? Tu estimes à combien l’autonomie à 130 ? 
Pour ma part je vais chercher la voiture mercredi !

135kw me paraît correct si la courbe est relativement stable ?

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Bonjour a tous, sympa vos retours. On ne trouve que des essais de la version VZ qui est quand même bien plus chère.

Apparemment le véhicule est homologué pour tracter donc on peut y mettre un attelage, le configurateur ne le propose pas, est ce qu'un de vous aurait demandé le tarif par hasard.

J'envisage de changer ma voiture (MG4) dans 6 mois et je suis vraiment fan des Cupra (born ou tavascan) 

Modifié par jeremy0723

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Le 03/01/2025 à 21:38, Tyroll a dit :

T’es à combien en consommation sur l’autoroute du coup ? Tu estimes à combien l’autonomie à 130 ? 
Pour ma part je vais chercher la voiture mercredi !

135kw me paraît correct si la courbe est relativement stable ?

Entre 23 et 24 kW mais il faisait 2°. Je dirais 350 km. Pas eu le temps de tester vraiment la courbe et j'étais sur des bornes Tesla avec du monde donc ils dispatchent la puissance.

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Le 04/01/2025 à 20:09, jeremy0723 a dit :

Bonjour a tous, sympa vos retours. On ne trouve que des essais de la version VZ qui est quand même bien plus chère.

Apparemment le véhicule est homologué pour tracter donc on peut y mettre un attelage, le configurateur ne le propose pas, est ce qu'un de vous aurait demandé le tarif par hasard.

J'envisage de changer ma voiture (MG4) dans 6 mois et je suis vraiment fan des Cupra (born ou tavascan) 

J'ai voulu une MG4 avec la grosse autonomie mais le stock en fin d'année inexistant. Tu en es content ?

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J'ai la MG4 standard que j'avais pris en première voiture élec suite a un essai et son tarif canon. Franchement la voiture est top a conduire vraiment un bon feeling en propulsion c'est genial. Par contre sur le software c,est clairement lowcost MG se moque de ses clients a ce niveau, pas de MAJ OTA obligé d'aller en concession et encore même la les MAJs sont souvent mauvaises. Tout ce qui est aide à la conduite c'est pas du tout au niveau donc j'utilise jamais, même le régulateur est mauvais. Les versions supérieures à  la mienne viennent a peine d'avoir le planificateur qui était promis a la sortie de la voiture donc en 2022 ! 

Voilà pourquoi je me tourne vers d'autres marques notamment Cupra.

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Ah oui un peu violent la consommation.. à voir dans des conditions plus favorables. 
 

Le 04/01/2025 à 20:09, jeremy0723 a dit :

Bonjour a tous, sympa vos retours. On ne trouve que des essais de la version VZ qui est quand même bien plus chère.

Apparemment le véhicule est homologué pour tracter donc on peut y mettre un attelage, le configurateur ne le propose pas, est ce qu'un de vous aurait demandé le tarif par hasard.

J'envisage de changer ma voiture (MG4) dans 6 mois et je suis vraiment fan des Cupra (born ou tavascan) 

Oui attention, la V est quand même moins bien équipée! Et le commercial s’en cache bien de le préciser 

 

L’essai de charging station sur YouTube est un V si je me trompe pas !

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Pour mon premier trajet, j'ai réalisé une distance de 390 km depuis mon domicile pour l'aéroport de Paris-orly.

Je suis parti avec une batterie à 100% en fin de journée sous la pluie pour une température oscillant entre 2 et 4°.

J'ai réalisé une moyenne de 25,7 kw/h pour une vitesse bloquée au régulateur de 122 km/h durant tous le trajet.

Finalement l'autonomie était au total de 280km si j'avais vidé totalement la batterie de 100 à 0% (selon l'ordinateur de bord).

Je me suis rendu compte que sous 4°,la batterie avait tendance à se vider plus vite que par une température supérieure.

Les conditions étaient vraiment mauvaises sachant que j'ai eu le droit à du vent, de la pluie et des températures très basses.

Je me doutais que malgré la nouvelle motorisation de chez Volkswagen, le Tavascan ne ferait pas de miracle en autonomie.

Je me rapproche presque de ce que mon id buzz m'offre en autonomie quotidienne avec ses pneus été sous les mêmes conditions hivernal.

Je pense tout de même que les pneus 4 saisons y sont aussi pour beaucoup dans cette consommation excessive du Tavascan.

Dés que les températures seront plus clémente, certainement vers les 8/10°, le véhicule aura une meilleur éfficience.

Point très positif, le confort du véhicule durant ce trajet ainsi que les reprises en mode Cupra qui catapulte le véhicule à des vitesses interdites.

Concernant la remarque des équipements entre le V et le VZ, j'avais pris la fiche détaillée qui finalement ne montrait pas tant de différence au final. La différence de tarif ne valait pas le coup à mon sens.

Il ne lui manque que des belles jantes et à la rigueur le toit panoramique pour profiter d'un maximum de lumière.

 

 

 

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Merci pour ton retour,

C’est pas terrible 280km.. Je pensais quand même qu’on pouvait atteindre plus avec le tavascan ! 
 

Oui le V est largement bien équipé mais suffit d’être au courant des équipements présents versus VZ 😊

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Justement j'avais vérifié la liste des équipements entre les deux finition.

Je trouvais qu'il ne manquait pas tant de chose entre la V et VZ.

Effectivement, je pensais comme toi que le véhicule aurait une consommation moindre mais les températures sont très basse  et surtout l'autoroute reste le point faible de tous les véhicules électriques quelqu'il soit (tesla, X-peng ou autre).

Je verrais à mon retour de vacances le chemin du retour en pleine journée si cela change quelque chose.

Je suis sûre qu'au de la de 8°, elle aura une bien meilleure autonomie.

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Le 05/01/2025 à 15:36, Tyroll a dit :

Merci pour ton retour,

C’est pas terrible 280km.. Je pensais quand même qu’on pouvait atteindre plus avec le tavascan ! 
 

Oui le V est largement bien équipé mais suffit d’être au courant des équipements présents versus VZ 😊

Effectivement pas TOP. Le problème c'est que mon ancienne ID4 était donnée pour 515 km et le Tavascan 568 WLTP alors peut-être qu'effectivement les pneus 4 saisons font consommer, j'avais des pneus été sur l'ID4

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J'ai roulé en Mégane EV60  220 CV durant 1 an avec une consommation identique en hiver voir moins même.

Le poids, le mauvais temps et le pneus 4 saisons n'aident pas du tout.

Je verrais lors du changement des jantes si je gagne en consommation.

En même temps, je ne cherche pas forcément une voiture économique mais plutôt plaisir que je peut cravacher comme bon me semble pour un plein à 10€ sans polluer de manière excessif et économiquement.

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Je vous dirais également dans la semaine je reçois enfin mon tavascan !! 
Je l’ai pris en me disant pour le quotidien c’est largement suffisant et pour les longs trajets du style Noël ski et l’été avec un enfant de toute façon on va s’arrêter régulièrement. 
on aura le confort, la place, de la puissance et pas de pollution 

C’est mon premier VE alors si je peux enchaîner 2h30 de route sans pause je serais satisfait 😌 

je ne sais pas si il sera équipé de 4 saisons j’ai pas demandé au commercial ce point là 

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Vérifie ton bon de commande mais si tu as profité du modèle de lancement comme moi, tu auras certainement les pneus 4 saisons.

Je te confirme que tu pourras rouler 2H30 sans soucis avant de devoir refaire une recharge sur autoroute ou ailleurs.

Je n'ai pas vraiment pu en profiter mais cela ne devrait tarder.

Je vais également chercher une attache remorque pour pouvoir trainer de temps en temps ma moto trois roues (can am Ryder).

Je suis sûre que des que le temps redeviendra clément, j'aurais une autonomie d'au moins 400 km sur autoroute.

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C’est un modèle qui était en stock, on pouvait juste choisir la couleur dans les stocks mais elles étaient toutes équipées de la même manière. 
je vois la dimension des pneus mais pas le modèle. Il y a visiblement une prédisposition pour l’attelage, ça fonctionne comment après ?

sympa le can am ! 
Oui dans de bonne conditions j’espère que le 400km sera de la partie 

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Bonsoir à tous,

Je me greffe à la conversation que je suis depuis le début mais n'ayant pas fait de présentation je ne pouvais pas poster...

Je suis en attente de récupérer le mien (après un véritable sketch en concession). Modèle d'expo (V, gris), livré normalement le 20/12 mais toujours pas récupéré. 

Je roule donc actuellement en Formentor VZ d'essai, prêté par le commercial pour se faire pardonner de toutes ses bourdes, jusqu'à la livraison du Tavascan 🙄

Vos commentaires sur l'autonomie  me font un peu peur (c'est mon 1er VE) mais j'ai pu remarquer que sur le Formentor, les températures très basses font énormément varier l'autonomie en tout elec (du simple au double).

Et pour l'attelage, j'avais posé la question au commercial, il me l'a pas chiffré mais m'a parlé de + de 2000€ 🫤

Désolé pour le pavé mais j'attendais la validation pour répondre...!

 

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Le 05/01/2025 à 22:56, Nyco19 a dit :

Bonsoir à tous,

Je me greffe à la conversation que je suis depuis le début mais n'ayant pas fait de présentation je ne pouvais pas poster...

Je suis en attente de récupérer le mien (après un véritable sketch en concession). Modèle d'expo (V, gris), livré normalement le 20/12 mais toujours pas récupéré. 

Je roule donc actuellement en Formentor VZ d'essai, prêté par le commercial pour se faire pardonner de toutes ses bourdes, jusqu'à la livraison du Tavascan 🙄

Vos commentaires sur l'autonomie  me font un peu peur (c'est mon 1er VE) mais j'ai pu remarquer que sur le Formentor, les températures très basses font énormément varier l'autonomie en tout elec (du simple au double).

Et pour l'attelage, j'avais posé la question au commercial, il me l'a pas chiffré mais m'a parlé de + de 2000€ 🫤

Désolé pour le pavé mais j'attendais la validation pour répondre...!

 

 Bonsoir !

Ah bah tu as mieux gérer que moi, je devais être livré avant Noël, et je vais seulement l’avoir ce mercredi 8/01 ! Et j’ai pas eu de formentor de prêt ..

 

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Je comptais justement me renseigner sur ce point.

Mais de ce que j'ai compris, le cablâge existe déja jusqu'a l'arriére du véhicule dans le coffre.I

Il suffit juste ensuite de faire monter un attelage et de câbler l'ensemble à la prédisposition et bien sûre faire programmer l'ODB pour la prise en compte du nouveau système.

 

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Le 05/01/2025 à 23:18, Tyroll a dit :

 Bonsoir !

Ah bah tu as mieux gérer que moi, je devais être livré avant Noël, et je vais seulement l’avoir ce mercredi 8/01 ! Et j’ai pas eu de formentor de prêt ..

 

Je lui avais mis un peu la pression pour la date, j'avais besoin d'anticiper pour faire la route pour Noël et il s'était engagé à la livrer avant...

Quand il a vu que ça traînait et vu les petites erreurs de tarifs et administratives qu'il a fait, il nous a prêté un véhicule. 

Mais même lui ne pensait pas que ça mettrait aussi longtemps pour un véhicule physiquement présent en concession.

 

@TEHO oui il vaut mieux se renseigner et avoir le tarif précis.

 

Autre sujet auquel je n'ai pas eu de réponse formelle du commercial et à laquelle mon électricien m'a mis le doute... Le câble pour prise domestique est bien compatible avec les prises renforcées greenup (3.7kw)?

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Est ce qu'il s'agit du câble de recharge en option ?

Si oui, il permets de monter à 3.7 kw/h et donc devrait être compatible avec ta prise de charge green up.

Ta prise de charge green up est une simple prise de charge refoncé avec un disjoncteur propre.

Normalement je ne vois pas le problème que tu pourrais rencontrer.

De mon côté, je me suis fait installer une bonne de recharge Tesla (la moins chère au moment de l'installation 400€ ht) et cela fonctionne bien mais avec son propre tableau pour éviter de faire sauter le courant en permanence dans le bâtiment.

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Oui je pense faire avec la prise renforcée uniquement...

Avec l'usage que je vais en avoir ça devrait convenir.

Je vais rarement faire plus de 50kms au quotidien, hors week-end et si besoin d'un coup de recharge rapide exceptionnel, j'ai une borne à côté de la maison...

Vraiment pas cher pour ta borne! Les 2 devis que j'ai fait pour une 7kw je suis à 1800€ posée...

Pour la compatibilité avec le câble / prise, à priori, ça communique avec un aimant qui permet de reconnaître que la prise est renforcée et recharge à pleine puissance. Et d'après l'électricien, certains câbles ne l'ont pas donc la recharge se fait comme sur une prise 'standard '. Mais celui fournit est peut-être bon, ou il parle peut-être de certains câbles achetés sur internet...

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    • Par Floflow31
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