Aller au contenu
luc63

tarifs EDF Vert Électrique Auto OPTION Option Week-End + Heures Creuses

Messages recommandés

bonjour

je viens de passer pour essayer, à l'offre proposée par EDF, pour l'instant ça semble intéressant, les tarifs sont moins chers que ce soit en HP ou en HC.

On peut revenir au tarif réglementé quand on veut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 08:11, luc63 a dit :

les tarifs sont moins chers que ce soit en HP ou en HC.

Ce n'est pas ce que je vois sur les grilles de tarif (de janvier 2022)

Tarif vert électrique Heures Pleines = 0.1866 €, Heures Creuses = 0.1403 €

Tarif HP/HC réglementé : Heures Pleines = 0.1821 €, Heures Creuses = 0.1360 €

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non aller voir sur offre EDF vert electrique auto, pour une puissance souscrite de 9 kVA les tarifs sont :

abonnement par mois 17,02  euros

tarif HP 18,46 cts

tarif HC 9,69 cts

tarif WE 9,69 cts

tarif 1 février 2022

Modifié par luc63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi chez EDF (aujourd'hui aussi):

 

edf.jpg

 

Donc les heures pleines du contrat "Vert auto" sont plus chères que les heures pleines du contrat réglementé.

Et l'abonnement en 9kVA aussi (le mien est en 6 kVA).

 

P.S.

Le contrat de @luc63 ce n'est pas "Vert Electrique", c'est "Vert Electrique + Week-End"

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mon contrat c'est vert électrique auto  WE+HC

oui les HP sont un peu plus chères et l'abonnement  aussi (attention c'est un 9 kVA) mais les HC sont bien mois chères ainsi que le WE.

A calculer selon sa consommation, nous on consomme 65% d'HC et 35% d'HP (voitures, ECS, LV, LL programmés en HC) donc on économise 200 euros par an en se basant sur les tarifs actuels.

Mais il faut surveiller car les tarifs peuvent évoluer au maximum deux fois par an

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 09:41, luc63 a dit :

A calculer selon sa consommation

Exactement.

Pour mon cas, avec chauffage et eau chaude au gaz, ce n'est pas rentable (et même le HP/HC est à peine rentable par rapport au contrat de base).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, nous on est tout électrique, sauf le poele à bois qui nous chauffe en journée, et en plus nous avons des HC intéressantes je trouve : 13h -> 16h et 3h -> 8h. Donc on peut recharger la 208 pendant le repas de midi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:05, luc63 a dit :

Donc on peut recharger la 208 pendant le repas de midi

Ce qui ne me servirait à rien (au contraire) car je ne rentre pas chez moi le midi...

Chacun est un cas particulier 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, on peut se demander si dans le cas de @luc63, l'offre sans les Week Ends ne serait pas plus rentable puisque les HP et les HC seraient moins chères.

Il faut évaluer l'impact de la consommation HP du Week-End versus l'économie HC et HP le reste du temps.

 

A chaque fois, le choix nécessite de bien connaître sa consommation et sa répartition dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de changer on avait le tarif bleu HC/HP où l'HP était à 18,41 on passe à 18,46, c'est pas violent

par contre les HC passent de 14,7 à  9,69, là c'est quand même mieux

en fait on doit surtout regarder la tarif de l'abonnement qui est passé de 187 à 204 euros annuel

donc bien faire le calcul total en tenant de ses consommations HC/HP et de l'abonnement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:34, Remy a dit :

D'ailleur, on peut se demander si dans le cas de @luc63, l'offre sans les Week Ends ne serait pas plus rentable puisque les HP et les HC seraient moins chères.

Il faut évaluer l'impact de la consommation HP du Week-End versus l'économie HC et HP le reste du temps.

 

A chaque fois, le choix nécessite de bien connaître sa consommation et sa répartition dans le temps.

c'est vrai que nous avons hésité, mais le WE, on cuisine pas mal, on se déplace plus avec la 208 ...etc

mais effectivement on entre dans des calculs fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah rouler beaucoup pas forcément, avec la 208 on fait 15000 kms par an, à 18 kW.h au 100, ça nous fait du 2700 kW.h

on passe de 396 euros avec le tarif bleu HC à 261 euros avec le nouveau tarif en HC, c'est pas négligeable

 

Modifié par luc63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:38, marcopomerol a dit :

Pour le calcul , il faut se servir du Linky , on peut suivre sa conso toutes les 1/2 H . Et ensuite un beau tableau Excel à 4 colonnes pour les différentes offres EDF .

Oui, mais ça suppose que les habitudes de consommation ne changent pas suite au changement d'abonnement (ou qu'on change d'abord les habitudes pendant quelques semaines "comme si" on avait déjà le nouvel abonnement, à répéter évidemment pour chaque abonnement envisagé si les caractéristiques temporelles sont différentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:51, Fender a dit :

pour ceux qui ont un peu de télétravail, c'est mort déjà :D

Non, 3 ou 4 jours de télétravail en semaine, je suis toujours à 72% HC ;) (2h30-7h30 13h30-16h30) La conso de mon ordinateur, 2 écrans, 5-6x machine à café, 2x bouilloire et 1' de micro-ondes ne peuvent rivaliser par rapport aux ~3,5kW de ma prise voiture ! (+ lave-linge et lave-vaisselle). Je n'ai en petite conso continu que du 150-200W de tête. Chaudière au gaz bien sûr 😐

Je suis en ce moment à 20000km/an, avec probablement les 4/5 en recharge chez moi.

Je suis chez Engie tarif Elec'Car vert+, à ~10,7cts/kWh en HC (17,9 en HP), mais en tarif de marché... fixé pour 3 ans ! Du coup à première vue je me dis tiens la version EDF est moins chère (pas vue à l'époque !?), mais c'est du tarif réglementé n'est-ce pas ? Qui lui est tout de même soumis à augmentations. Et de ce que je comprends, c'est que hors intervention forte de l'état post-élections présidentielles en 2023, ça risque de faire mal... Et bien malin qui pourra anticiper ce qui sera intéressant en 2024 quand mon contrat en cours d'achèvera !

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 13:28, thomas73 a dit :

en tarif de marché... fixé pour 3 ans

Sauf si Engie dénonce le contrat...

D'autres fournisseurs l'ont déjà fait devant les très fortes augmentations récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 13:36, Remy a dit :

Sauf si Engie dénonce le contrat...

Certes, mais ils ne m'auront pas augmenté les prix pour autant.

À noter qu'ils prennent toujours de nouveaux clients avec des tarifs à peine plus chers par rapport à ce qu'il se passe, je ne suis pas trop inquiet pour l'instant ! Les petits fournisseurs avaient refusé les nouveaux clients avant d'augmenter les prix des anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:59, luc63 a dit :

bah rouler beaucoup pas forcément, avec la 208 on fait 15000 kms par an, à 18 kW.h au 100, ça nous fait du 2700 kW.h

on passe de 396 euros avec le tarif bleu HC à 261 euros avec le nouveau tarif en HC, c'est pas négligeable

 

et t'as calculé ce que tu perdais par ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 13:28, thomas73 a dit :

Non, 3 ou 4 jours de télétravail en semaine, je suis toujours à 72% HC ;) (2h30-7h30 13h30-16h30) La conso de mon ordinateur, 2 écrans, 5-6x machine à café, 2x bouilloire et 1' de micro-ondes ne peuvent rivaliser par rapport aux ~3,5kW de ma prise voiture ! (+ lave-linge et lave-vaisselle). Je n'ai en petite conso continu que du 150-200W de tête. Chaudière au gaz bien sûr 😐

Je suis en ce moment à 20000km/an, avec probablement les 4/5 en recharge chez moi.

Je suis chez Engie tarif Elec'Car vert+, à ~10,7cts/kWh en HC (17,9 en HP), mais en tarif de marché... fixé pour 3 ans ! Du coup à première vue je me dis tiens la version EDF est moins chère (pas vue à l'époque !?), mais c'est du tarif réglementé n'est-ce pas ? Qui lui est tout de même soumis à augmentations. Et de ce que je comprends, c'est que hors intervention forte de l'état post-élections présidentielles en 2023, ça risque de faire mal... Et bien malin qui pourra anticiper ce qui sera intéressant en 2024 quand mon contrat en cours d'achèvera !

pour ce tarif EDF, en fait c'est un tarif marché, j'ai du quitter le tarif réglementé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant financièrement pour moi. Merci pour l'info.

 

Ma situation : 20 000 km/an, recharge à 95% la nuit au domicile, ballon eau chaude elec, chauffage bois, abonnement 9kVA, 2KW de panneaux photovoltaïques sur le toit en autoconso sans réinjection.

 

Donc ma conso HP est très faible l'été grâce aux panneaux PV (environ 20%HP, 80%HC).

Un peu plus équilibré l'hiver car moins de production solaire et plus de raclettes ;) (environ 35%HP, 65%HC).

 

Par rapport au tarif bleu de base je gratte environ 250€ par an. Et même sans doute un peu plus si je redirige une partie de ma conso sur les week-ends (les raclettes c'est surtout le week-end).

 

Modifié par Truella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.