Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tarif révision opel corsa-e

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

en cours de négociation chez Opel et Peugeot, je n'ai pas eu de réponse franche et chiffrée chez Opel quant à l'entretien périodique obligatoire pour la garantie. Avez vous ces données ?

Modifié par katrel

Posté(é)
  • Auteur

en gros le tarif des révisions à faire dans le carnet d'entretien.

Posté(é)
Il y a 2 heures, katrel a dit :

en gros le tarif des révisions à faire dans le carnet d'entretien.

En consultant le carnet d'entretien, je m'aperçois que celui-ci est adapté pour les véhicules thermiques (huile, filtre à huile, etc...)

A part le filtre d'habitacle, les balais d'essuie-glaces, contrôle des garnitures de frein, peut-être le remplacement du liquide de frein et un check up par la prise OBD, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus. Ah si, une mise à jour du GPS et de l'écran tactile pour ceux qui n'osent pas le faire. Pour les tarifs, il serait intéressant que les membres du forum fassent un retour après chaque entretien pour comparer mais pour cela, il va falloir attendre un petit peu. 

Posté(é)

Par exemple sur la zoe, il y a un remplacement du liquide de frein tous les 2 ans, a mon avis totalement inutile, aucun changement dans le fonctionnement du frein après, et aussi un remplacement de la batterie 12v tous les 3 ans, même histoire, la batterie de ma zoe en a 6! Ça devrait être similaire chez Peugeot et Opel.

Posté(é)
  • Auteur

C'est tout de même très léger de la part d'Opel de ne pas être capable de donner un prix de révision (ce que Peugeot fait). J'ai eu hier un début de pseudo-réponse, il n'y en a pas encore eu à venir en entretien...donc soit ce sera la surprise, soit c'est contrat d'entretien 4 ans à 429€... soit 2 passages en concession : année 1 12500km et année 3 25000 kms.

Sinon offre bloquée pour moi à 18600€ (yc 7000+2500 de prime) modèle edition avec accoudoir + prise type 2 en plus, dans le même temps la Leaf 2021 est à 18000€ par mandataire en Visia avec e-pedal et tous les câbles et un peu plus grande...

J'ai donc pu essayer la Corsa hier, agréable à conduire et simple d'utilisation. Je continue à réfléchir.

Modifié par katrel

Posté(é)
Il y a 2 heures, katrel a dit :

C'est tout de même très léger de la part d'Opel de ne pas être capable de donner un prix de révision (ce que Peugeot fait). J'ai eu hier un début de pseudo-réponse, il n'y en a pas encore eu à venir en entretien...donc soit ce sera la surprise, soit c'est contrat d'entretien 4 ans à 429€... soit 2 passages en concession : année 1 12500km et année 3 25000 kms.

Sinon offre bloquée pour moi à 18600€ (yc 7000+2500 de prime) modèle edition avec accoudoir + prise type 2 en plus, dans le même temps la Leaf 2021 est à 18000€ par mandataire en Visia avec e-pedal et tous les câbles et un peu plus grande...

J'ai donc pu essayer la Corsa hier, agréable à conduire et simple d'utilisation. Je continue à réfléchir.

Si la leaf a bien la prise ccs au lieu du chademo japonais, ça peut être intéressant, mais elle reste moins rapide à charger que la corsa car la batterie est refroidie par air seulement.

Posté(é)

La leaf est plus grande et pas désagréable mais faire le choix en 2021 d un véhicule avec des équipements du passé et déjà obsolète c est prendre un risque. A moi s que vous ne rouliez que sur des courtes distances et que vous aillez un autre véhicule en complément.

Posté(é)
  • Auteur

La Leaf est en Chademo, de toute façon ça collera pas dans mon garage pour la mettre à recharger, pas assez de place devant, dommage.

Probable que je parte sur e 208 de démo essayée aujourd'hui, 19500€ bonus/reprise comprise.

Modifié par katrel

Posté(é)
Il y a 8 heures, katrel a dit :

C'est tout de même très léger de la part d'Opel de ne pas être capable de donner un prix de révision (ce que Peugeot fait). J'ai eu hier un début de pseudo-réponse, il n'y en a pas encore eu à venir en entretien...donc soit ce sera la surprise, soit c'est contrat d'entretien 4 ans à 429€... soit 2 passages en concession : année 1 12500km et année 3 25000 kms.

Sinon offre bloquée pour moi à 18600€ (yc 7000+2500 de prime) modèle edition avec accoudoir + prise type 2 en plus, dans le même temps la Leaf 2021 est à 18000€ par mandataire en Visia avec e-pedal et tous les câbles et un peu plus grande...

J'ai donc pu essayer la Corsa hier, agréable à conduire et simple d'utilisation. Je continue à réfléchir.

Ils t'ont fait une sacré remise? Car la Edition en prix catalogue est a 31200. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Adam_M a dit :

Ils t'ont fait une sacré remise? Car la Edition en prix catalogue est a 31200. 

Pas tant que ça avec 9500 euros de bonus et reprise ça fait les 3000 balles de remise à peu près standard 

Posté(é)
  • Auteur

31200 + console centrale 100€ + cable greenup 100€ - remise 3454€.

Finalement je vais sur une 208 modèle démo : +800€ vs Corsa mais avec en plus vitre electriques arrières, chargeur triphasé, retros electriques rabattables et couleur blanche, et surtout garage Peugeot partout,contrairement à Opel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.