Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tarif assurance

Featured Replies

Posté(é)

On s'aperçoit en fait que l'assurance idéale n'existe pas.Soit on paie moins cher mais la franchise est relativement importante.Soit on paie plus cher avec une franchise moindre.Sinon chez à peu près tous on retrouve le dépannage à 0 km et le remboursement du véhicule neuf sur 2 ou trois ans.

Quand à la solution de JPPX elle se heurte à l'article du code de la route qui stipule "le conducteur doit en toute circonstance rester maître se son de son véhicule.Un piéton ivre mort vient se jeter sous tes roues et tu seras déclaré responsable.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
je suis assuré chez direct assurance pour ma ion, en tout risques, 380€ de franchise, 481€ par ans. donc ils assurent bien les électriques !

cela dit, ça reste un tarif tout ce qu'il y a de plus normal. aucun geste pour favoriser le VE ou l'hybride.

Suite a la pub actuelle j'ai tenté un devis sur Direct Assurance en entendant qu'il remboursait 2 x la difference je crois que je vais les choisir car je serai assuré presque gratuitement la premiere annee en effet avec les memes garanties ils sont a 234 et la macif a 148...234 - (234-148) x 2 = 62 euros l'année au tiers avec vol et incendie + bris de glace pour une leaf...

si leur remboursement de la difference etait garanti ca vaudrait le coup...

Posté(é)
La MAAF m'offre 100€ sur ma première cotisation.

et apres il faut changer d'assureur ...ce n'est pas pour defendre la Macif mais j'ai fait des devis en ligne sur gan, macif, matmut, maif, maaf, gmf, groupama, mma, axa, direct assurance + tous les fameux comparateurs type le lynx et la Macif est vraiment l'assurance la moins chere...

Posté(é)
Tout dépend de votre situation bonus/malus aussi

ca ne change rien puisque c'est une remise (ou une augmentation) en pourcentage sur une prime de base...

Posté(é)

ce que je veux dire est qu'en fonction de votre bonus/malus, les compagnies adaptent leurs tarifs. Toutes adorent les 50% et plus mais selon le nombre de clients à bonus qu'elles ont, elles seront plus ou moins "sympas" avec les moins bonussés, d'ù la volatilité des tarifs d'une compagnie à l'autre.

Ensuite, certaines, dont la maaf, font un geste pour les voitures écolos.

• 5 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Pour information, la MACIF est ok pour assurer une TMS 100D de décembre 2018, mais à priori, sans la valeur majorée... En revanche, c'est assez compétitif (environ 100€ par mois, franchise 500€, 0€ en bris de glace, 50% de bonus depuis plus de 3 ans) en formule tout risque améliorée, comprenant l'assistance 0km, véhicule de remplacement, et assurance du contenu a hauteur de 2000€...

Pour le moment, j'ai fait 10 devis et c'est ce que j'ai de moins de cher, même tarif que Pacifica en option tout risque eco donc sans le contenu...

En revanche, chez Pacifica, pour 120€ par mois (soit 20€ de plus par mois), on a en plus la valeur majorée du véhicule...

A votre avis, cette valeur majorée, elle est importante ? ou la valeur d'expert sera suffisante quand même ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.