Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tableau global LLD; prix ,simulateur, IKEA,livraison,..)

Featured Replies

Posté(é)

Je critique le fait mensongé du "sans apport" dans les faits il est déguisé.

Posté(é)
Je critique le fait mensongé du "sans apport" dans les faits il est déguisé.

 

dans toutes les pubs pour les lld (meme en thernique), la vente de l'ancienne voiture (et/ou de bonus de l'état) est toujours présenté comme cela...

Idem pour le prix de voitures neuves , dans les pubs, l'aide de l'état est caché. (bon c'est souvent 200/300 eures, cela ne change pas grand chose)

 

la, ok, c'est l'état qui paye ton apport pour un ldd..

Posté(é)

Bonjour,

Je ne peux pas faire de simul sur le tableau, il me dit qu'il est protégé... je l'ai donc ouvert avec excel, et là j'ai bien la possibilité de faire des modifications. En revanche, la mensualité ne change pas si je mets non dans la case superbonus (car pas de véhicule de reprise)... de l'aide SVP, merci

Posté(é)
  • Auteur

c'est normal c'est pas actif la simulation encore....je finirai ce soir....et donc j'ai bloqué les cellules.

Posté(é)
c'est normal c'est pas actif la simulation encore....je finirai ce soir....et donc j'ai bloqué les cellules.

ok nicoworld, merci

au fait je confirme les options de la visia que tu m'avais envoyées par mail, j'ai eu la brochure hier.

Posté(é)
Pour la Leaf Il est écrit sans apport pourtant si on lit entre les lignes c'est un 1er loyer de 10 000€, ça calme tout de suite et il ne faut pas arriver les mains vide.

 

"Exemple pour une Nissan LEAF 2016 Acenta 30 kWh avec batterie, ...37 500km ...Premier loyer de 10 000€ (dont 6 300€ de bonus écologique, et prime à la conversion de 3700€ ...) et 36 loyers de 259€. "

 

Ha bon Es-tu bien sûr de ce tu avances ? De mon coté, le 1er loyer est payé par l'état c'est le bonus écologique (soit 6300e) puis pour les 36 mensualités restantes je bénéficie du super bonus de 3700e (maintenant appelé prime de conversion), ces 3700e viennent diminuer les 36 échéances à payer... donc c'est SANS APPORT. Voilà pourquoi c'est une Location Longue Durée sur 37 mois pour laquelle je ne paierai que 36 échéances.

 

Je pensais que c'était partout pareil ?! ...vérifie quand même !

Posté(é)
  • Auteur

oui concernant la faisabilité de la programmation c'est via l'application smartphone ou le compte sur le site nissan.

Posté(é)

voici le mail que j'ai reçu ce matin de Nissan

 

Nous vous remercions pour vos emails du 24.01.2016 et du 28.01.2016.

Vous nous avez contactés pour avoir des informations sur les délais de livraisons de votre véhicule Nissan LEAF.

 

Nous sommes désolés du contretemps concernant la livraison des vehicules Nissan LEAF 2016.

 

En effet, suite à des problèmes détectés au niveau de la communication entre internet et la nouvelle l’application NissanConnect EV nous avons dû suspendre momentanément les livraisons de la LEAF.

 

Nous sommes en cours d’investigations pour solutionner et réparer au plus vite ce problème.

 

.......... c'est tout et toujours pas de délai

Posté(é)
  • Auteur

çà y est j'ai pondu le simulateur....

 

ligne 16 et 18 ( si 2 personnes sont sur le fichier)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LZQNj3EEQhyVDYzP7aNVG_Wmf_y1r3zksx9nXHaP1UI/edit#gid=0

 

 

 

Alors il intégre l'offre IKEA et on choisi :

 

- superbonus ou pas

- version ( la visia pack c'est trop compliqué)

- la batterie

- le kilométrage

 

 

voili voilou...

 

Ah j'allais oublié cela n'engage que vous

Posté(é)
  • Auteur

je me suis basé sur la tableau flex pour la simulation entre 12 500 et 25 000km)

Mais je pense que l'on peut demander moins de 10 000km/an

voir même 5000km/an

Posté(é)

Bonjour,

 

Très bien ce tableau.

 

Question: je vois que sur les 2 ligne de simulation lorsque l'on choisit :

apport: 0

superbonus : non

ikea : oui

acenta 24kw

kilometrage annuel : 12500

 

la mensualité est de 149€, mais en haut de tableau, je vois les mêmes paramètres avec une mensualité de 249€... Il n'y aurait pas un bug ou il y a une info que j'ai pas vu?

Posté(é)
  • Auteur

c'est corrigé, et effectivement j'avais activé le choix de l'offre ikea mais il activait le superbonus...

 

merci et comme dit d'ici fin de semaine je complète sans l'offre IKEA car dans 2 mois c'est peut être fini, mais j'y crois pas.....

 

il faut écouler des leaf en paquet pour développer et finir la leaf 2 qui sortira en 2017...

Posté(é)

La ligne 12 avec offre ikéa pour tekna 30kwh et 12500km /an à 322€ c'est une erreur (car normalement c'est 332) ou c'est un tarif négocié par quelqu'un ?

Posté(é)
  • Auteur
La ligne 12 avec offre ikéa pour tekna 30kwh et 12500km /an à 322€ c'est une erreur (car normalement c'est 332) ou c'est un tarif négocié par quelqu'un ?

 

c'est corrigé, du coup le simulateur également

 

merci bien

Posté(é)
  • Auteur

je comprends

 

sans superbonus...et tout le tralala je sais pas ce que j'aurais fait entre:

 

- un VE à 300€

- un VT clio tce : 179€

Posté(é)

Ah et aussi la lld avec offre ikea sur les acenta et tekna 30kwh pour 10000km/an est à 5€ de moins que l'offre du flyer soit 295 et 327€ par mois. Nissan Muret (31) m'ajoutait 1€ pour les frais d'immatriculation soit 296 et 328€ mais ces 1€ doivent être négociables (j'aurai confirmation demain matin).

Posté(é)
je comprends

 

sans superbonus...et tout le tralala je sais pas ce que j'aurais fait entre:

 

- un VE à 300€

- un VT clio tce : 179€

 

 

Je ne comparerais pas une clio à une leaf. Personnellement je trouve que de par son gabarit la leaf est plus proche d'une megane. La ion ou Zoé sont plus dans la catégorie citadines pour moi qu'une leaf. Et ce n'est pas le même niveau de prestation non plus.

Posté(é)
Si tout ceux qui ont une Leaf passe au Soul EV alors autant gagner du temps pour les nouveaux indécis comme moi parce que je rencontre souvent le schéma suivant:

 

C-zéro>Leaf ou Zoé>Soul EV

 

J'ai testé le Soul EV et la Leaf, et j'ai fini par commander une Leaf. Sur le papier le Soul EV avait pas mal d'avantages (sauf la connexion par smartphone), mais je ne m'y suis pas senti aussi bien que dans la Leaf. Ce sont deux voitures vraiment différentes, il faut aller les voir pour se faire une idée. Et en termes de taille, ce n'est pas la même chose non plus : la Leaf est une berline compacte avec un coffre assez généreux, alors que le Soul est un SUV urbain avec un petit coffre. La différence se sent aussi sur le confort qui est assez différent. Mais je comprends qu'on puisse préférer le Soul EV, il est bien placé et a ses avantages.

 

Cela dit, je dois être un original, car j'ai commandé ma Leaf en achat intégral, contre l'avis général du forum qui préfère la LLD. Je garde en général les voitures plus de trois ans, et je fais le pari que, bien que les VE des prochaines années seront plus performants, ils seront aussi plus chers à cause de la baisse des bonus écologiques. Bien sûr, cela reste un pari. Je suis aussi plus à l'aise avec un véhicule à moi, sans avoir à rendre de comptes à personne sur son état à la restitution, et sans être obligé de repartir à la recherche d'un nouveau véhicule à la fin du contrat, à un moment qui ne m'arrangera peut-être pas.

Posté(é)

bonjour,

 

nouveau sur le forum, ma décision est prise de troquer ma veille volvo contre un EV.

La KIA me séduit plus, mais je suis surpris et attentif par tous ceux qui choisissent la Leaf.

L'offre Ikea est bien sur hyper intéressante surtout si on peut la cumuler avec la wallbox offerte cette semaine, mais ce n'est à priori pas le cas chez tous les concessionnaires Nissan.

Quelqu'un sait-il s'il y a un concessionnaire en région parisienne ou pas trop loin de Paris qui accepte ce cumul?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Posté(é)

suite à l'annulation de commande et la signature pour un Soul dispo:

mon ex leaf acenta 30kw/h blanc sans option est (presque) disponible, bloquée qu'elle est chez le concessionnaire......

Si l'un d'entre vous est intéressé qu'il m'envoie un MP je lui transmettrai les coordonnées du commercial.

Posté(é)
  • Auteur

JD71 tu nous quittes pour une soul....

 

 

 

 

l'offre IKEA en insistant un peu peut être cumulable avec la walbox, il faut savoir forcer le destin et le faire savoir.

 

faites un devis IKEA et dites et donc cette semaine j'ai la box en plus offerte , si oui je signe....

Posté(é)

Et oui.... j'étais plus branché Leaf mais vu la situation. ..!

J'ai trouvé un Soul dispo à 200 km de chez moi.

Plus qu'à trouver une borne à mi chemin pour la rapatrier. ..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.