Aller au contenu
crd74

Témoin de performance limitée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon interrogation dans le reste du forum à ce sujet alors voilà :

Le témoin ci-dessous s'est allumé ce matin sur l'autoroute en montée à 110km/h

 

image.png.8c05e0e2007e308e6525020d036d884d.png

 

effectivement en ralentissant, le témoin disparait, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel voyant s'il n'y  pas de danger pour la voiture...

Je vois bien que je ne peux pas dépasser 110km/h. Un bridage se met-il en place à ce moment-là pour éviter une surchauffe ou autre?

Si vous avez plus d'infos, je suis preneur... 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour CRD74,

C'est peut-être lié à la température de la batterie ? Il serait intéressant de connaître la puissance à ce moment là (dispo au tableau de bord en appuyant 5 fois (ou 6) sur le bouton du compteur), et la puissance qui permet d'éteindre ce voyant.

Est-ce que la batterie venait d'être chargée ? En charge rapide ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques infos, température extérieure, niveau de charge de la batterie, si celle ci venait d’être chargée et comment pour avoir une idée du contexte.

 

110km/h en montée avec la Spring je suppose si c’est une montée importante qu’on arrive aux limites de la voiture.

A voir en fonction du contexte global avant de tirer des hypothèses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargé vers 80% 2h avant avec la prise 10A. température autour de 20°.

Je n'ai plus eu le voyant qui s'allume depuis...

Je repasse au même endroit en milieu de semaine prochaine, on verra si ca se reproduit et j'afficherai la puissance instantanée.

J'ai un connecteur OBD2, j'essaierai de le brancher aussi pour voir.

Merci pour vos infos!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit ressembler à une surchauffe batterie ou moteur, sur ces systèmes souvent la puissance max ne peut pas etre maintenue trop longtemps, donc sur des trajets un peu longs à 130 ou avec une grosse montée ca doit pouvoir expliquer une mise en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.