Aller au contenu
jfduflos@hotmail.com

Témoin d'avertissement du système électrique

Messages recommandés

Bonjour

sauf erreur de ma part, et ce serais nouveau

il n'y a pas de refroidissement des batteries sur la leaf

ta voiture à obligatoirement moins de 5 ans, si tu n'a pas dépasser les 100 000kms, elle est donc toujours sous garantie

c'est une pièce "électrique"

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe à eau, c'est un fait, est plus utilisée que sur un véhicule thermique ... car elle fonctionne aussi lors de la charge.

 

sur le Kia Soul EV, la pompe est à portée de main avec 2 vis (à coté du chargeur) ... à croire qu'ils l'ont mise au-dessus pour la changer rapidement/facilement à coté du vase d'expansion.

 

ça pête facilement ? ... 600 Euros ...

 

WSQq1u.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le concessionnaire m'indique que le problème provient de la pompe à eau servant à refroidir les batteries.

 

verdict : + de 800 euros la pièce sans compter la main d'oeuvre !

 

Quelqu'un parmi vous aurait-il rencontré le même problème ?

Déjà si ton concessionnaire a dit que la pompe à eau sert à refroidir la batterie, il n'est pas très bon ou sa langue a fourchée. A faire confirmer quand même.

La pompe à eau sert à refroidir la partie électrique : moteur et chargeur. Justement l'un des défauts de la leaf est que la batterie n'est pas refroidie.

Mais bon tu es sous garantie. Evite juste de dire que c'est apparu après une charge sur une borne. Tu dis juste que le voyant s'est allumé. C'est leur problème de trouver la panne et de réparer la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le garage Nissan m'affirme que le rôle de la pompe, il y aurait deux , est bien de refroidir tant la batterie que le moteur électrique. La réparation n'est pas prise en charge par la garantie, mon véhicule est de juillet 2012. Néanmoins Nissan fait un geste en prenant en charge la moitié du coût de la pompe à eau (400€ au lieu de 800€), si on ajoute la main d'oeuvre la réparation me revient à 600€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le garage Nissan m'affirme que le rôle de la pompe, il y aurait deux , est bien de refroidir tant la batterie que le moteur électrique.

 

C'est très inquiétant (quoique pas très surprenant) que les concessionnaires de la marque racontent autant de bétises, pour rester poli.

Et ils s'étonnent qu'on doute de leurs compétences alors qu'ils ne prennent même pas la peine d'ouvrir le manuel d'atelier !

 

S'il y a 2 pompes, c'est pour éviter la surchauffe à tout prix, la deuxième pompe est mise en service en cas de defaillance de la première, un fonctionnement "normal / secours".

 

Un extrait du manuel d'atelier 2012 en anglais listant les composants et le matériel refroidi :

 

2012 cooling

 

Bizarrement, nulle trace de la batterie de traction dans la liste du matériel desservi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.