Aller au contenu
LiOn44

Témoignages de passages d'une Model 3 à une i4 (ou de l'inverse) ?

Messages recommandés

Ce sont vraiment deux voitures très différentes à vivre j'ai trouvé :

-La conduite

-L'ambiance à bord

-L'ergonomie

 

Je serais très intéressé par des témoignages de conducteurs connaissant bien les deux véhicules mais aussi des témoignages de ceux qui après essais et réflexion on choisi l'une ou l'autre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'étais BMiste (F30, F33 puis G20) et je suis passé du coté Tesla avec 1 TM3 propulsion puis 2LR.

J'ai eu en pret une i4 40 un week-end et je vais prendre possession d'une i4 M50 (achetée d'occasion en Allemagne) dans les prochains jours.

Mon retour sera donc encore plus précis bientôt 😉

 

C'est clair que ce sont 2 voitures différentes, je retourne chez BMW pour retrouver une "vraie voiture" (expressions venant de madame 😁 mais je pense la même chose).

La Tesla est plus efficiente, réseau de supercharger etc ... mais cela ne fait pas tout !

C'est dépouillé mais je m'en suis lassé, en hiver c'est compliqué, ca grince de partout dès que le châssis travail un peu, la qualité perçue, etc etc .

Je n'ai pas essayé la Higland, et ce n'est que mon avis, pas taper 🙂 mais qd j'ai conduit l'i4 ca n'a vraiment rien a voir.

Quel silence, tu te sens dans un cocon, avec un beau poste de pilotage.

 

Donc voila, je fais le trajet Tesla => BMW i4, mais je ne dis pas que je ne retournerai pas chez Tesla dans le futur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 2 model 3, propulsion et dual Motor, puis une i4 M50.

madame roule encore en Tesla Model 3 Propulsion.

 

Tout dépend de ce que tu veux.

 

si tu veux aller d’un point A à un point B, avec le prix le plus bas possible, Tesla est imbattable.

la conso est incroyablement basse, la voiture est incroyablement peu chère à l’achat (pour ce volume utile).

 

maintenant si tu aimes l’auto, si tu aimes la personnalisation, si tu aimes les comodos et l’écran derrière le volant, la i4 est une formidable machine.

encore hier, avec des pneus fatigués, je roulais sous des trombes d’eau, j’ai jamais eu une voiture aussi sécurisante et stable.

 

mais il faut accepter de sortir un gros billet en plus par rapport à la Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que tout est dit, et du coup sans vouloir t'offenser Lion44, on commence à bien comprendre les avantages et inconvenients de chacune.

La BMW reste une BMW, bien présentée, performante (je trouve qu'elle est donne plus de sensation que la TM3 à modèles équivalents), plus silencieuse etc.

Sur mon ressenti (j'ai une TM3 LR de 2023, ai essayé toutes les I4, et ai eu beaucoup de BMW thermiques , badgées M compris):

la sensation de conduite de la tesla est vraiment surprenante. C'est vif, un peu sportif, pas inconfortable (du moins selon mes critères), performant et vraiment efficient. Le réseau des chargeurs est au top aussi, avec un coût de recharge dérisoire (sour les 0,30 cts depuis ce jour!). POur l'instant pas de bruit de mobilier, mais du bruit ... de roulement sur autoroute, vraiment trop présent et lassant. Le point négatif selon moi, cela me gâche un peu l'attrait de cette auto.
J'ai bien aimé la I4, car on n'est pas trop perdu venant de BMW. Les moteurs sont pêchus je trouve, y compris le 35 sous les 80 kmh. Après, cela consomme un peu plus, et surtout ai trouvé le châssis un peu lourdingue.  PAr contre, confort et surtout silence à bord bien supérieurs à la tesla.

Pour finir les I4 étaient vraiment trop chères. MAis comme ils ne les vendaient pas, elles ont beaucoup baissé ces derniers temps, pour devenir éligibles au bonus! (version 35). DE fait elle devient 'presque' une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 13:02, Trej a dit :

J’ai eu 2 model 3, propulsion et dual Motor, puis une i4 M50.

madame roule encore en Tesla Model 3 Propulsion.

 

Tout dépend de ce que tu veux.

./.

 

Ton expérience est très intéressante et est flatteuse pour la i4...Mais la i4 M50 tout de même 😀

 

 

Le 18/01/2024 à 17:29, Geb a dit :

oui je crois que tout est dit, et du coup sans vouloir t'offenser Lion44, on commence à bien comprendre les avantages et inconvenients de chacune.

Je ne vois pas pourquoi je serais offensé ou bien ma question était peut être mal formulée ? Les avantages et inconvénients de chacune issus de 2 trois essais ou de vidéo YouTube peuvent s'éclairer différemment après plusieurs mois d'utilisation, c'est ce type de retours qui m'intéressent.

 

Le 18/01/2024 à 10:42, Luckyfrederic a dit :

Salut,

 

Alors j'étais BMiste (F30, F33 puis G20) et je suis passé du coté Tesla avec 1 TM3 propulsion puis 2LR.

J'ai eu en pret une i4 40 un week-end et je vais prendre possession d'une i4 M50 (achetée d'occasion en Allemagne) dans les prochains jours.

Mon retour sera donc encore plus précis bientôt 😉

 

Félicitations...La vache, la i4 M50 a un gros succès ! Ca me confirme que la eDrive35 est bien trop poussive 🤣

 

Après essai je confirme que c'est un retour à une vraie voiture mais dans le sens voiture classique, il y a même les petits poussoirs de fermeture intérieure sur les portières !

 

Mais pour moi la model 3 est une vraie voiture dans le sens où c'est un bon "déplaçoir" qui est aussi un kart amusant. Mais oui c'est aussi un objet étrange qui prend un chemin qui ne me plaît pas toujours (suppression des clignotants, variation des prix, des puissances, des autonomies au grès des humeurs...)

 

Avant ma Model 3 j'avais une ///M240i, il y a des trucs qui m'agaçaient au début sur la model 3, les bips de partout, l'absence de roue libre, des freins flous, pas de molette pour la température, les poignées de porte etc.

 

Puis je me suis habitué et à l'essai de la i4 les freins sont mordants, il y a de la roue libre etc.

Moins fluide de prime abord du coup mais c'est comme ça que je roulais avant...

 

La dernière model 3 est au moins aussi silencieuse et confortable que la i4 et il n'y a plus de bruits de mobilier. Par contre le reste n'est. pas en progrès... ! 🤣

 

Bref elle me plaît beaucoup cette i4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 21:27, Geb a dit :

c'est marrant, mais le  silence de la highland ne m'a pas tant impressionné que ça. J'ai trouvé l'I4 bien plus silencieuse

cela dépend sûrement de la route, du vent, de la vitesse. J'ai fait les mêmes circuits entre ma Tesla 2021, la nouvelle et l'i4

et...ça m'a donné envie de changer de voiture 😀

Alors qu'avant ces essais je ne me voyais pas changer de voiture (bon la suspension me paraissait déjà sport de temps en temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 20:23, LiOn44 a dit :

Ton expérience est très intéressante et est flatteuse pour la i4...Mais la i4 M50 tout de même 😀

La eDrive 40, que j’ai testée aussi, reste sympa (mais un cran en dessous de la Tesla dual Motor en perfs pures) mais je voulais un truc vraiment pèchu, que j’amene de temps en temps sur circuit.

Et je voulais une 4 roues motrices, donc c’est vite vu.

Après, même si ça pèse 2,2 tonnes, même les 286 chevaux de la edrive35 suffisent à 99% des conducteurs.

 

A chacun de voir son besoin et ses envies. Ma voiture « backup », pour l’attelage et la laisser sur le parking de la gare, c’est une 316i, justement pour la faible conso et l’entretien réduit.

a l’inverse la voiture plaisir c’est une M50.

et entre les deux, la moto c’est une er6, qui marche correctement mais qui reste un roadster 650.

 

et madame a testé le iX1, qui lui conviendrait plus (position haute, soucis de dos…), mais entre le prix et l’autonomie moindre, elle a dit niet.

 

par contre la nouvelle modèle 3, elle ne veut pas en entendre parler :

- absence de comodos

- absence de capteurs de recul

- cuir perforé, niveau entretien avec des enfants

 

chacun voit son intérêt, côté Tesla comme côté BMW il y a de belles propositions, à voir laquelle correspond mieux à chacun. Puis on reste en 2024, pour des caisses à 35k+, y’a pas vraiment de daube à ces prix. 

 

cote BMW, si tu as le budget, ce sont des voitures plus « traditionnelles », donc difficile d’être déçu.

 

cote Tesla, si tu es geek, et que le changement d’habitudes ne te fait pas peur, elles en donnent énormément pour le prix (même si niveau pur conduite / toucher de route / sensations / insonorisation, c’est en dessous).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait très probable qu'une eDrive40 ou M50 donnerait le petit grain de sel qui m'a peut être manqué sur la eDrive35 mais cette dernière est déjà une très belle proposition. Déjà financièrement ça permet d'en avoir une neuve personnalisée et bien optionnée pour le prix d'une eDrive40 d'occasion.

 

Quand j'ai acheté la Tesla c'était dans l'optique de découvrir l'utilisation d'un véhicule électrique avec un minimum de performance et d'autonomie dans l'idée de savoir si je reviens à un 6 cylindres ou pas. Elle a fait ce job (et le malus 60k aussi) 😀 !

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l’argent est un problème, garde la Tesla encore 2 ans, déjà il va y avoir le refresh de la i4 en 2024/2025, et de nombreuses propositions / occasions d’ici 2026.

et en 2026, avec le budget supplémentaire, tu pourras partir sur un nouveau modèle, ou profiter d’une M50 d’occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 07:22, Trej a dit :

Si l’argent est un problème, garde la Tesla encore 2 ans, déjà il va y avoir le refresh de la i4 en 2024/2025, et de nombreuses propositions / occasions d’ici 2026.

et en 2026, avec le budget supplémentaire, tu pourras partir sur un nouveau modèle, ou profiter d’une M50 d’occasion

Ca fait partie des options c'est clair mais la eDrive35 est vraiment très intéressante (offre actuelle), et le plaisir de la personnaliser a aussi son importance. Une M50 avec siège moca en combinaison avec un bleu tanzanite ou portimao ce n'est pas si simple à trouver surtout quand on veux le Harman Kardon, le park assist plus et le drive assist pro et le volant chauffant... 😀

 

En import Allemagne les M50 semblent plus abordables, d'après ma compréhension à part le transport et la carte grise il n'y a pas de frais supplémentaires à moins qu'ils présentent des modèles en hors taxe en Allemagne et qu'il faille acquitter la TVA ce qui serait plutôt raccord quand on voit des M50 sous les 60K

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut j'ai acheté ma future M50 en Allemagne ;) 

Les prix indiqué (en tout cas sur le site BMW prémium sélection Allemand, et sur mobile.de) sont en général TVA comprise.

Je suis Belge, je ne connais pas précisément les démarches pour importer vers la France, mais en Belgique c'est très simple.

J'ai payé +/- 10K€ de moins, d'après ce que je vois comme occasion en Belgique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 07:28, LiOn44 a dit :

Ca fait partie des options c'est clair mais la eDrive35 est vraiment très intéressante (offre actuelle), et le plaisir de la personnaliser a aussi son importance. Une M50 avec siège moca en combinaison avec un bleu tanzanite ou portimao ce n'est pas si simple à trouver surtout quand on veux le Harman Kardon, le park assist plus et le drive assist pro et le volant chauffant... 😀

C'est surement le Moca que tu auras du mal a trouver, le reste ça devrait aller.

Le 19/01/2024 à 07:28, LiOn44 a dit :

En import Allemagne les M50 semblent plus abordables, d'après ma compréhension à part le transport et la carte grise il n'y a pas de frais supplémentaires à moins qu'ils présentent des modèles en hors taxe en Allemagne et qu'il faille acquitter la TVA ce qui serait plutôt raccord quand on voit des M50 sous les 60K

 

si les M50 ont plus de 6000kms et 6mois alors c'est TVA inclus. en Allemagne la TVA c'est 19 donc pas très différent. la seule complication reste les plaques d'immat, généralement ils les enlèvent avant la vente.

 

Sinon, j'ai essayé la 35.

je trouve qu'elle a moins de pêche que la Highland propulsion. elle est moins fun a conduire.elle est un peu trop lourde.

par contre le confort de suspensions et le silence sont un peu au dessus de la highland mais nettement mieux que la propulsion 2023.

Le freinage, comment dire, ça freine fort et tout de suite. ça demande un apprentissage parceque là ma conduite ne fut vraiment pas confortable pour les passagers.

 

Au volant, on a cette sensation d’être dans un poste de pilotage un peu engoncé. Je ne m'était pas rendu compte à quelle point on a  vraiment ne sensation d'espace dans la TM3. la I4 m'a rappelé à quel point, les allemandes sont plus typé "poste de pilotage" surtout les BM.

A la conduite, la tenue de route est irréprochable surtout avec les aides à la conduite. c'est doux et efficace. Les sièges ont un excellent maintien.

j'ai testé les 2 modes de conduite D,par la force des choses vu que c'est le mode au démarrage. c'est à ce moment là que j'ai testé le freinage "mordant" de la I4 😉.

En mode B le freinage régénératif est moins sympa que le one pedal Tesla.

 

par contre avec les aides a la conduite enclenchées, je trouve la conduite plus agréable que le B seul.

 

Les trucs agaçant comme un bouton de démarrage/arrêt d'un bleu hideux, être obligé d'utilisé une clé pour entrer dans la voiture.

le main libre c'est du délire, il faut passé le téléphone prêt de la poignée comme sur le nouveau Niro. c'est d'un autre âge.

c'est tellement nul que je suis sortie de l'essai en oubliant d'éteindre la voiture et accessoirement .... les clés.

 

la consommation m'a parue un peu élevée ce qui fera que la 35 aura une petite autonomie. il vaut mieux envisager la 40 ou M50.

 

Les enfants m'ont dit avoir moins de place à l'arrière. j'ai trouvé l'accès aux places avants pas pratique et à l'arrière catastrophique, surtout la sortie, l'entrée ça passe.

 

Assurément, il y a 2 voitures qui dominent les électriques et cet I4 en fait partie. elle a besoin de quelques améliorations mais c'est déjà très bien.

 

Sur la voiture d'essai, il y avait des sièges a réglage manuel, quel retour en arrière. Ma dernière voiture avec réglage manuel date de 2003.

ce qui m'amène au point problématique de la i4 35. En base elle est bien fournie mais si tu veux le confort moderne, il faut rajouter pas mal/trop d'options.

même avec la baisse de prix(10650€) l'écart est encore important avec la TM3 à moins de se contenter de la base et de perdre beaucoup en agrément/confort/facilité de vie a bord.

 

En conclusion, on a décidé de prendre la highland TM3 et avec l'écart de prix, on va prendre un cab 335i.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 09:45, Tiramisu13 a dit :

Sinon, j'ai essayé la 35.

je trouve qu'elle a moins de pêche que la Highland propulsion. elle est moins fun a conduire.elle est un peu trop lourde.

par contre le confort de suspensions et le silence sont un peu au dessus de la highland mais nettement mieux que la propulsion 2023.

Le freinage, comment dire, ça freine fort et tout de suite. ça demande un apprentissage parceque là ma conduite ne fut vraiment pas confortable pour les passagers.

 

Au volant, on a cette sensation d’être dans un poste de pilotage un peu engoncé. Je ne m'était pas rendu compte à quelle point on a  vraiment ne sensation d'espace dans la TM3. la I4 m'a rappelé à quel point, les allemandes sont plus typé "poste de pilotage" surtout les BM.

Les trucs agaçant comme un bouton de démarrage/arrêt d'un bleu hideux, être obligé d'utilisé une clé pour entrer dans la voiture.

le main libre c'est du délire, il faut passé le téléphone prêt de la poignée comme sur le nouveau Niro. c'est d'un autre âge.

c'est tellement nul que je suis sortie de l'essai en oubliant d'éteindre la voiture et accessoirement .... les clés.

 

la consommation m'a parue un peu élevée ce qui fera que la 35 aura une petite autonomie. il vaut mieux envisager la 40 ou M50.

 

Les enfants m'ont dit avoir moins de place à l'arrière. j'ai trouvé l'accès aux places avants pas pratique et à l'arrière catastrophique, surtout la sortie, l'entrée ça passe.

Sur la voiture d'essai, il y avait des sièges a réglage manuel, quel retour en arrière. Ma dernière voiture avec réglage manuel date de 2003.

ce qui m'amène au point problématique de la i4 35. En base elle est bien fournie mais si tu veux le confort moderne, il faut rajouter pas mal/trop d'options.

Tu as ressenti la même chose que moi à l'essai sur l'agrément de conduite, pour être remonté dedans je souligne trois choses :

-La courbe de réponse de l'accélérateur est différente entre le mode confort et le mode sport. Le sport se rapproche plus de la Tesla

-L'empatement important qui se traduit par un plus faible rayon de braquage en fait une voiture qui sera plus stable sur l'autoroute allemande à 190 km/h mais moins agile en ville

-La position de conduite est totalement différente que dans la Model 3, on a beau régler les sièges dans tous les sens, on a l'impression de se trouver sous une ligne de flottaison mais on voit le capot qui flotte devant presque au dessus de nous (je force le trait bien sûr). Dans la Tesla c'est comme s'il n'y avait pas de capot, on voit la route s'ouvrir sous nos yeux, comme à l'avant d'un train. On a donc l'impression de conduire un char avec cette i4

 

Pour le reste :

-Le frein je pense qu'on peut s'y faire

-Le bouton bleu c'est moche mais ça va encore surtout qu'il n'y a plus de pommeau de vitesse maintenant c'est mieux

-L'accès confort peut fonctionner comme la Tesla d'après ce que m'a dit le vendeur, je vois qu'il va falloir vérifier

-Pour l'arrière, je comparerais l'accès à celui d'une citadine. Et il ne faut pas être grand, on est plus dans l'esprit coupé que grand coupé

 

Pour le prix et les options, oui on arrive rapidement à une voiture notablement plus chère que la Tesla mais c'est quand même justifié de mon point de vue.

 

Je te rejoins sur le fait que ce sont deux excellentes voitures électriques. Aucune n'est parfaite. Ayant déjà une Tesla je suis tenté par le retour chez BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire le retour de mon essai.

J'ai parcouru 190km au volant de la I4 eDrive 35.
Consommation moyenne 23,4kwh/100. 
Température toujours négative : j'ai commencé la journée en la récupérant presque givré sur le parking BMW à -3.

Et Même s'il y avait du soleil , c'est resté dans le négatif toute la journée.

En comparaison avec ma conduite, ma model 3 propulsion 2023 a consommé 20kwh/100.

 

J'ai testé cette voiture exactement : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2308502722 

 

Donc doté du Drive Assist Pro, du pack MSport et Pack Confort.

Déjà avant toute chose c'est une voiture superbe. Elle a une grosse prestance, on dirait pas une électrique.


Direct, j'ai aimé les sièges qui sont largement mieux que ceux de la model 3. Plus ferme mais plus large je m'y sent beaucoup mieux surtout avec l'assise qui s'avance jusqu'aux genoux.

Comme tout le monde, je me suis senti plus à l'étroit dans l'i4 mais ca m'a pas tant gené que ca, je me suis senti relativement à l'aise comme dans un cocon.

Les rangements intérieurs par contre sont clairement insuffisant. Je savais pas trop où poser mon téléphone, même si elle a une dalle induction, je voulais pas l'utiliser et j'aime bien avoir mon tel au format portrait accessible.

J'ai utilisé Apple Car Play sans fil, c'est pratique même si ca se déconnecte : notamment si on paye avec son tel un péage par exemple :D 

J'ai trouvé le son très bon et il s'avère qu'elle a l'option HiFi à 400€.

L'insonorisation est vraiment largement au dessus au niveau des fenêtres. J'ai trouvé les bruits de roulement identique par contre, peut être dut à la monte 19 pouces pilot sport 4 de mon modèle d'essai?

 

A la conduite : c'est un paquebot comparé à la Tesla, tout est plus lourd, plus épais (volant), on a un loonnnnng capot. La voiture est du coup beaucoup plus stable sur petite route de campagne, beaucoup plus confortable que la Tesla.
Par contre moins incisive, même en mode sport j'ai pris moins de plaisir au volant dans les virages. L'i4 est sur un rail, la modèle 3 est plus vive, plus sportive.

 

Sur Autoroute : c'est royal de chez royal. On pourrait faire le fameux lille marseille tous les jours ! 
C'est confortable, en mode confort la direction est justement parfaite pour pas être trop sensible et pouvoir tenir tranquillement le volant.
Le Drive assist pro est vraiment parfait : il guide bien la voiture, on peut décaler la voiture manuellement légèrement sans qu'il se déconnecte si on voit un camion un peu trop proche de la ligne centrale.

On met le clignotant pour doubler, la voiture réaccélère tout de suite sans attendre d'avoir de la place.

 

Aspect pratique, c'est plus facile pour moi de sortir de l'i4 que de la model 3, l'i4 étant plus haute ! 
Le coffre est plus pratique mais je pense qu'on range moins de chose à cause du sous coffre petit (et inexistant si option HK) et pas de coffre à l'avant.

Le réglage de la climatisation c'est compliqué je trouve. Pas simple pour modifier le réglage arrière pour le conducteur.

L'interface est un peu fouilli d'ailleurs en parlant de ca.
Après c'est vrai qu'on modifie pas tous les jours les paramètres.

 

J'ai trouvé le planificateur compliqué à utiliser. Il a l'air de bien faire le travail par contre. Il me suffirait largement.

 

Deux questions me restent en suspend j'ai pas trouvé la réponse

- En mettant la marche arrière aucun rétro ne s'est baissé : c'est normal? c'est parce que j'ai le park assist + sur le modèle d'essai?

- Les rétroviseurs extérieurs sont-ils polychromatique?

 

Conclusion : une excellente voiture. Elle consomme pas mal mais j'avais des conditions froides. En eDrive 40 elle doit être quasiment parfaite si on met de coté les aspects pratiques moins sympas que dans une model 3.

 

Dernière problème : le prix ! Même avec la belle réduction accordé on reste sur une eDrive 35 si correctement équipé autours des 55K€.
(une eDrive 40 configuré comme tel sans remise est affiché à 78k€)

Je ne sais pas trop quelles sont habituellement les remises sur un tel véhicule chez BMW... 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

 

pour l'abaissement automatique du rétro c'est une petite touche pour l'activer (ou pas) qui est au niveau des commodos lève vitre et c'est hyper pratique, sur ma Model 3 je regrette ce manque car je ne veux surtout pas l'abaissement pour rentrer dans mon garage mais je le veux en créneau.

 

Je partage totalement tes impressions. Tu verras qu'avec le recul (demain au petit déjeuner ?) tu seras tiraillé entre le fait que la Tesla est plus amusante à conduire (+ plus facile à vivre) et pour tout le reste la BMW la surpasse...

 

Les remises dépendent de l'offre et de la demande, il y a un an c'était presque rien avec des délais gigantesques. Là sur la 35 il font 18,5% sur la base pour toucher le bonus puis les options sont en sus sans remise. Et il faut au moins 10K d'option...

 

Cela reste plus cher que la Tesla mais c'est normal. A la fin de l'histoire le VE quasi parfait n'est pas encore sorti. La Model 3 dernier modèle n'en est pas loin pour ceux qui aiment son intérieur épuré et ses commandes physiques quasi absentes et qui sont content de croiser leur clone tous les jours...

 

Je suis tenté par cette eDrive35. Pour mon usage ça va mais la eDrive40 apporte 20% de confort en plus niveau autonomie.

 

Cette couleur m'intéresse de plus en plus car j'ai pu voir un (superbe) vert San Remo tout sale et idem pour le magnifique bleu Tanzanit, presque plus salissant que du noir.

 

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 21:12, LiOn44 a dit :

Merci pour ce retour !

 

pour l'abaissement automatique du rétro c'est une petite touche pour l'activer (ou pas) qui est au niveau des commodos lève vitre et c'est hyper pratique, sur ma Model 3 je regrette ce manque car je ne veux surtout pas l'abaissement pour rentrer dans mon garage mais je le veux en créneau.

 

Je partage totalement tes impressions. Tu verras qu'avec le recul (demain au petit déjeuner ?) tu seras tiraillé entre le fait que la Tesla est plus amusante à conduire (+ plus facile à vivre) et pour tout le reste la BMW la surpasse...

 

Les remises dépendent de l'offre et de la demande, il y a un an c'était presque rien avec des délais gigantesques. Là sur la 35 il font 18,5% sur la base pour toucher le bonus puis les options sont en sus sans remise. Et il faut au moins 10K d'option...

 

Cela reste plus cher que la Tesla mais c'est normal. A la fin de l'histoire le VE quasi parfait n'est pas encore sorti. La Model 3 dernier modèle n'en est pas loin pour ceux qui aiment son intérieur épuré et ses commandes physiques quasi absentes et qui sont content de croiser leur clone tous les jours...

 

Je suis tenté par cette eDrive35. Pour mon usage ça va mais la eDrive40 apporte 20% de confort en plus niveau autonomie.

 

Cette couleur m'intéresse de plus en plus car j'ai pu voir un (superbe) vert San Remo tout sale et idem pour le magnifique bleu Tanzanit, presque plus salissant que du noir.

 

Et oui mais j'ai un petit de 3 ans, des chats et quand je part en vadrouille ya encore pas mal de chose sympas chez Tesla. Comme le mode chien par exemple :D 

 

Donc oui j'hésite mais clairement mettre 20k€ de plus que ma voiture actuelle pour une e35 c'est peut être un peu juste en différence.
Pour la 40 par contre ca se justifirait pas mal pour l'autonomie en plus.
Et surtout je ne prendrais pas une MSport, je suis pas sur qu'on sente vraiment la différence niveau chassis. Mais par contre pour 4000€ d'options, je prendrais le cuir mocca et les sièges ventilés !


Donc je vais peut être surement attendre de voir ce que ca va donner, peut être que BMW accordera plus de réduction si les prix des batteries continuent de chuter. Surtout s'ils veulent atteindre les 500 000 électriques vendues. 
On est au début d'année, les vendeurs ont pas encore faim d'objectifs :D 

 

Et si jamais le model 2025 apporte un joli lot de nouveauté, ca vaudra peut être le coup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 22:04, furyfox63 a dit :

./.
Donc je vais peut être surement attendre de voir ce que ca va donner, peut être que BMW accordera plus de réduction si les prix des batteries continuent de chuter. Surtout s'ils veulent atteindre les 500 000 électriques vendues. 
On est au début d'année, les vendeurs ont pas encore faim d'objectifs :D 

 

Et si jamais le model 2025 apporte un joli lot de nouveauté, ca vaudra peut être le coup ! 

BMW fait évoluer très lentement ses modèles, c'est la tradition "premium", la seule qui permette d'avoir un minimum de valeur en bout de LOA de trois ans (la fameuse valeur résiduelle).

Mais plus globalement l'automobile avance toujours assez lentement, de fortes contraintes industrielles (volumes, réparabilité des années après etc.)

Donc en 2025 je doute d'une quelconque révolution sur le nouveau modèle tout comme je doute que les prix baissent.

Peut être une série 3 100% électrique un peu moins chère.

Mais en 2025 tu te diras qu'en 2026 sort la nouvelle nouvelle model 3....Ca ne s'arrête jamais.😀

 

Tout à l'heure en remontant dans ma Tesla j'avais l'impression que quelqu'un m'avait enlever tout l'avant de la voiture, c'est tellement dégagé devant !

Dans l'i4 ils ont réussi un tour de magie : on a l'impression de s'assoir haut, on touche facilement le plafond et en même temps on a l'impression d'avoir le menton sous le tableau de bord et sous le capot 😂

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 21:01, furyfox63 a dit :

A mon tour de faire le retour de mon essai.

J'ai parcouru 190km au volant de la I4 eDrive 35.
Consommation moyenne 23,4kwh/100. 
Température toujours négative : j'ai commencé la journée en la récupérant presque givré sur le parking BMW à -3.

Et Même s'il y avait du soleil , c'est resté dans le négatif toute la journée.

En comparaison avec ma conduite, ma model 3 propulsion 2023 a consommé 20kwh/100.

 

J'ai testé cette voiture exactement : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2308502722 

 

Donc doté du Drive Assist Pro, du pack MSport et Pack Confort.

Déjà avant toute chose c'est une voiture superbe. Elle a une grosse prestance, on dirait pas une électrique.


Direct, j'ai aimé les sièges qui sont largement mieux que ceux de la model 3. Plus ferme mais plus large je m'y sent beaucoup mieux surtout avec l'assise qui s'avance jusqu'aux genoux.

Comme tout le monde, je me suis senti plus à l'étroit dans l'i4 mais ca m'a pas tant gené que ca, je me suis senti relativement à l'aise comme dans un cocon.

Les rangements intérieurs par contre sont clairement insuffisant. Je savais pas trop où poser mon téléphone, même si elle a une dalle induction, je voulais pas l'utiliser et j'aime bien avoir mon tel au format portrait accessible.

J'ai utilisé Apple Car Play sans fil, c'est pratique même si ca se déconnecte : notamment si on paye avec son tel un péage par exemple :D 

J'ai trouvé le son très bon et il s'avère qu'elle a l'option HiFi à 400€.

L'insonorisation est vraiment largement au dessus au niveau des fenêtres. J'ai trouvé les bruits de roulement identique par contre, peut être dut à la monte 19 pouces pilot sport 4 de mon modèle d'essai?

 

A la conduite : c'est un paquebot comparé à la Tesla, tout est plus lourd, plus épais (volant), on a un loonnnnng capot. La voiture est du coup beaucoup plus stable sur petite route de campagne, beaucoup plus confortable que la Tesla.
Par contre moins incisive, même en mode sport j'ai pris moins de plaisir au volant dans les virages. L'i4 est sur un rail, la modèle 3 est plus vive, plus sportive.

 

Sur Autoroute : c'est royal de chez royal. On pourrait faire le fameux lille marseille tous les jours ! 
C'est confortable, en mode confort la direction est justement parfaite pour pas être trop sensible et pouvoir tenir tranquillement le volant.
Le Drive assist pro est vraiment parfait : il guide bien la voiture, on peut décaler la voiture manuellement légèrement sans qu'il se déconnecte si on voit un camion un peu trop proche de la ligne centrale.

On met le clignotant pour doubler, la voiture réaccélère tout de suite sans attendre d'avoir de la place.

 

Aspect pratique, c'est plus facile pour moi de sortir de l'i4 que de la model 3, l'i4 étant plus haute ! 
Le coffre est plus pratique mais je pense qu'on range moins de chose à cause du sous coffre petit (et inexistant si option HK) et pas de coffre à l'avant.

Le réglage de la climatisation c'est compliqué je trouve. Pas simple pour modifier le réglage arrière pour le conducteur.

L'interface est un peu fouilli d'ailleurs en parlant de ca.
Après c'est vrai qu'on modifie pas tous les jours les paramètres.

 

J'ai trouvé le planificateur compliqué à utiliser. Il a l'air de bien faire le travail par contre. Il me suffirait largement.

 

Deux questions me restent en suspend j'ai pas trouvé la réponse

- En mettant la marche arrière aucun rétro ne s'est baissé : c'est normal? c'est parce que j'ai le park assist + sur le modèle d'essai?

- Les rétroviseurs extérieurs sont-ils polychromatique?

 

Conclusion : une excellente voiture. Elle consomme pas mal mais j'avais des conditions froides. En eDrive 40 elle doit être quasiment parfaite si on met de coté les aspects pratiques moins sympas que dans une model 3.

 

Dernière problème : le prix ! Même avec la belle réduction accordé on reste sur une eDrive 35 si correctement équipé autours des 55K€.
(une eDrive 40 configuré comme tel sans remise est affiché à 78k€)

Je ne sais pas trop quelles sont habituellement les remises sur un tel véhicule chez BMW... 

 

 

 

 

 

 

Merci pour le retour.

 

on a vu tous les 3 quasiment le mêmes choses.

 

pour les rétros chromatiques, c'est gauche et central seulement. c'est souvent le cas sur les allemandes.

 

Pour le punch je pense qu'elle a une centaine de kilos de trop surement du à l'isolation phonique et la qualité des matériaux.

 

Pour la sortie du véhicule, ce n'est pas la hauteur qui m'a gêné, c'est le maintien du siège et l'espace plus important de l'assise avec le bord de la voiture.

as tu essayé la nouvelle TM3 highland?

Le 20/01/2024 à 21:12, LiOn44 a dit :

Merci pour ce retour !

 

pour l'abaissement automatique du rétro c'est une petite touche pour l'activer (ou pas) qui est au niveau des commodos lève vitre et c'est hyper pratique, sur ma Model 3 je regrette ce manque car je ne veux surtout pas l'abaissement pour rentrer dans mon garage mais je le veux en créneau.

 

Je partage totalement tes impressions. Tu verras qu'avec le recul (demain au petit déjeuner ?) tu seras tiraillé entre le fait que la Tesla est plus amusante à conduire (+ plus facile à vivre) et pour tout le reste la BMW la surpasse...

 

Les remises dépendent de l'offre et de la demande, il y a un an c'était presque rien avec des délais gigantesques. Là sur la 35 il font 18,5% sur la base pour toucher le bonus puis les options sont en sus sans remise. Et il faut au moins 10K d'option...

 

Cela reste plus cher que la Tesla mais c'est normal. A la fin de l'histoire le VE quasi parfait n'est pas encore sorti. La Model 3 dernier modèle n'en est pas loin pour ceux qui aiment son intérieur épuré et ses commandes physiques quasi absentes et qui sont content de croiser leur clone tous les jours...

 

Je suis tenté par cette eDrive35. Pour mon usage ça va mais la eDrive40 apporte 20% de confort en plus niveau autonomie.

 

Cette couleur m'intéresse de plus en plus car j'ai pu voir un (superbe) vert San Remo tout sale et idem pour le magnifique bleu Tanzanit, presque plus salissant que du noir.

 

Entièrement d'accord, le lendemain, tu es tiraillé entre les deux.

ce qui, pour moi, a fait penché la balance, ce sont ces 10000€ que tu es obligé de mettre pour revenir a iso équipement de la TM3.

un siège electrique/chauffant, un volant electrique/chauffant, ça devrait être du standard en 2024 sur un VE.

 

Chez BM tu es prêt a payer une peinture métal, un cuir individual parceque c'est beau et qualitatif. mais être obligé de prendre un max de pack d'options juste parceque tu veux des sièges arrières chauffant, c'est couillon, ça augmente le prix pour rien et mets la voiture trop chère.

Le 20/01/2024 à 22:04, furyfox63 a dit :

Et oui mais j'ai un petit de 3 ans, des chats et quand je part en vadrouille ya encore pas mal de chose sympas chez Tesla. Comme le mode chien par exemple :D 

 

Donc oui j'hésite mais clairement mettre 20k€ de plus que ma voiture actuelle pour une e35 c'est peut être un peu juste en différence.
Pour la 40 par contre ca se justifirait pas mal pour l'autonomie en plus.
Et surtout je ne prendrais pas une MSport, je suis pas sur qu'on sente vraiment la différence niveau chassis. Mais par contre pour 4000€ d'options, je prendrais le cuir mocca et les sièges ventilés !


Donc je vais peut être surement attendre de voir ce que ca va donner, peut être que BMW accordera plus de réduction si les prix des batteries continuent de chuter. Surtout s'ils veulent atteindre les 500 000 électriques vendues. 
On est au début d'année, les vendeurs ont pas encore faim d'objectifs :D 

 

Et si jamais le model 2025 apporte un joli lot de nouveauté, ca vaudra peut être le coup ! 

Je te rejoins, l'autonomie de la 35, ça va être juste. l’idéal serait la 40 éligible a bonus, là on aurait fait des concessions.

Le Mocca est très beau, je vois que vous êtes 2 a l'avoir préféré. il n'y a que le marron que j'ai moins aimé.

on avait choisi celui la "Sellerie Cuir etendu "Merino" BMW Individual Elfenbeinweiss", un beige/blanc quoi.

 

j'espères que la 2025 réduira les défauts. j''aimerais bien qu'il s'inspire de Tesla sur la facilité de vie à bord (téléphone mains libres, profils conducteur, multimédia, planificateur,...)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 17:07, LiOn44 a dit :

Tu as ressenti la même chose que moi à l'essai sur l'agrément de conduite, pour être remonté dedans je souligne trois choses :

-La courbe de réponse de l'accélérateur est différente entre le mode confort et le mode sport. Le sport se rapproche plus de la Tesla

c'est vrai mais la voiture reste un peu trop lourde. j'ai eu quasiment la même sensation que quant tu passe de la 3 à la Y excepté la sensation de hauteur.

Le 19/01/2024 à 17:07, LiOn44 a dit :

-L'empatement important qui se traduit par un plus faible rayon de braquage en fait une voiture qui sera plus stable sur l'autoroute allemande à 190 km/h mais moins agile en ville

-La position de conduite est totalement différente que dans la Model 3, on a beau régler les sièges dans tous les sens, on a l'impression de se trouver sous une ligne de flottaison mais on voit le capot qui flotte devant presque au dessus de nous (je force le trait bien sûr). Dans la Tesla c'est comme s'il n'y avait pas de capot, on voit la route s'ouvrir sous nos yeux, comme à l'avant d'un train. On a donc l'impression de conduire un char avec cette i4

 

Pour le reste :

-Le frein je pense qu'on peut s'y faire

complétement, un apprentissage suffit.

Le 19/01/2024 à 17:07, LiOn44 a dit :

-Le bouton bleu c'est moche mais ça va encore surtout qu'il n'y a plus de pommeau de vitesse maintenant c'est mieux

c'est juste esthétique, ce n'est pas ça qui t'interdit d'acheter la I4.

Le 19/01/2024 à 17:07, LiOn44 a dit :

-L'accès confort peut fonctionner comme la Tesla d'après ce que m'a dit le vendeur, je vois qu'il va falloir vérifier

je n'ai pas pu tester, ma voiture d'essai avec sièges et volant manuel 🙄.

par contre le vendeur m'a dit que le téléphone main libre c'est au niveau de la poignée comme le nouveau Kona. c'est absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 04:35, Tiramisu13 a dit :

c'est vrai mais la voiture reste un peu trop lourde. j'ai eu quasiment la même sensation que quant tu passe de la 3 à la Y excepté la sensation de hauteur.

complétement, un apprentissage suffit.

c'est juste esthétique, ce n'est pas ça qui t'interdit d'acheter la I4.

je n'ai pas pu tester, ma voiture d'essai avec sièges et volant manuel 🙄.

par contre le vendeur m'a dit que le téléphone main libre c'est au niveau de la poignée comme le nouveau Kona. c'est absurde.

Absurde mais avec un iPhone ça marche hors ligne. 
Alors que la Tesla pas toujours! 
 

Bref j’irais faire un devis sur la 40 histoire de voir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 04:17, Tiramisu13 a dit :

on a vu tous les 3 quasiment le mêmes choses.

./.

un siège electrique/chauffant, un volant electrique/chauffant, ça devrait être du standard en 2024 sur un VE.

 

Chez BM tu es prêt a payer une peinture métal, un cuir individual parceque c'est beau et qualitatif. mais être obligé de prendre un max de pack d'options juste parceque tu veux des sièges arrières chauffant, c'est couillon, ça augmente le prix pour rien et mets la voiture trop chère.

Je te rejoins, l'autonomie de la 35, ça va être juste. l’idéal serait la 40 éligible a bonus, là on aurait fait des concessions.

Le Mocca est très beau, je vois que vous êtes 2 a l'avoir préféré. il n'y a que le marron que j'ai moins aimé.

on avait choisi celui la "Sellerie Cuir etendu "Merino" BMW Individual Elfenbeinweiss", un beige/blanc quoi.

 

j'espères que la 2025 réduira les défauts. j''aimerais bien qu'il s'inspire de Tesla sur la facilité de vie à bord (téléphone mains libres, profils conducteur, multimédia, planificateur,...)
 

Et en même temps certains ont trouvé la voiture plus précise et qu'elle tient mieux la route comme quoi on a tous des perceptions différentes, cela m'a un peu surpris à lire, c'est la seule chose qu'on ne peut pas reprocher à la Model 3 de mon point de vue (j'avais une ///M240i avant ma Tesla). 

L'i4 a d''autres qualités. Ma SR+ était une 420 km WLTP d'autonomie de mémoire, maintenant elle en affiche 400...Ma moyenne sur 3 ans est de 15 kWh/100 km et je sais qu'en l'état c'est suffisant pour mon utilisation. Avec l'i4 ils présentent 470 km WLTP, les essais et retours utilisateurs tendent vers un 20 kWh de moyenne contre les 16 que BMW revendique ce qui correspond à peu près à ce qui se passe aussi sur ma Tesla donc je pense que la eDrive35 correspondra à peu près à mon autonomie actuelle.

 

Le 21/01/2024 à 04:35, Tiramisu13 a dit :

c'est vrai mais la voiture reste un peu trop lourde. j'ai eu quasiment la même sensation que quant tu passe de la 3 à la Y excepté la sensation de hauteur.

complétement, un apprentissage suffit.

c'est juste esthétique, ce n'est pas ça qui t'interdit d'acheter la I4.

je n'ai pas pu tester, ma voiture d'essai avec sièges et volant manuel 🙄.

par contre le vendeur m'a dit que le téléphone main libre c'est au niveau de la poignée comme le nouveau Kona. c'est absurde.

Un jour j'ai demandé confirmation sur une annonce de Porsche Boxster qu'il n'y avait ni radar ni caméra de recul. Le vendeur m'a confirmé en disant droit dans ses bottes : "Je ne voulais pas des radars, je trouve ça moche ces petites verrues sur le pare choc".

Depuis je suis devenu tolérant au principe que dans le premium allemand on puisse mettre ou retirer ce qu'on veut à la carte et je trouve normal que ça se paye, Tesla c'est plus la mise en application du Fordisme à l'extrême. 😀

Avec les homologations CO2 et les malus je trouve d'autant plus important qu'on puisse aussi ajuster le poids final du véhicule même si ça manque encore beaucoup de transparence.

En électrique l'autonomie est le nerf de la guerre sur une berline (même si beaucoup l'utilise à 90% comme une citadine qui rayonne peu sorti des 1 à 2 trajets annuels des grandes vacances ou des sports d'hiver)

Les sièges électriques ou ventilés cela ajoute sans doute du poids. Le Harman Kardon aussi, le toit ouvrant n'en parlons pas etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 09:10, LiOn44 a dit :

Et en même temps certains ont trouvé la voiture plus précise et qu'elle tient mieux la route comme quoi on a tous des perceptions différentes, cela m'a un peu surpris à lire, c'est la seule chose qu'on ne peut pas reprocher à la Model 3 de mon point de vue (j'avais une ///M240i avant ma Tesla).

L'i4 a d''autres qualités. Ma SR+ était une 420 km WLTP d'autonomie de mémoire, maintenant elle en affiche 400...Ma moyenne sur 3 ans est de 15 kWh/100 km et je sais qu'en l'état c'est suffisant pour mon utilisation. Avec l'i4 ils présentent 470 km WLTP, les essais et retours utilisateurs tendent vers un 20 kWh de moyenne contre les 16 que BMW revendique ce qui correspond à peu près à ce qui se passe aussi sur ma Tesla donc je pense que la eDrive35 correspondra à peu près à mon autonomie actuelle.

j'ai trouvé la TM3 plus précise aussi mais la I4 même si elle est un peu moins fun apporte une réelle sérénité dans toutes les situations.

Pour l'autonomie, c’est ça, la 35 est au niveau des anciennes SR+.

c'est pourquoi il faut la 40 si tu t'es habitué aux nouvelles TM3.

Le 21/01/2024 à 09:10, LiOn44 a dit :

Un jour j'ai demandé confirmation sur une annonce de Porsche Boxster qu'il n'y avait ni radar ni caméra de recul. Le vendeur m'a confirmé en disant droit dans ses bottes : "Je ne voulais pas des radars, je trouve ça moche ces petites verrues sur le pare choc".

Depuis je suis devenu tolérant au principe que dans le premium allemand on puisse mettre ou retirer ce qu'on veut à la carte et je trouve normal que ça se paye, Tesla c'est plus la mise en application du Fordisme à l'extrême. 😀

Avec les homologations CO2 et les malus je trouve d'autant plus important qu'on puisse aussi ajuster le poids final du véhicule même si ça manque encore beaucoup de transparence.

En électrique l'autonomie est le nerf de la guerre sur une berline (même si beaucoup l'utilise à 90% comme une citadine qui rayonne peu sorti des 1 à 2 trajets annuels des grandes vacances ou des sports d'hiver)

Les sièges électriques ou ventilés cela ajoute sans doute du poids. Le Harman Kardon aussi, le toit ouvrant n'en parlons pas etc.

 

On est d'accord le premium allemand c'est la personnalisation.

par contre, quand on t'impose un pack M à 3650€ et un pack confort à 1250€ pour avoir les sièges chauffant arrière à 400€, c'est plus de l'obligation que de la personnalisation. Pareil, si tu veux les sièges ventilés avant, tu dois choisir tes sièges entre trois cuir individuel seulement à 2650€ le cuir. sans compter l'option siège ventilés à 2150€. 4800€ les sièges ventilés avant, ça pique.

 

Le harmann kardon, ce fut niet de suite vu que ça prends les 2/3 du sous coffre. le hifi à 400€ va très bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 14:07, Tiramisu13 a dit :

j'ai trouvé la TM3 plus précise aussi mais la I4 même si elle est un peu moins fun apporte une réelle sérénité dans toutes les situations.

Pour l'autonomie, c’est ça, la 35 est au niveau des anciennes SR+.

c'est pourquoi il faut la 40 si tu t'es habitué aux nouvelles TM3.

On est d'accord le premium allemand c'est la personnalisation.

par contre, quand on t'impose un pack M à 3650€ et un pack confort à 1250€ pour avoir les sièges chauffant arrière à 400€, c'est plus de l'obligation que de la personnalisation. Pareil, si tu veux les sièges ventilés avant, tu dois choisir tes sièges entre trois cuir individuel seulement à 2650€ le cuir. sans compter l'option siège ventilés à 2150€. 4800€ les sièges ventilés avant, ça pique.

 

Le harmann kardon, ce fut niet de suite vu que ça prends les 2/3 du sous coffre. le hifi à 400€ va très bien.

 

Pour l'autonomie, je ne suis pas d'accord.

La 35 = la TM3 prop. Que ca soit la Highland ou pas.

J'ai une model 3 2023 donc batterie 60kwh et le même moteur que la highland. Donc j'ai une belle autonomie théorique.
Ce samedi, j'était à 20kwh au 100 avec ma model 3 et 23 avec la i4. Pour le même trajet.


Or la i4 a 10kwh de batterie en plus ! Donc on se retrouve avec la même autonomie pour les deux (291 pour la i4 et 285km pour la Tesla)

Ne pas oublier la Tesla a une batterie réellement utilisable de 57kwh. Voir je pense même un peu moins.

 

Du coup j'ai fait pas mal de simulation avec abetterrouteplanner et à chaque fois l'i4 arrive avec un peu plus de batterie en pourcentage mais du coup aussi en quantité ;) 

 

Après pour les options je suis d'accord, il devrait y avoir deux choses de séries pour moi sur un tel véhicule

feux matriciel (pas les lasers mais au moins matriciel en LED)

sièges électriques à mémoire.

ou alors les intégrés dans le pack MSport.

A voir ce qu'il va se passer avec le restylage annoncé pour mars 2024. Ils parlent de supprimer  les lasers. Peut être le led matriciel sera de série (c'est beau de rêver :D )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur l'autonomie, j'ai une edrive 40 et je fais guere plus que la tesla sr 325cv.

 

pour moins la I35, c'est trop juste en autonomie, surtout pour ce type de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.