Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Télécharger historique trajets : plus ancien que 3 mois?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir (par hasard) que dans l'application, l'historique des trajets se limitait à 3 mois, en plus du mois en cours ?

J'ai ma Kia depuis décembre, et j'aurais bien aimé pouvoir comparer hiver vs hivers par exemple.

Savez-vous si on peut télécharger qq part l'historique (après y'a plus qu'à traiter! )

Merci d'avance,

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour ton retour, très intéressant qui plus est. C'est exactement ce que j'avais prévu de faire ! Ben, je vais commencer maintenant...Sauf que... je pensais qu'on pouvait extraire les données de la bête...

A l'oeil, la AWD consomme un peu plus, logique (plutôt 20 kWh que 16 de moyenne été)

Cordialement,

Posté(é)
Bonjour,

Merci pour ton retour, très intéressant qui plus est. C'est exactement ce que j'avais prévu de faire ! Ben, je vais commencer maintenant...Sauf que... je pensais qu'on pouvait extraire les données de la bête...
A l'oeil, la AWD consomme un peu plus, logique (plutôt 20 kWh que 16 de moyenne été)
Cordialement,
Oui c'est bien dommage @Countryside01 de ne pas pouvoir faire de la comparaison YoY. Je pense que ces données existent qq part mais nous n'y avons pas accès avec l'appli mobile du coup il faut faire ses propres relevés. Je ne sais pas si on peut faire un export aussi, à vérifier.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 06/08/2022 à 12:40, antferre a dit :

Oui c'est bien dommage @Countryside01 de ne pas pouvoir faire de la comparaison YoY. Je pense que ces données existent qq part mais nous n'y avons pas accès avec l'appli mobile du coup il faut faire ses propres relevés. Je ne sais pas si on peut faire un export aussi, à vérifier.

N'y aurait-il pas la possibilité de récupérer des données de l’ordinateur de bord via le dongle OBD2 par hasard et une appli qui va bien pour tracer des courbes ?

Cdlt, JPex83

Posté(é)
N'y aurait-il pas la possibilité de récupérer des données de l’ordinateur de bord via le dongle OBD2 par hasard et une appli qui va bien pour tracer des courbes ?
Cdlt, JPex83
Excellente idée ! Je n'ai pas encore tout testé mais il me semble qu'avec la version payante de car scanner par exemple cela est tout à fait possible si ma mémoire est bonne.... À creuser.

Posté(é)
Le 06/08/2022 à 22:05, GregS27 a dit :

On doit sûrement pouvoir les récupérer via un site tiers comme Tronity.

Oui je viens de voir ça sur le site ABRP "live data", voici le tableau des Kia :

Il faut tronity pour l'EV6

image.thumb.png.4dd9726864d5dff59f80f0cd41285cdf.png

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,

Effectivement, Tronity permet : 

de récupérer les données via Kia connect (je testerai aussi avec le dongle et ABRP)

de télécharger les datas sous excel.

Mais... apparemment, n'a pas accès à l'historique passé.

Coût 48 eur/an. on va voir pour un an...

Posté(é)

J'ai essayé 2 fois Tronity (on a droit à 14 jours gratuit) et la consommation est incohérente,  toujours largement sous estimée voire régulièrement à 0 kWh ce qui fausse complètement les stats.

Les recharges sont également mal comptées. Par exemple j'ai fait une recharge de 45,9 kWh sur Ionity, et Tronity indique un charge de 30,96 kWh...

Pas fiable du tout.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.