Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Système AVAS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, pour les possesseurs d'EQA 250, avez vous le système AVAS installé sur votre véhicule ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/07/2022 à 08:53, axenet a dit :

Bonjour, pour les possesseurs d'EQA 250, avez vous le système AVAS installé sur votre véhicule ?

Je précise que l'AVAS (Acoustic Vehicle Alerting System) est un avertissement sonore en dessous de 20 km/h utile aux piétons et obligatoire depuis le 01/07/19

Posté(é)

Oui il est présent, le son est audible depuis la voiture mais n’est pas trop fort.

Posté(é)

mis à part en marche arrière, je n'ai pas l'impression que ce systeme soit présent

Posté(é)

ma fille l'entend, moi pas ! soit le bruit est très faible, soit je suis très sourd ...

Posté(é)

Je l’entend pas non plus en marche avant vitres ouvertes en sortant du garage. Pour moi il est pas présent ou pas activé.

Posté(é)

Je confirme que ce son est présent en marche avant ou marche arrière (je suppose qu'il cesse à partir d'une certaine vitesse)

Posté(é)

Quand j’ai passé commande de mon EQA le vendeur m’avait dit que ce système risquait d’être absent à cause de la pénurie de puce électronique. J’avoue ne pas avoir vérifié depuis….

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/07/2022 à 16:27, DecKc a dit :

mis à part en marche arrière, je n'ai pas l'impression que ce systeme soit présent

Comme toi et dans un mois mon véhicule aura 1 an, e profiterai de la première révision pour mettre la pression au concessionnaire car c'est un système de sécurité obligatoire 

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/07/2022 à 15:10, axenet a dit :

Comme toi et dans un mois mon véhicule aura 1 an, e profiterai de la première révision pour mettre la pression au concessionnaire car c'est un système de sécurité obligatoire 

tu as pu avoir des informations ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/11/2022 à 17:08, DecKc a dit :

tu as pu avoir des informations ?

Lors de ma première révision, le chef d'atelier a vérifié les mises à jour en terme de rappel sur mon véhicule. Il n'y en avait pas. On tourne en rond car personne ne répond à cette demande qui en fait est une obligation légale. Renseignement pris auprès de mon commercial, c'est la même chose.

Par contre j'ai vérifié sur une thermique GLC ou GLE, en marche arrière comme sur notre EQA, ce sont des bips et en marche avant l'avas fonctionne comme une tonalité progressive et peu bruyante. Je pense renouveler ma demande par écrit à Mercedes France.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.