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Système audio premium Meridian

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Il est peut-être utile de rappeler à ce stade de la discussion qu'il y les systèmes Meridian fonctionnels (et ceux qui l'ont semblent en être tout à fait satisfait) et les systèmes Meridian qui ne fonctionnent pas comme prévu (c'est mon cas) avec un son digne d'un autoradio des années 80.
Malheureusement en ce qui me concerne, mon concessionnaire ne voit aucun problème, et trouve le son normal (après avoir mis les basses à +10). Donc pas de réparation puisque tout va bien.
J'ai aussi un Kona avec le système Krell, et je n'ai pas besoin de monter les basses pour avoir un son correct, c'est même plutôt -1 pour équilibrer.
Je viens de tester une Ioniq 5 N Line avec le système Bose, même conclusion : pas besoin de pousser els basses pour avoir un son correct.
 
Bonjour, il y a effectivement probablement des systèmes défectueux mais je ne suis pas certain que ce soit la majorité des cas, je pense plus simplement que ce qui est bon pour certains ne l'est pas pour d'autres. Je n'ai pas apprécié le son de ma voiture, très anglais, déjà, je n'aimais pas ce type de son en HiFi, j'ai pu écouter les mêmes morceaux sur une autre GT Line de 2023 avec le même équipement, le son rendait pareil que dans la mienne et pourtant je trouvais ce son très médiocre. Ceci dit, certains peuvent certainement l'apprécier mais ce n'est pas mon cas, les goûts et les couleurs.

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Le 30/01/2025 à 12:57, Segil69 a dit :
Le 30/01/2025 à 08:47, E911V a dit :
Il est peut-être utile de rappeler à ce stade de la discussion qu'il y les systèmes Meridian fonctionnels (et ceux qui l'ont semblent en être tout à fait satisfait) et les systèmes Meridian qui ne fonctionnent pas comme prévu (c'est mon cas) avec un son digne d'un autoradio des années 80.
Malheureusement en ce qui me concerne, mon concessionnaire ne voit aucun problème, et trouve le son normal (après avoir mis les basses à +10). Donc pas de réparation puisque tout va bien.
J'ai aussi un Kona avec le système Krell, et je n'ai pas besoin de monter les basses pour avoir un son correct, c'est même plutôt -1 pour équilibrer.
Je viens de tester une Ioniq 5 N Line avec le système Bose, même conclusion : pas besoin de pousser els basses pour avoir un son correct.
 

Bonjour, il y a effectivement probablement des systèmes défectueux mais je ne suis pas certain que ce soit la majorité des cas, je pense plus simplement que ce qui est bon pour certains ne l'est pas pour d'autres. Je n'ai pas apprécié le son de ma voiture, très anglais, déjà, je n'aimais pas ce type de son en HiFi, j'ai pu écouter les mêmes morceaux sur une autre GT Line de 2023 avec le même équipement, le son rendait pareil que dans la mienne et pourtant je trouvais ce son très médiocre. Ceci dit, certains peuvent certainement l'apprécier mais ce n'est pas mon cas, les goûts et les couleurs.

En ce qui me concerne, audiophile depuis des dizaines d'années avec des systèmes très haut de gamme, je ne parle pas de style de son, mais bien d'un système défectueux. Il y a d'ailleurs eu un ou plusieurs rappel sur le Meridian. Dans mon cas ça n'a rien changé.

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En ce qui me concerne, audiophile depuis des dizaines d'années avec des systèmes très haut de gamme, je ne parle pas de style de son, mais bien d'un système défectueux. Il y a d'ailleurs eu un ou plusieurs rappel sur le Meridian. Dans mon cas ça n'a rien changé.
Bonjour, lors de la prise en main de la voiture, le son était tellement mauvais que je pensais qu'il y avait une panne et bien non. J'ai fait vérifier les mises à jour et tout était correct. Donc, je me suis attaqué à la racine du mal en fonction de ce qui se disait sur les forums, tous les forums. Pour avoir un son à peine correct, il fallait mettre tous les réglages quasiment à fond et ou passer par une égalisation extérieure via Poweramp. Ma chance c'est que j'avais déjà acheté Poweramp avec son égaliseur et qu'il était sur mon boîtier Carlinkit, là j'obtenais un son bien meilleur mais ça n'était pas encore satisfaisant, j'étais obligé de régler presque morceaux par morceaux. Le caisson passif était extrêmement critiqué, et il était très mal alimenté par l'ampli de la voiture. J'ai viré ce caisson passif et je l'ai remplacé par un caisson actif qui possède sa propre amplification et qui ne tire plus sur l'ampli de la voiture. Après quelques réglages simples sur le caisson, le son est bien meilleur, rien à voir avec le son originel, j'ai maintenant un système stable, capable de fonctionner à puissance élevée avec un bas medium et des basses maîtrisées. Il y a encore une petite faiblesse sur les aigus mais ça reste convenable. La spacialisation est bonne pour les places avants, moins pour les places arrières. La radio en DAB+ fonctionne extrêmement bien et les résultats avec des morceaux en Flac sont très satisfaisants. Pour info, j'ai bossé pendant 10 ans dans un auditorium spécialisé dans la HiFi très haut de gamme, j'achetais et je vendais ces matériels à des amateurs très exigeants, bon, ça date maintenant mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et je n'aime toujours pas le son typé anglais. Oui, c'est regrettable que Kia ne puisse pas fournir un équipement audio correct pour le prix qu'on paye, c'est regrettable que Méridian ait pondu un système aussi médiocre qui entache leur réputation mais on peut améliorer grandement les choses.

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Je ne doute pas qu'on peut améliorer les choses. Mais comme tu le dis, on ne devrait pas avoir à le faire.

Cependant de mon côté j'ai vraiment un système défectueux. Je peux par exemple pousser le volume au max (45) et continuer à soutenir une conversation sans vraiment élever la voix.

Comme ma voiture est une LLD Pro, je ne vais pas faire de modifications.  En mettant les basses à fond et en envoyant le son un peu plus vers l'arrière, j'obtiens un son "correct", et je dois m'en contenter.

Mais il est clair que ce sera bien mieux si je bascule sur une Ioniq 5 N Line.

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Je ne doute pas qu'on peut améliorer les choses. Mais comme tu le dis, on ne devrait pas avoir à le faire.
Cependant de mon côté j'ai vraiment un système défectueux. Je peux par exemple pousser le volume au max (45) et continuer à soutenir une conversation sans vraiment élever la voix.
Comme ma voiture est une LLD Pro, je ne vais pas faire de modifications.  En mettant les basses à fond et en envoyant le son un peu plus vers l'arrière, j'obtiens un son "correct", et je dois m'en contenter.
Mais il est clair que ce sera bien mieux si je bascule sur une Ioniq 5 N Line.
Bonjour, effectivement si la voiture est en location difficile de faire des aménagements et chez moi à 25 ça devient difficile de discuter même si la dernière MAJ a changé l'échelle du volume.

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