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Système audio premium Meridian

Messages recommandés

Le 02/07/2024 à 12:23, Segil69 a dit :
Le 01/07/2024 à 17:04, Jeff76 a dit :
et pour l'alim, c'est toujours visible donc le câble ?
 
Pour ma part, si je franchis le cap, je pense laisser le potentiomètre caché ?

Bonjour, non l'alimentation comme ça c'est temporaire mais je n'avais pas envie de tout démonter maintenant alors qu'il va falloir que je le fasse pour monter l'attelage que j'ai commandé. Je vais reprendre l' alim derrière la prise 12V au lieu de devant et je vais cacher les fils derrière les garnitures. Pour le potentiomètre, je voulais qu'il soit facilement accessible de mon siège, ce qui est le cas et comme les vitres arrières sont teintées, il n'est pas vraiment visible. Je viens de faire quelques kilomètres sans le masque en plastique cachant l'emplacement du sous coffre, c'est beaucoup mieux donc je l'ai définitivement enlevé. Maintenant, avec un caisson actif à 198 euros, j'ai vraiment l'impression d'avoir un système haut de gamme. Je pense que cette modification mineure et facilement réversible est vraiment à faire pour pouvoir apprécier pleinement son système qui prend beaucoup plus d'ampleur.

Possible de montrer le résultat quand ce sera terminé ?

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Tout pareil !
 
Placer le caisson sous les sièges, ça me paraît compliqué, c'est assez plein là dessous. Il n'y a rien à retirer du caisson d' origine, il est nul. Je pense que le problème principal c'est la faiblesse de l' amplification, en retirant le caisson d' origine pour le remplacer par un caisson actif on règle le problème principal mais il y a le problème secondaire des enceintes arrières faiblardes. J'ai réglé la spatialisation un peu plus vers l' arrière mais pas de manière exagérée. Je n'ai plus d'enfants à emmener aux places arrières donc ça n'est pas mon souci principal. Je ne pense pas que faire coexister les deux caissons soit une bonne idée, déjà, le caisson actif suffit largement à lui seul et son installation est très simple. J'ai repiqué au final l' alimentation sur l' arrière de la prise 12V, tous les fils sont cachés et le caisson, qui est quand même d'un certain volume, ne se voit pas et ne prend aucune place ailleurs. Ça n'est pas parfait mais le son est mieux installé, plus plein, avec une meilleure spacialisation. Avoir mieux est possible mais ça va être beaucoup plus cher et ce que j'ai maintenant représente un bon rapport qualité prix. L' étape suivante nécessiterait impérativement de changer l' amplification et tous les hauts parleurs, sacré boulot. Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu du travail nécessaire pour installer le caisson, il n'y a qu'à demander, le plus long a été de faire un calque en carton que j'ai reporté sur un contreplaqué de 1.5, j' aurais peut-être dû prendre un peu plus épais. J'avais commandé une prise allume cigare qui au final ne me sert à rien, par contre, l' adaptateur Kia est bien utile même s'il n'est pas strictement nécessaire, l'avantage, c'est qu'on peut tout démonter et remettre l' origine en moins de 10 mn, ça peut être pratique pour éviter des problèmes de garantie quand on amène sa voiture à la révision.

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Etes vous déjà passé en concession ?  Pour ma part pas encore ....
J'y passe la semaine prochaine pour faire changer plein de trucs en garantie, le système d'origine sera parfaitement remonté pour l'occasion.

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et possible de voir le branchement électrique aussi svp ?
Pour le branchement haut débit son, j'ai fait le repérage + et - sur le caisson que j'ai enlevé. Sur la photo, rouge pour le + et noir pour le -, j'ai gardé ces repères pour le branchement du connecteur Kia acheté. Sur ce connecteur, il y des repérages noir avec ligne, noir sans ligne. J'ai simplement alterné rouge - noir - rouge - noir soit + et - pour un côté et + et - pour l'autre côté.09bdf25d2b32840d4dbcdf94bdfedbb5.jpg

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Pour le branchement haut débit son, j'ai fait le repérage + et - sur le caisson que j'ai enlevé. Sur la photo, rouge pour le + et noir pour le -, j'ai gardé ces repères pour le branchement du connecteur Kia acheté. Sur ce connecteur, il y des repérages noir avec ligne, noir sans ligne. J'ai simplement alterné rouge - noir - rouge - noir soit + et - pour un côté et + et - pour l'autre côté.09bdf25d2b32840d4dbcdf94bdfedbb5.jpg
Ensuite, j'ai branché le connecteur Kia acheté que j'ai rallongé avec des connecteurs pressés. J'ai pris des fils que j'avais déjà mais j'ai respecté les phases.9840ea527f1b0a61069bcaad2b51f838.jpg

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Ensuite, j'ai branché le connecteur Kia acheté que j'ai rallongé avec des connecteurs pressés. J'ai pris des fils que j'avais déjà mais j'ai respecté les phases.9840ea527f1b0a61069bcaad2b51f838.jpg
Non, en fait, j'ai simplement pris le connecteur de branchement livré avec le caisson qui avait une longueur de câble suffisante, il suffit simplement d' éviter d' inverser les phases des voies droites et gauches.13e53bcfe44f8e987735b3fb856a73b8.jpg

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Non, en fait, j'ai simplement pris le connecteur de branchement livré avec le caisson qui avait une longueur de câble suffisante, il suffit simplement d' éviter d' inverser les phases des voies droites et gauches.13e53bcfe44f8e987735b3fb856a73b8.jpg
Pour l' alimentation électrique, je n'ai pas fait de photos et je ne tiens pas particulièrement à redémonter mon panneau latéral. En fait, c'est très simple, j'ai coupé les deux câbles de la prise 12V, ils ne sont pas de même diamètre, le + est au centre et le - à la périphérie, j'ai quand même vérifié au Metrix car le code couleur des fils n'est pas très parlant. J'avais acheté 5 m de câble en 2x2,5 sous gaine, j'ai vu un peu gros, un 2x2 aurait largement été suffisant. J'ai pris deux connecteurs de jonction à sertir, d'un côté j'ai mis l'arrivée du positif et le départ du positif vers le caisson et de l'autre côté j'ai mis le bout de fil qui allait au positif de la prise 12V, j'ai serti. J'ai fait pareil pour le négatif. Un peu de chatterton pour parfaire l' isolation, quelques serflex pour tenir le tout.

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Le 11/07/2024 à 14:04, Jeff76 a dit :

Etes vous déjà passé en concession ?  Pour ma part pas encore ....

Je suis déjà passé en concession pour l'entretien de deux ans - aucun souci. En plus, l'ajout du faisceau pour la caméra avant est plus évident que le caisson, et ils déjà eu la voiture 2-3 fois sans rien dire. En fin de journée, on n’ajoute pas de caissons de base en mille (s) watts, façon états unies.

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Je suis déjà passé en concession pour l'entretien de deux ans - aucun souci. En plus, l'ajout du faisceau pour la caméra avant est plus évident que le caisson, et ils déjà eu la voiture 2-3 fois sans rien dire. En fin de journée, on n’ajoute pas de caissons de base en mille (s) watts, façon états unies.
En plus, comme le caisson a sa propre amplification, l' ampli Kia n'a plus besoin de fournir de la puissance au caisson, ce qui compte reçu de la qualité limitée de l' ampli Kia n'est pas un mal.

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Avec un certain recul, je me rends compte à quel point la qualité est bien meilleure, c'est exactement ça qu'il fallait au système Méridian pour exprimer tout son potentiel. Je pensais au départ que ça allait un peu améliorer les choses mais j'étais loin du compte, si vous avez un système Méridian, changez le caisson, c'est facile et la différence qualitative est surprenante.

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