Aller au contenu
Agfa

Forum • SUV et parts de marché de Tesla par rapport aux allemandes

Messages recommandés

Heu comparer les ventes d'une berline a celles de un suv, ça n'a aucun sens.

Ben si.

Les acheteurs sont les mêmes, leurs goûts évoluent.

Regarde chez Audi : ls ventes d'A8 sont au ralenti depuis l'arrivée du Q7 2015.

Ben si.

Les acheteurs sont les mêmes, leurs goûts évoluent.

Regarde chez Audi: ls ventes d'A8 sont au ralenti depuis l'arrivée de la Tesla Model S

tesla-sales.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu comparer les ventes d'une berline a celles de un suv, ça n'a aucun sens.

Ben si.

Les acheteurs sont les mêmes, leurs goûts évoluent.

Regarde chez Audi : ls ventes d'A8 sont au ralenti depuis l'arrivée du Q7 2015.

 

Tesla a surtout cannibalisé le segment des A8, Serie 7 & classe S ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas dénicher d'information supplémentaire ??

 

un essai complet....

 

une tribune ...

 

quelques blabla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde chez Audi: l[e]s (sic) ventes d'A8 sont au ralenti depuis l'arrivée de la Tesla Model S

tesla-sales.jpg

Merci pour le lien vers les stats US.

Il confirme ce que j'écrivais : la Model S est en train de prendre une grosse part d'un marché de la berline premium en déclin, (alors que le marché global est en forte hausse).

 

Regarde les ventes de SUV.

Le Q7 est à + 70 % dans un marché du SUV en hausse de 8 %.

A quoi sont, majoritairement, passés les ex-acheteurs américains d'A8 ?

A la Model S ou au Q7 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la jaguar ou à la panamera ... et oui, les problèmes AUDI de SAV ont même atteint les riches clients. (je ne parle même pas de Volvo ... c'est pire qu'Audi).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde chez Audi: l[e]s (sic) ventes d'A8 sont au ralenti depuis l'arrivée de la Tesla Model S

tesla-sales.jpg

Merci pour le lien vers les stats US.

Il confirme ce que j'écrivais : la Model S est en train de prendre une grosse part d'un marché de la berline premium en déclin, (alors que le marché global est en forte hausse).

 

Regarde les ventes de SUV.

Le Q7 est à + 70 % dans un marché du SUV en hausse de 8 %.

A quoi sont, majoritairement, passés les ex-acheteurs américains d'A8 ?

A la Model S ou au Q7 ???

A la Model X, bien sûr !

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ventes USA septembre 2016

Audi Q7 : 2465 véhicules

Tesla Model X: 5484 véhicules

 

Soit plus du double...

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Ventes US septembre 2016 : Model X = 2.950.

Ventes US Janvier-septembre 2016 : Model X = 12.220.

Voir : http://ev-sales.blogspot.fr/search/label/USA

 

Pour mémoire, ventes US Janvier-juin 2016 : Q7 = 14.741.

Voir le lien sur le post précédent.

 

Désolé j'ai la flemme de chercher les ventes US de Q7 sur janvier-septembre.

Beau succès, mérité, pour le Model X.

Il ne s'en vend quand même pas 2 X plus que de Q7 aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je reconnais mon erreur. Aujourd'hui il ne se vend pas 2 x plus de Model X que de Q7.

On en reparle à la fin de l'année, ça me fera plaisir.

 

Ventes USA Septembre 2016:

Audi Q7: 2475

Tesla Model X: 3200

 

Audi Q7:

Z5fP6Ex.png

 

Tesla Model X:

dkB7ldq.png

 

Et enfin un joli graphique, qui laisse à penser que l'Audi Q7 peut s'inscrire comme figurant dans "The Walking Dead":

Qva0Aab.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je reconnais mon erreur. Aujourd'hui il ne se vend pas 2 x plus de Model X que de Q7.

Merci.

On observe bien la hausse considérable des ventes de gros SUV, aux US, au fil des années.

Cela ne fait que confirmer ce que j'écrivais plus haut : la baisse des ventes de berlines "premium" allemandes (A8/série 7/classe S) est plus due à l'engouement pour les SUV qu'à la prise de pdm de la Model S.

 

Le marché du Model S est atypique : c'est le seul VE permettant de voyager (et accessoirement le "drive for free").

Il faut donc bien faire avec si l'on veut absolument avoir un VE à grande autonomie et accès aux SC (même si elle est un peu trop grande, un peu trop chère....).

Bon nombre d'acheteurs de Model S ne roulaient pas, antérieurement, en berline "premium" allemande.

Bon nombre d'acheteurs de Model S n'auraient, de toute façon, pas acheté une berline "premium" allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je reconnais mon erreur. Aujourd'hui il ne se vend pas 2 x plus de Model X que de Q7.

Merci.

On observe bien la hausse considérable des ventes de gros SUV, aux US, au fil des années.

Cela ne fait que confirmer ce que j'écrivais plus haut : la baisse des ventes de berlines "premium" allemandes (A8/série 7/classe S) est plus due à l'engouement pour les SUV qu'à la prise de pdm de la Model S.

[...]

Non.

Comme tu peux le voir dans mon post précédent, le marché de ces berlines US est en recul de seulement 1% entre 2014 et 2015.

Ventes 2014: 100 002

Ventes 2015: 99 198, soit une baisse de 0,8%

 

Et la baisse cumulée des berlines allemandes (entre -5 et -16% chacune) est exclusivement due à la prise de part de marché de la Tesla Model S (+51%).

C'est évident en lisant le graphique.

tesla-sales.jpg

 

Affirmer le contraire est faire preuve d'une mauvaise foi flagrante, et tellement facilement démontrable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non.

C'est l'ensemble du marché US de la berline premium qui est en berne, sinon il y aurait une hausse globale de 8 %, (comme pour les SUV), au lieu d'une baisse de 0,8 % tous constructeurs confondus.

L'arrivée de la Model S sur ce segment (avec beaucoup de nouveaux clients) masque un peu le phénomène.

 

Voir cette analyse (qui date un peu, mais est toujours d'actualité) :

http://uk.businessinsider.com/tesla-biggest-problem-is-that-its-selling-the-wrong-car-2015-3?r=US&IR=T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×