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Alain Sananes

Suspensions/amortisseurs renault captur HR

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Bonjour, je ne sais pas pour vous mais je la trouve un peu "tape cul" cette captur hybride rechargeable.(dept 91)

Est ce du au poids de la batterie que les amortisseurs sont fermes ou à la route souvent en mauvais état dans ma région (dept 91)?.

Bref quand je prends un trou ou une bosse  je la sent vraiment passer. Peut être la pression des pneus ? j'aimerai avoir votre avis sachant que mon véhicule précédent était un dacia duster et me semble t il beaucoup plus souple sur les mêmes routes.

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Le 29/04/2021 à 10:33, Alain Sananes a dit :

Bonjour, je ne sais pas pour vous mais je la trouve un peu "tape cul" cette captur hybride rechargeable.(dept 91)

Est ce du au poids de la batterie que les amortisseurs sont fermes ou à la route souvent en mauvais état dans ma région (dept 91)?.

Bref quand je prends un trou ou une bosse  je la sent vraiment passer. Peut être la pression des pneus ? j'aimerai avoir votre avis sachant que mon véhicule précédent était un dacia duster et me semble t il beaucoup plus souple sur les mêmes routes.

Bonjour,

pour ma part, captur plug-in e-tech avec option minorante de 17 pouces, je trouve le confort plus confortable que lors de mon essai en 18 pouces.

la hauteur des pneus doit jouer énormément.

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En ce qui me concerne, sur une Mégane Estate plug-in (donc même configuration moteur/batterie que le Captur), je ne suis pas choqué par les suspensions en venant d'une autre Megane 4 Estate (diesel).

Mais là aussi le changement s'est accompagné d'une diminution des jantes : 17" sur la dCi 130 GT Line, 16" sur la plug-in Business. Ca a peut-être compensé une plus grande raideur des suspensions.

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Le 23/12/2021 à 00:07, lsc a dit :

En ce qui me concerne, sur une Mégane Estate plug-in (donc même configuration moteur/batterie que le Captur), je ne suis pas choqué par les suspensions en venant d'une autre Megane 4 Estate (diesel).

Mais là aussi le changement s'est accompagné d'une diminution des jantes : 17" sur la dCi 130 GT Line, 16" sur la plug-in Business. Ca a peut-être compensé une plus grande raideur des suspensions.

Oui mais également très grosse différence de train arrière entre la E-Tech et la ''normale'': la PHEV a un train arrière multi-bras (pour laisser de la place à la batterie) beaucoup plus efficace.

Je pense (pas vérifier) que c'est pareil sur le Captur.

Modifié par Invité

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Après 1 an et demi avec ce véhicule, je confirme que j'en ai assez d'être secoué dans ce captur et j'envisage sérieusement de le revendre. Je précise que sur autoroute c'est très confortable mais dès qu'on passe sur les routes de campagne on est secoué comme dans une bétaillère !!!!!!

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Le 28/01/2022 à 10:38, Alain Sananes a dit :

Après 1 an et demi avec ce véhicule, je confirme que j'en ai assez d'être secoué dans ce captur et j'envisage sérieusement de le revendre. Je précise que sur autoroute c'est très confortable mais dès qu'on passe sur les routes de campagne on est secoué comme dans une bétaillère !!!!!!

1 an 1/2 après tu n'as toujours pas précisé quelles jantes tu as sur ton Captur.

C'est une composante non négligeable du point dont tu te plains.

 

Comme déjà cité précédemment, même Megane Break avec même monte de pneu (en 16) : pas de différence entre l'ancienne dci et la e-tech, malgré le poids en plus (grâce notamment à l'essieu mutli-bras sur cette dernière).

 

PS : il y un tas de véhicule qui pèse plus lourd que le Captur e-tech et qui sont confort. Le poids n'explique pas tout.

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