Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suspensions/amortisseurs renault captur HR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je ne sais pas pour vous mais je la trouve un peu "tape cul" cette captur hybride rechargeable.(dept 91)

Est ce du au poids de la batterie que les amortisseurs sont fermes ou à la route souvent en mauvais état dans ma région (dept 91)?.

Bref quand je prends un trou ou une bosse  je la sent vraiment passer. Peut être la pression des pneus ? j'aimerai avoir votre avis sachant que mon véhicule précédent était un dacia duster et me semble t il beaucoup plus souple sur les mêmes routes.

Posté(é)

En france, le Captur est en roues 18 pouces.

En belgique, le captur est en roues 17 pouces car les routes belges sont en moins bon état

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/04/2021 à 10:33, Alain Sananes a dit :

Bonjour, je ne sais pas pour vous mais je la trouve un peu "tape cul" cette captur hybride rechargeable.(dept 91)

Est ce du au poids de la batterie que les amortisseurs sont fermes ou à la route souvent en mauvais état dans ma région (dept 91)?.

Bref quand je prends un trou ou une bosse  je la sent vraiment passer. Peut être la pression des pneus ? j'aimerai avoir votre avis sachant que mon véhicule précédent était un dacia duster et me semble t il beaucoup plus souple sur les mêmes routes.

Bonjour,

pour ma part, captur plug-in e-tech avec option minorante de 17 pouces, je trouve le confort plus confortable que lors de mon essai en 18 pouces.

la hauteur des pneus doit jouer énormément.

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

En ce qui me concerne, sur une Mégane Estate plug-in (donc même configuration moteur/batterie que le Captur), je ne suis pas choqué par les suspensions en venant d'une autre Megane 4 Estate (diesel).

Mais là aussi le changement s'est accompagné d'une diminution des jantes : 17" sur la dCi 130 GT Line, 16" sur la plug-in Business. Ca a peut-être compensé une plus grande raideur des suspensions.

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 00:07, lsc a dit :

En ce qui me concerne, sur une Mégane Estate plug-in (donc même configuration moteur/batterie que le Captur), je ne suis pas choqué par les suspensions en venant d'une autre Megane 4 Estate (diesel).

Mais là aussi le changement s'est accompagné d'une diminution des jantes : 17" sur la dCi 130 GT Line, 16" sur la plug-in Business. Ca a peut-être compensé une plus grande raideur des suspensions.

Oui mais également très grosse différence de train arrière entre la E-Tech et la ''normale'': la PHEV a un train arrière multi-bras (pour laisser de la place à la batterie) beaucoup plus efficace.

Je pense (pas vérifier) que c'est pareil sur le Captur.

Modifié par Invité

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Après 1 an et demi avec ce véhicule, je confirme que j'en ai assez d'être secoué dans ce captur et j'envisage sérieusement de le revendre. Je précise que sur autoroute c'est très confortable mais dès qu'on passe sur les routes de campagne on est secoué comme dans une bétaillère !!!!!!

Posté(é)

À comparer avec mes précédentes voitures ( DS5 H4, CT200 H) je la trouve confortable et silencieuse...

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature 😉

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 10:38, Alain Sananes a dit :

Après 1 an et demi avec ce véhicule, je confirme que j'en ai assez d'être secoué dans ce captur et j'envisage sérieusement de le revendre. Je précise que sur autoroute c'est très confortable mais dès qu'on passe sur les routes de campagne on est secoué comme dans une bétaillère !!!!!!

1 an 1/2 après tu n'as toujours pas précisé quelles jantes tu as sur ton Captur.

C'est une composante non négligeable du point dont tu te plains.

Comme déjà cité précédemment, même Megane Break avec même monte de pneu (en 16) : pas de différence entre l'ancienne dci et la e-tech, malgré le poids en plus (grâce notamment à l'essieu mutli-bras sur cette dernière).

PS : il y un tas de véhicule qui pèse plus lourd que le Captur e-tech et qui sont confort. Le poids n'explique pas tout.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/01/2022 à 11:58, Gatpowers a dit :

1 an 1/2 après tu n'as toujours pas précisé quelles jantes tu as sur ton Captur.

Jantes d'origine donc je pense 18 pouces.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.