Aller au contenu
steef

suspensions pneumatiques réglables sur model 3/Y

Messages recommandés

Le 22/04/2022 à 19:25, Blocknox a dit :

Il faudrait un essai vallée de chevreuse c’est à côté de velizy et c’est Vallonné, y a de belle courbes 😉

 

pas avant 2ème semaine de mai pour moi !

C est chez moi surtout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet déposer ce message je n'ai pas trouvé un sujet semblable chez le Model Y.

je cherche un installateur pour changer mes suspensions sur mon MY LR 2022. J'en ai marre des sautillements et j'aurai aimé l'abaisser un peu tout en gagnant du confort de roulage à basse vitesse et stabilité à haute vitesse (>100 km/h)

Mon choix s'est porté sur les KW Variante 3 (optimisée model Y); il y a en ce moment une réduction de 300€ jusqu'au 6 janvier 2023.

J'apprécierai bcp connaitre les coordonnées d'un garage fiable sur Paris/ RP 

 

Par avance merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 18:02, Jerome93 a dit :

Bonjour,

je me permet déposer ce message je n'ai pas trouvé un sujet semblable chez le Model Y.

je cherche un installateur pour changer mes suspensions sur mon MY LR 2022. J'en ai marre des sautillements et j'aurai aimé l'abaisser un peu tout en gagnant du confort de roulage à basse vitesse et stabilité à haute vitesse (>100 km/h)

Mon choix s'est porté sur les KW Variante 3 (optimisée model Y); il y a en ce moment une réduction de 300€ jusqu'au 6 janvier 2023.

J'apprécierai bcp connaitre les coordonnées d'un garage fiable sur Paris/ RP 

 

Par avance merci !

 

 

Hello

 

pour les amorto , je te conseil les MPP qui sont retarrés par rapport au KW V3

 

https://www.mountainpassperformance.com/product/comfort-adjustable-coilovers-tesla-model-y/
 

 

en ce qui concerne le garage , je te conseil Eurofac a Chelles , ils font beaucoup de Tesla , et c’est un préparateur spécialiste des trains roulants  

 

https://eurofac.fr/
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 12:26, Jerome93 a dit :

Merci bcp BlockNox

Qui distribue les MPP en France ?

 

bon WE

MPP sur leur site, ils livrent la France. Prévoir les frais de transport et de douane / TVA, à la réception. A ma connaissance, ils n'ont pas de revendeurs à l'étranger (du moins en France).
Sinon peut-être en passant par des préparateurs, mais du coup il faut passer par eux pour l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je crois que si je trouve un installateur sur Paris/RP je prendrai les KW car ils sont moins chers et en plus il y a 300€ de réduction jusqu'au 6 janvier pour leur modèle Variant 3  (les Purple Weeks)

A ce que j'ai vu sur le net les KW sont pas mal non plus ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Jerome93 Pour info, je crois que MPP livre depuis l'allemagne (ce sont des KW modifiés), donc à priori pas de frais de douane à prévoir

 

Je déterre un peu le sujet. Je me suis toujours pas décidé à changer mes amortisseurs bien que le problème m'agace toujours. C'est vraiment le gros défaut de cette voiture et c'est vraiment dommage. Je suis habitué sur route maintenant, mais en ville c'est vraiment une tannée surtout dans mon quartier en travaux constants. Et quand je roule à coté d'autres TM3 j'ai l'impression que la mienne gigote plus que les autres sur la route. Donc elles ne me semblent pas toutes nées égales.

 

Ce qui me bloque (outre le prix) c'est le fait que je ne peux pas abaisser ma voiture (impossible avec mon entrée de portail). J'ai demandé à MPP qui m'a indiqué que relever la voiture avec le kit de réhaussement n'était pas une bonne solution. Ca m'a bloqué dans ma décision jusqu'ici. Le légal m'ennuie un peu aussi (en cas de panne sur les triangles par exemples, ou d'accident corporel).

 

Mais voila que KW a sorti maintenant les KW V3 "levelling" qui permettent de garder la hauteur normale du véhicule sans bidouiller. Donc je me retate ... J'attends de trouver quelques témoignages sur le net. Pour l'instant j'ai trouvé le témoignage d'un allemand qui n'a pas l'air ravi du résultat.

 

Il parait aussi que le modèles 2022/23 sont plus souples depuis quelques mois. C'est une autre solution (mais qui doit couter plus cher).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 08:54, oligo a dit :

Il parait aussi que le modèles 2022/23 sont plus souples depuis quelques mois. C'est une autre solution (mais qui doit couter plus cher).

 

J'ai eu une 2022 (février) et j'ai une 2023 (décembre 2022) - elles sont identiques.
Par contre les 2022 (60 kWh) sont mieux amorties que les 2021 (55 kWh) qui étaient très raides.
Elles sont aussi plus hautes. Je ne sais pas si c'est propre à Shanghai, mais ma SR+ 2020 US était plus basse et raclait partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.