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Bonjour à tous,

Ma e208 a maintenant 4700kms , la consommation sur les 4300kms était de 11,8kwh au 100.

Nous sommes allés à Limoges et environs récemment , au départ charge 99% et autonomie surprise 360kms qui ne veut rien dire.

le matin, du vent, un peu de pluie et après 10kms, nous avons vu le compteur des kms défiler. 

A l'entrée de l'autoroute , 70kms fait, il ne restait plus que 220 kms à faire. Jamais vu jusqu'à présent.

Sur l'autoroute l'accélération fut de courte durée , immédiatement 190kms , puis 170kms , problème il nous restait 114kms jusqu'à Lidl Bellac (enfin une Combo gratuite) nous avons jugé bon de réduire 100 maximum et mode eco.

A l'arrivée il restait 39% et les 55kms qui ne veulent rien dire . Donc 70 kms  sans dépasser les 80 et 114 kms maxi 100. Consommation 18 kwh/100

 

Au retour pas pu charger plus que 93%  et 250 Kms, de la pluie , même topo j'ai plafonné  à 94 et embêté des camions sur l'autoroute.

Charge à la maison à 99% et 260kms .

Consommation pour 4696kms 12,8kwh au 100 , je trouve cela énorme ayant fait des pointes de 130  et de superbes accélérations auparavant.

Qu'en pensez-vous ? 

Le % en principe est fiable, l'automonie fluctuante bien sûr , devrais-je faire mesurer la batterie ?

Bonne journée et bonne route à tous

  

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C'est pas une surprise pour moi

Vos consommations n'ont rien de délirant. Sur autoroute ca consomme plus car 0 régénération, haute vitesse/prise au vent. Si en plus il y a la pluie et qu'il ne fait pas trop chaud...

Pourquoi avoir réduit autant votre vitesse si c'est pour finir a 39% de batterie ?

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La conso sur autoroute explose en VE.

Ce n'est pas le cas en VT, car le rendement a basse vitesse est médiocre , donc au final on consomme autant a 50km/h qu'a 130km/h.

 

un exemple sur ma ioniq electrique :

  • certains ont une autonomie estimée a 300km en été a 100%
  • je n'ai jamais dépassé les 200km estimés car j'ai de l'autoroute
  • lors de tests , ce véhicule fait maximum 140km a 130km/h

 

Les estimations => c'est lorsque l'on fait toujours le même trajet.

A la louche , compter 2x plus de conso en roulant a 130km/h au lieu de 80km/h

Cela varie suivant les VE , mais on peux avoir jusqu’à 30% d'autonomie en moins l'hiver.

Un détail l'hiver , quand la voiture est a 0°C , pour monter l'habitacle a plus de 20°C , cela mange direct quelques % de batterie.

 

Joue avec le site suivant , tu verras l'impact de la vitesse et de la température

https://group.renault.com/RCW_BINARIES/ZE_Simulator/autonomy.php?country=france&locale=fr

 

Une fois que tu connaitra ta conso en % suivant le type de route , il n'y aura plus de stress ( si les bornes sont ok )

Modifié par alfniev

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il y a une heure, bouddha41 a dit :

 j'ai plafonné  à 94 et embêté des camions sur l'autoroute

Si tu as "embêté" des camions, c’est que tu roulais à moins de 90-91 GPS.

 

il y a une heure, bouddha41 a dit :

devrais-je faire mesurer la batterie ? 

Inutile : tout est normal.

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Il y a 2 heures, bouddha41 a dit :

autonomie surprise 360kms qui ne veut rien dire.

 

Qu'en pensez-vous ? 

  

J'en pense que la réponse est dans la question 😀

Ne pas se fier à l'autonomie qui est calculée d'après les derniers km effectués.

La consommation double facilement entre la ville et l'autoroute en électrique.

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Merci à vous tous,

pour les 39% restant, je n'ai pu le savoir qu'au moment de la recharge, aucune information en cours de route, il restait 1 brique sur 8 ce qui pour nous correspondait à 50kwh:8 soit 6,25kwh ou 12,5% maximum et non 39%

94 sur autoroute vitesse supérieure à la grande majorité des routiers, il y a bien sûr des exceptions.

Non, ce qui m'a surpris c'est l'aller . La voiture était dans le garage donc pas besoin de chauffer l'habitable seul le vent , la vitesse , je respecte sur ce trajet car des portions à 80 et d'autres à 90 et pas clair par endroit.

L'autoroute bien sûr c'est différent et l'impact pluie, vent et feux ,pas eu avant, a donc fortement contribué malgré la vitesse réduire.

Merci encore et bonne route à tous

 

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Quand j'ai eu ma ioniq en 2017, je me plaignait de ne pas avoir le nombre de kWh......

Ni la vitesse de charge en kW , seulement la durée de la charge.

Finalement, ce n'était pas si mal.

 

La e-208 vient tout juste de sortir , lors de la prochaine révision , il y aura surement une mise a jour logicielle qui va corriger cette anomalie.

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Automobile Propre

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