Posté(é) septembre 30, 20205 a Bonjour à tous, Ma e208 a maintenant 4700kms , la consommation sur les 4300kms était de 11,8kwh au 100. Nous sommes allés à Limoges et environs récemment , au départ charge 99% et autonomie surprise 360kms qui ne veut rien dire. le matin, du vent, un peu de pluie et après 10kms, nous avons vu le compteur des kms défiler. A l'entrée de l'autoroute , 70kms fait, il ne restait plus que 220 kms à faire. Jamais vu jusqu'à présent. Sur l'autoroute l'accélération fut de courte durée , immédiatement 190kms , puis 170kms , problème il nous restait 114kms jusqu'à Lidl Bellac (enfin une Combo gratuite) nous avons jugé bon de réduire 100 maximum et mode eco. A l'arrivée il restait 39% et les 55kms qui ne veulent rien dire . Donc 70 kms sans dépasser les 80 et 114 kms maxi 100. Consommation 18 kwh/100 Au retour pas pu charger plus que 93% et 250 Kms, de la pluie , même topo j'ai plafonné à 94 et embêté des camions sur l'autoroute. Charge à la maison à 99% et 260kms . Consommation pour 4696kms 12,8kwh au 100 , je trouve cela énorme ayant fait des pointes de 130 et de superbes accélérations auparavant. Qu'en pensez-vous ? Le % en principe est fiable, l'automonie fluctuante bien sûr , devrais-je faire mesurer la batterie ? Bonne journée et bonne route à tous
Posté(é) septembre 30, 20205 a C'est pas une surprise pour moi [emoji2957]Vos consommations n'ont rien de délirant. Sur autoroute ca consomme plus car 0 régénération, haute vitesse/prise au vent. Si en plus il y a la pluie et qu'il ne fait pas trop chaud...Pourquoi avoir réduit autant votre vitesse si c'est pour finir a 39% de batterie ?
Posté(é) septembre 30, 20205 a La conso sur autoroute explose en VE. Ce n'est pas le cas en VT, car le rendement a basse vitesse est médiocre , donc au final on consomme autant a 50km/h qu'a 130km/h. un exemple sur ma ioniq electrique : certains ont une autonomie estimée a 300km en été a 100% je n'ai jamais dépassé les 200km estimés car j'ai de l'autoroute lors de tests , ce véhicule fait maximum 140km a 130km/h Les estimations => c'est lorsque l'on fait toujours le même trajet. A la louche , compter 2x plus de conso en roulant a 130km/h au lieu de 80km/h Cela varie suivant les VE , mais on peux avoir jusqu’à 30% d'autonomie en moins l'hiver. Un détail l'hiver , quand la voiture est a 0°C , pour monter l'habitacle a plus de 20°C , cela mange direct quelques % de batterie. Joue avec le site suivant , tu verras l'impact de la vitesse et de la température https://group.renault.com/RCW_BINARIES/ZE_Simulator/autonomy.php?country=france&locale=fr Une fois que tu connaitra ta conso en % suivant le type de route , il n'y aura plus de stress ( si les bornes sont ok ) Modifié septembre 30, 20205 a par alfniev
Posté(é) septembre 30, 20205 a il y a une heure, bouddha41 a dit : j'ai plafonné à 94 et embêté des camions sur l'autoroute Si tu as "embêté" des camions, c’est que tu roulais à moins de 90-91 GPS. il y a une heure, bouddha41 a dit : devrais-je faire mesurer la batterie ? Inutile : tout est normal.
Posté(é) septembre 30, 20205 a Il y a 2 heures, bouddha41 a dit : autonomie surprise 360kms qui ne veut rien dire. Qu'en pensez-vous ? J'en pense que la réponse est dans la question 😀 Ne pas se fier à l'autonomie qui est calculée d'après les derniers km effectués. La consommation double facilement entre la ville et l'autoroute en électrique.
Posté(é) septembre 30, 20205 a Auteur Merci à vous tous, pour les 39% restant, je n'ai pu le savoir qu'au moment de la recharge, aucune information en cours de route, il restait 1 brique sur 8 ce qui pour nous correspondait à 50kwh:8 soit 6,25kwh ou 12,5% maximum et non 39% 94 sur autoroute vitesse supérieure à la grande majorité des routiers, il y a bien sûr des exceptions. Non, ce qui m'a surpris c'est l'aller . La voiture était dans le garage donc pas besoin de chauffer l'habitable seul le vent , la vitesse , je respecte sur ce trajet car des portions à 80 et d'autres à 90 et pas clair par endroit. L'autoroute bien sûr c'est différent et l'impact pluie, vent et feux ,pas eu avant, a donc fortement contribué malgré la vitesse réduire. Merci encore et bonne route à tous
Posté(é) octobre 1, 20205 a Quand j'ai eu ma ioniq en 2017, je me plaignait de ne pas avoir le nombre de kWh...... Ni la vitesse de charge en kW , seulement la durée de la charge. Finalement, ce n'était pas si mal. La e-208 vient tout juste de sortir , lors de la prochaine révision , il y aura surement une mise a jour logicielle qui va corriger cette anomalie.