Aller au contenu
Laurent73

Surpopulation aux bornes ?

Messages recommandés

Etrangement je ne suis pas du tout concerné par un quelconque problème de surpopulation aux bornes (je charge ma Ioniqu en CCS) sur mon trajet régulier Oléron Albertville.

Néanmoins j'avais le problème en 2016 quand je roulais en Soul en borne Chademo. En particulier les bornes gratuites sur les Auchan où se trouvaient des voitures abandonnées le temps des courses ou même des squatteurs en véhicules thermiques.

Quels sont les profils problématiques ? Des axes sous-équipés ? Les bornes gratuites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, Manu_74 a dit :

Assurément bornes gratuites ! 

Gratuites,= VE qui viennent se charger la au lieu de chez eux

Gratuite , souvent placées aux meilleurs places des parking, = VT sans gène

Solutions= toujours payante, même un minimum, et surtout, très loin des entrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les bornes AUCHAN gerees par Kiwhipass necessitent de payer 0,35 ou 0,70euros lors du déclenchement de la charge même si l'electricite est offerte par auchan, j'ai constaté qu'il y a moins de monde qui s'y charge, surtout que si on a un ancien kia soul avec la limite à 84% qui coupe la chademo, il faut payer une seconde fois pour continuer jusqu'à 94%. Mais a priori une maj du chargeur permet de ne plus couper à 84% (et une autre d'avoir android auto sur les premiers modèles 2014 alors que KIA disait au debut que c'etait infaisable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme,

Moins de VE sur les bornes Auchan qui sont géré par easytrip, par contre toujours autant sur les libre

 

Une mise a jour des BMS sur mon 2015, permet de s'affranchir de l'arrêt a 83%

Et la mise a jour du multimédia a fait apparaître Android auto et apple car play

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la tarification forfaitaire de certains Auchan n’empêche pas les squatteurs. Une fois que c'est payé, tu peux y rester 24h...

C’est vrai qu'il y a moins de monde, et qu'on a moins de risque de tomber sur une borne prise, mais quand elle est prise, rien n'est résolu, tu ne sais pas quand ce sera libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand c’est utilisé en T2 sur un PHEV ou autre à 7,4kW.....

 

Beaucoup d’utilisateurs de véhicule chademo mettent en valeur/en avant la gratuité des recharges..... je pense que c’est une erreur. Ma leaf je ne l’a branche plus à IKEA toulouse depuis au moins 2 ans car c’est impossible il y a toujours quelqu’un dessus et pas forcément le plus adapté pour la charge rapide, j’en arrive a souhaiter la dépose de cette borne de 50kW et la remplacer par 10 bornes en 5kW.

 

Avis perso hein pas taper !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'enflammer. C'est juste un constat.

Ce qui ne veut pas dire que c'est systématique.

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...