Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Surplus de Zoé d'occasion - Leasing d'occasion?

Featured Replies

Posté(é)

J’ai rendu ma LOA à 54000 km à 9400€, je ne l’ai bien sûr pas gardée...

Posté(é)
Bref je crois vraiment que les calculs de LOA de Renault étaient très, très optimistes pour ceux qui ont un 10 000 euros de valeur résiduelle.

 

Ce n’est pas une question d’optimisme ou de pessimisme mais de valeur résiduelle.

 

Ceux qui ont rendu leur voiture nickel chrome au bout de 3 ans, la valeur résiduelle devrait correspondre à la valeur prévue initialement au contrat.

 

Mais dans la vraie vie, la moindre rayure peut impacter la valeur à la baisse... et les experts sont intraitables comme dit plus haut lol.

 

Il y a aussi le kilométrage qui joue évidemment.

 

Le chiffre de reprise pour nous sera ce que j’ai donné si 30.000 km au bout des 3 ans... sinon il y a une décote d’environ 30€ par 1000km en plus.

 

D’où les écarts sur le site de Renault (les moins chers sont souvent celles qui ont le plus de km !)

Posté(é)

Mais dans la vraie vie, la moindre rayure peut impacter la valeur à la baisse...

 

En même temps, c'est souvent bien plus avantageux d'aller faire un tour en carosserie pour rattraper les rayures

 

 

sinon il y a une décote d’environ 30€ par 1000km en plus.

 

Seulement ? Tu le tiens d'où ce chiffre ? Ca m'intéresse parce que c'est parti pour que j'explose les 75000kms en 3 ans

 

Ce serait plus 30€/100km non ?

Posté(é)
En même temps, c'est souvent bien plus avantageux d'aller faire un tour en carosserie pour rattraper les rayures

 

Pas faux

 

Ce serait plus 30€/100km non ?

 

Non il faut pas exagérer mdr... si tu fais 30.000 km de plus ça ferait une décote de 9.000€ !!!

 

C’est écrit dans notre contrat de location de la voiture :

- 29,92€ par 1000 km de plus (à payer à Renault à la fin) pour la décote du véhicule ;

- 5 € par 100 km de plus pour la batterie.

 

Nous on a pris un forfait 10.000 par an et on risque de doubler d’où ce qu’on risque de payer à la fin :

- Environ 900€ pour le véhicule ;

- Environ 1500€ pour la batterie...

 

Mais si on repart pour un truc chez eux c’est négociable m’a dit mon gentil concessionnaire lol

Posté(é)

J'ai revérifié en me connectant au site DIAC, j'ai aucun kilométrage indiqué sur le contrat de crédit

Posté(é)
J’ai rendu ma LOA à 54000 km à 9400€, je ne l’ai bien sûr pas gardée...

 

Et tu as bien fait. On devrait être dans cette situation là en juin 2020.

 

Mieux vaut repartir sur un modèle neuf (pour bénéficier des 6000€ de bonus écologique) en négociant un geste commercial pour rester chez eux !

 

Mon concessionnaire m'a avoué qu'il pouvait "lâcher" jusqu'à 2000€ pour garder un client (pour des Zoé neuves).

 

C'est moins bien que les 4000€ de reprise d'un vieux Diesel mais c'est toujours ça de pris

Posté(é)

C’est écrit dans notre contrat de location de la voiture :

- 29,92€ par 1000 km de plus (à payer à Renault à la fin) pour la décote du véhicule ;

- 5 € par 100 km de plus pour la batterie.

 

C'est 58.34 pour moi mais il n'y a plus de décote pour la batterie... ça fera de l'ordre de 2500€ du coup

 

C'est moins cher que les conditions dont tu parles par contre

Posté(é)

Pour la caisse c’est signé avec le contrat, pénalités variant de 30 à 50€ pour 1000 km

Pour la batterie, ne pas attendre et modifier son contrat en fonction du kilométrage

Posté(é)

Comme je disais, ça a du changer parce que pour moi c'est 58.34€ batterie comprise. Il n'y a plus de limite de kilométrages pour la batterie désormais

Posté(é)

Il y a peut-être différents types de contrats, je ne connaissais pas ce contrat unique, c’est un nouveau que tu as ? ( récent )

 

Après réflexion, tu dois avoir pour la batterie un contrat relax à 119€ donc illimité, donc pas de pénalités car pas de limites, c’est bien ça ?

Posté(é)

C'est bien ça, mon contrat a moins d'un an et c'est bien une location sans limite pour la batterie.

Posté(é)
C'est bien ça, mon contrat a moins d'un an et c'est bien une location sans limite pour la batterie.

 

Mon contrat aussi a moins d'1 an (8 juillet 2017). Je ne comprends pas ta décote de 58,84€ pour 1000 km... puisque tu as visiblement un contrat avec kilométrage illimité !!! Décote par rapport à quoi ?

 

Nous on a pris 30.000 km en 3 ans (79€/mois pour la batterie et 121€/mois pour la voiture) sans savoir ce qu'on ferait vraiment mais on va taper les 8000 km en 5 mois ce qui devrait faire 57600 km à la fin du contrat.... d'où 1380€ de "pénalités" batterie et 826€ de décote pour le véhicule soit un total de 2206€... à négocier...

Posté(é)

Attention, su le forum on a déjà vu des gens avoir des problème avec la DIAC sur les dépassements dès la première année.

 

Ils ont dépassé la première année les 10000 sur 30000 par exemple, mais ont pensé qu'en arrivant à 30000 tout de même au final, ils n'auraient pas de problème. Il semble portant qu'ils aient eu des soucis et dû payer un complément. Le lissage sur 3 ans ne serait pas du goût de la DIAC et ne serait pas à payer qu'en fin de contrat. A vérifier.

Posté(é)

Etrange. Le contrat est clair : 0.05€ par km supplémentaire. Point à la ligne. Aucune précision sur les modalités de règlement.

 

Anyway, mon interlocuteur c'est mon concessionnaire. La DIAC n'est qu'un sous-traitant de Renault et c'est avec Renault que je traite (je n'ai rencontré personne de la DIAC et tous les documents que nous avons nous ont été transmis par le commercial de Renault en charge de notre dossier).

 

C'est d'ailleurs lui qui nous a dit qu'il était tout à fait possible de régulariser à la fin. Logique, la conso peut évoluer d'une année sur l'autre et, in fine, c'est bien le nombre exact de km parcourus qui permet de chiffrer la valeur résiduelle de la batterie (ou du véhicule) et pas la manière où le rythme auquel on y est parvenu.

Posté(é)

Oui j'ai écrit sous-traitant en pensant filiale lol.

 

Juridiquement tu as raison. Dans la pratique cependant (je n'ai pas l'intention de faire un procès, c'est une perte de temps et d'argent la plupart du temps) je rendrai ma Zoé à mon concessionnaire et pas à la DIAC et c'est bien avec lui que nous étudierons les suites à donner (ou pas, c'est l'avantage de la LOA).

Posté(é)

Mon contrat aussi a moins d'1 an (8 juillet 2017). Je ne comprends pas ta décote de 58,84€ pour 1000 km... puisque tu as visiblement un contrat avec kilométrage illimité !!! Décote par rapport à quoi ?

 

Ben tout simplement la valeur résiduelle de l'auto est calculée en fonction du kilométrage prévu à la restitution. Chaque kilomètre supplémentaire décote d'autant la voiture et il faut bien le réintégrer dans le prix.

Posté(é)

@Freddy: comment as-tu fait pour obtenir 121€ par mois? Ma femme insiste

Prime diesel? 1er loyer élevé?

Posté(é)
@Freddy: comment as-tu fait pour obtenir 121€ par mois? Ma femme insiste

Prime diesel? 1er loyer élevé?

 

J’ai expliqué plus haut ou dans un autre sujet.

 

En gros et de tête, on a acheté un bien de 25.000€ et le 1er loyer était de 6000€ de bonus écologique + 5700€ de vente de notre vieux Diesel.

 

D’où un peu plus de 13.000 à financer... avec une valeur résiduelle de 10.500€ après 37 mois d’ou Un delta très faible en réalité => mensualités de 121€/mois

Posté(é)

Merci Freddy et désolé si je t'ai fait répéter. Sans diesel, faudra compter 50% de plus soit environ 180 à 200 euros. Bizarre mais je ne suis pas convaincu que le cc de mon coin face aussi bien que le tien, mais je vaus retenter.

Posté(é)
Merci Freddy et désolé si je t'ai fait répéter. Sans diesel, faudra compter 50% de plus soit environ 180 à 200 euros. Bizarre mais je ne suis pas convaincu que le cc de mon coin face aussi bien que le tien, mais je vaus retenter.

 

Si pas de Diesel à revendre, c’est très simple, ça fait 5700€ de plus à financer sur 37 mois ce qui ferait 154€ à taux 0 donc autour de 160-170€ par mois en plus avec le taux d'interêt.

Posté(é)

A noter que sans reprise, ça peut valoir le coup d'emprunter dans une banque traditionnelle pour payer le premier loyer à un coût moins élevé. Il y a des taux vraiment très très intéressant en ce moment.

Posté(é)
A noter que sans reprise, ça peut valoir le coup d'emprunter dans une banque traditionnelle pour payer le premier loyer à un coût moins élevé. Il y a des taux vraiment très très intéressant en ce moment.

 

ça se discute lol

 

La durée est courte et les taux de LOA ne sont pas très élevés... et les banques demandent souvent des frais de dossier voire leur propre assurance... donc le gain final risque d'être faible (et les em.... administratifs élevés).

 

ça va jouer sur quelques euros par mois au max (si gain il y a).

Posté(é)
et les banques demandent souvent des frais de dossier voire leur propre assurance... donc le gain final risque d'être faible (et les em.... administratifs élevés).

 

Chez cofidis, Cetelem, etc. Ca prend 5 minutes en ligne, un justif de domicile, 3 fiches de paie et une carte d'identité plus tard, ton prêt est bouclé pour un taux imbattable... tu peux même emprunter un poil plus pour te faire plaisir sans que ça ne tape ton budget.

 

Ce dont tu parles, ce sont les emprunts qu'on faisait il y a 20 ans

 

Bref... je ne dis pas que c'est LA solution, mais UNE solution de plus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.