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axelpg

Sur la route en kia niro

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Bonjour tout le monde,

 

1er trajet en niro aujourd'hui.

320 km entre Clermont et la banlieue lyonnaise ouest.

On part de l'autoroute de Clermont jusqu'a la sortie chabreloche, puis Noiretable, Boen, Feurs, St Laurent de Chamousset, Vaugneray, Grezieu et retour par la même route.

La photo 1 est l'autonomie restante en arrivant a destination.

 

Pour ceux qui se posent la question : ca rentre impeccable.

J'ai chargé quelques kw sur une borne  7kw en arrivant mais c'était plus pour tester la carte kia charge qu'autre chose.

 

1er point Depuis que j'ai l'auto, elle me file la gerbe 😂😂

Du coup je l'ai passé en ECO et ca va BEAUCOUP mieux.

Je crois qu'elle a trop de patate, en fait, cette caisse, et j'ai l'habitude de taper dans l'accélérateur avec mon gros volvo.

Bref, en ECO, ca va beaucoup mieux, ça doit limiter la puissance.

Du coup, petite question : ca fait quoi exactement ce mode, a part limiter éventuellement la clim ?

 

2eme point : POURQUOI cette auto n'est pas foutue de mémoriser tes règlages, type Auto hold actif ou détection de franchissement désactivée ?

 

3ème point : en roulant a 140 compteur, voir un peu plus et en hesitant pas à braver la loi sur nationale (80/90, voir un peu plus, oui, c'est mal, oui je suis dangereux, je sais), je fais un petit 17kw/100, ce que je trouve vraiment pas mal.

C'est beaucoup ou pas, en vrai ?

 

 

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Il y a 18 heures, axelpg a dit :

ca fait quoi exactement ce mode, a part limiter éventuellement la clim ?

Ca modifie la courbe de réponse de l'accélérateur. Il faut appuyer plus pour avoir la même puissance. 

Il y a 18 heures, axelpg a dit :

POURQUOI cette auto n'est pas foutue de mémoriser tes règlages, type Auto hold actif ou détection de franchissement désactivée ?

Parce que le dieu Kia en a décidé ainsi...😪

Il y a 18 heures, axelpg a dit :

je fais un petit 17kw/100, ce que je trouve vraiment pas mal.

C'est beaucoup ou pas, en vrai ?

Normal pour ta manière de rouler et la saison. 

Et ce sont des kWh (quantité d'énergie), les kW c'est une unité de puissance. 

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Du coup, on est nombreux a utiliser le mode eco en permanence pour calmer la réactivité de la pedale ?

 

Sur les petites options qui ne restent pas  activées, il y a une malette qu'on trouve en Chine pour tripoter les reglages ? 

Type vag com chez VW et Vida chez volvo ?

Parce que je m'activerai bien la lecture des panneaux aussi...

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Perso je ne suis qu'en mode eco, je trouve la courbe de puissance bien adaptée comme ça, et ça diminue aussi la puissance de la clim je trouve.

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il y a 24 minutes, Pich a dit :

ça diminue aussi la puissance de la clim je trouve

Oui, en fait ça augmente la temperature de consigne de deux degrés.

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Bonjour,

Question un peu hors sujet sur ce fil mais illustrée dans les photos ci-dessus : dans le cadran de gauche, il y a le symbole d'une batterie et un petit "1" à coté... quelqu'un sait-il à quoi correspond ce "1"?

Merci par avance pour la réponse (rien vu à ce sujet dans le manuel de plus de 600 pages...).

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Posté(é) (modifié)

Le 1 est le pendant du 0 en bas à gauche.

C'est pour la jauge à gauche, jauge du niveau de batterie, le 0 en bas le 1 en haut. 0 batterie vide, 1 batterie pleine.

Modifié par npir

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Merci pour la réponse... le chiffre est tellement petit que je n'y ai même pas pensé 🤨.

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C’est une grosse erreur de design parce qu’on a TOUS pensé que c’était lié au picot de la batterie...Picto qui sert à que dalle...

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+1

La première fois on se demande bien ce que c'est que ce "1" à côté du picto de la batterie (genre il peut y avoir une batterie 2, 3, etc...)

Et beaucoup de mes passagers me posent la question.

Plutôt que de mettre un 1 et un 0 qui servent à rien, ils auraient mieux fait de mettre des repère de vitesse sur le cadran de l'autre côté...

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Ou même de nous laisser personnaliser l'affichage.

Je vois pas l'intérêt d'avoir l'autonomie en taille 250 quand tu passes ton temps à chercher l'heure (uniquement sur la tablette du coup...)

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Le problème c'est que les cadrans "ronds" sur le côté ne sont pas des écrans. Il y a juste 2 afficheurs (celui de l'autonomie et celui de la vitesse) et le reste c'est des picto "en dur" et des leds... donc aucune personnalisation possible.

Pour ça il aurait fallu que l'ensemble soit un écran (cas de la partie centrale) mais comme c'est pas le même prix ben ils ont un peu tiré sur la camelote et fait un truc qui donne l'illusion de...

Faut pas oublier que la conception est un peu "ancienne" maintenant et que les exigences que l'on a aujourd'hui n'étaient sans doute pas à l'ordre du jour dans cette gamme de véhicule à l’époque (et on est déjà à des années lumière du minuscule afficheur sur les tableaux de bord des véhicules de gamme inférieur de la même période).

Ils auraient peut être du mettre ça à jour sur les MY21 mais ça demande peut être une homologation spécifique a chaque changement, donc pour préserver leur marge ils sont resté sur le design d'origine ?

 

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