Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)

Ça nous fait donc 3 supercharger dans cette zone avec Auchan, st saturnin ( bientôt le plus grand d'Europe à priori) et donc celui du grand frais. On aura au total environ 80 points de recharge dans cette zone.

Posté(é)

La carte des futurs SUC est mise à jour, avec le retour du futur SUC de Reims Est et certains lieux encore « en cours de développement » sont passés « en chantier » (confirmés précédemment sur ce fil)

Par contre celui d’Amiens Est collé au futur Tesla Center a disparu?

Posté(é)
Le 06/03/2026 à 22:57, Médo02 a dit :

La carte des futurs SUC est mise à jour, avec le retour du futur SUC de Reims Est et certains lieux encore « en cours de développement » sont passés « en chantier » (confirmés précédemment sur ce fil)

Par contre celui d’Amiens Est collé au futur Tesla Center a disparu?

Le "futur" Tesla center d'Amiens est ouvert depuis 3 mois😉 J'y ai changé mes pneus arrières il y a un mois. Pas vu de travaux pour des bornes.

Modifié par noel80

Posté(é)
Le 27/02/2026 à 19:03, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Tesla à Brive-la-Gaillarde (Grand Frais).
9x 250kW CCS
Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

4697 - Tesla Brive.png

4697 - Tesla Brive 2.png

Ah! ça tombe bien car je dois aller à Cajarc au mois de mai en passant justement par Brive.👍

Posté(é)
Le 08/03/2026 à 12:10, npir a dit :

Il y avait déjà une station Tesla à Brive-la-Gaillarde.

Ah OK. Je ne connais pas (encore) la région. Merci.

Posté(é)
Le 08/03/2026 à 13:45, Edmond17 a dit :

Ah OK. Je ne connais pas (encore) la région. Merci.

Mais la deuxième ne fera pas de mal, malgré les 20 bornes de la première je l'ai déjà vu quasi saturée.

Posté(é)
Le 07/03/2026 à 14:21, Edmond17 a dit :

Ah! ça tombe bien car je dois aller à Cajarc au mois de mai en passant justement par Brive.👍

image.png.b4b38d62e4524767a69aba219090d935.png

Plus sérieusement, il y en a une autre 20 km avant, et... en fait, il y a partout des stations Tesla à 100-150 km d'intervalle sur les grands axes (et pas que Tesla même)... En 2-3 ans le nb de chargeurs ET de stations à explosé sur l'axe Paris-Brive (et les autres également). On a maintenant l'embarras du choix ! 

Posté(é)
Le 08/03/2026 à 16:18, npir a dit :

Mais la deuxième ne fera pas de mal, malgré les 20 bornes de la première je l'ai déjà vu quasi saturée.

Je confirme, ma première expérience de SuC saturé et c'était en 2020 alors aujourd'hui ça doit être pire.

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 10:46, Thunder a dit :

Je confirme, ma première expérience de SuC saturé et c'était en 2020 alors aujourd'hui ça doit être pire.

Ça mérite d’être souligné car c’est toujours assez rare. Je suis en Tesla depuis mars 2019🤔

Posté(é)
Le 18/01/2026 à 18:54, Nicemi a dit :

Avancement des travaux au Mans (St Saturnin) aujourd’hui, 7 armoires sur 10 en place, une quarantaine de bornes à venir, ça va faire un sacré site.

IMG_5755.jpeg

J'y suis passé.
Les travaux d'extension ne sont toujours pas terminés. Les bordures au sol sont posées, mais ce n'est pas encore bitumé.
Les bornes sont posées, sous cache.
Ils ont mis des ombrières photovoltaïques.
Il y a un bloc WC également.

Posté(é)

Bientôt des armoires v4 (pas des bornes), donc une compatibilité entre 400 et 1 000 volts: 

A quand une vraie évolution des modèles actuels Tesla vers le 800V ?

Posté(é)

Apparemment ils ont "abandonné" l'ouest de la France 😕

Depuis un moment ça y va dans la moitié Est.

Posté(é)
Le 04/05/2023 à 17:56, renard_polaire a dit :

A Mons (B), il y a aussi un nouveau superchargeur en construction.

8cc5d1eaa1c2060314d99496948715d217b6cde3_2_450x1000.jpg

J'ai perdu plus de temps a essayer de faire dégager une des 4 thermiques , et encore il fallait insister et il prenait son temps...  (  les 3 autres véhicules, des haut de gammes )   pour charger car une borne en panne, pourtant mon planificateur indiquait 5  bornes dispo ce dimanche 22 mars ....  A priori ce n'est pas un cas rare.  On, va finir par prendre une sangle, ou dégonfler des pneus..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.