Aller au contenu
drol

SuperChargeur Lille --> Rouen en TMS 60 possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrais me dire si c'est possible.

Ce avec une 'simple' TMS 60 propulsion de faire Lille --> Rouen (259 Km selon superchage.info).

Et si oui a quelle vitesse moyenne svp ?

Ma femme et moi avons vue une TMS (première fois pour elle) dans un parking souterrain et elle ne la trouve pas si encombrante et très belle.

Même si elle était déjà ok pour une TM3 en occasion récente vers 2022 une TMS 60 en 2020 cela devrait peut être aussi entrer dans notre budget.

 

Merci d'avance pour vos retour d'expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible certainement, et avec de la marge si la consommation sur le trajet n'excède pas 20 kWh/100 km.

 

La 60 a un "avantage" dans le sens où c'est une 75 limitée par logiciel et qu'on peut la charger à 100% sans arrière-pensée, et sa capacité totale est même supérieure à 60 kWh.

 

Si on regarde sur Google Maps, on constate que par la route c'est 20 km de moins pour 20 mn de plus. Bref, c'est ce que je ferais. Faire moins de 20 kWh/100 km sur la route avec une 60 est, je pense, largement faisable sans jouer les chicanes mobiles. Même en hiver. L'autoroute, peut-être...

 

Personnellement je roule en 90D, et sur route je peux descendre à 19 kWh/100 km ou moins, et la 90D est plus gourmande qu'une 60/75, et de loin. J'ai même "réussi" un 19.7 kWh/100 km sur autoroute, mais les conditions climatiques étaient clémentes...

 

Et comme toujours, le style de conduite influe sur la consommation. Encore plus avec une électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse vraiment rapide comme souvent sur cet excellent blog/forum.

Par contre les TMS60 virtuellement 75 ne sont pas celle que je vise, trop récent.

Je pensai la TMS plus gourmande en kWh, réussir a faire du 19.x kWh bravo pour ta conduite, c'est a 110 je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai la TMS plus gourmande en kWh, réussir a faire du 19.x kWh bravo pour ta conduite, c'est a 110 je suppose ?

 

Non, à 130. Pour être précis c'était entre le supercharger de Bourges et celui de Clermont-Ferrand. Comme je l'ai dit, les conditions étaient là, aussi (20°C et zéro vent, ou peu s'en faut). En hiver je suis grimpé jusqu'à 25 :/

 

Et encore une fois c'est une 90D. Dans la gamme c'est celle qui consomme le plus avant les P.

 

Une bonne source est le site https://evtripplanner.com ; pour le trajet que tu décris en prenant une S 60, et en utilisant les autoroutes, il prévoit une conso de 19.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.