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Marko_Polo

Supercharger Tesla

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Le 10/05/2023 à 12:32, Marko_Polo a dit :

Je ne parle pas allemande non plus, mais à 14:40 on voit bien qu'il recharge seulement à 3 kW. J'ai entendu que certains n'ont pas ce problème là @Doomrider, ça vaut la peine d'essayer avant de partir si vous avez su SuC à proximité

Bonne idée.👍

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SuC Tesla Siteron :

V2 : 2 essais = 2 echecs.
V3 : ça part tout de suite , mais à 3 kW.
Bdm Tesla, y a rien qui va

 

EDIT : Je vois qu'on est dans une sous-rubrique Dacia Spring, mais je le précise quand même pour celles et ceux qui tomberaient sur ce post par hasard.

Modifié par dparmen1
Je précise avec Dacia Spring

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Le 12/06/2023 à 22:50, Doomrider a dit :

A fuir donc ?

A fuir quand on a une Dacia Spring, en attendant une éventuelle mise à jour, de Tesla ou de Dacia.
Pour Sisteron, il y a une Ionity a quelques centaines de mètres.
Et j'ai déjà chargé une Dacia Spring de location Leclerc sur une V2, donc ça vaut peut-être la peine de réessayer.

Modifié par dparmen1

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Pour la mienne ça marche en V2. Comme les V3 ont été prévus pour être plus simples et moins coûteux dès leur production, je crains qu'ils ne puissent en fait tout simplement pas descendre aux 260 V de notre batterie et que ce soit à tout jamais foutu.

 

Mais devoir vérifier à chaque fois la version... J'ai viré Tesla de mes planifications, c'est plus simple.

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Le 13/06/2023 à 05:09, dparmen1 a dit :

A fuir quand on a une Dacia Spring, en attendant une éventuelle mise à jour, de Tesla ou de Dacia.
Pour Sisteron, il y a une Ionity a quelques centaines de mètres.
Et j'ai déjà chargé une Dacia Spring de location Leclerc sur une V2, donc ça vaut peut-être la peine de réessayer.

Ok, d'accord. Bien compris. Merci.

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Le 13/06/2023 à 06:10, zetwabf a dit :

Pour la mienne ça marche en V2. Comme les V3 ont été prévus pour être plus simples et moins coûteux dès leur production, je crains qu'ils ne puissent en fait tout simplement pas descendre aux 260 V de notre batterie et que ce soit à tout jamais foutu.

 

Mais devoir vérifier à chaque fois la version... J'ai viré Tesla de mes planifications, c'est plus simple.

A mon avis, c'est plus un problème de protocole.
En effet, la charge démarre à 3 kW, c'est à dire à la tension la plus basse

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Recharge toujours en mode dégradé sur SuC v3 avec une Dacia Spring. 

 

Testé à l'instant au SuC v3 de Vélizy 2, recharge à 3 kW max comme l'été dernier lors de mon essai au SuC v3 de Chartres, rien n'a changé en 1 an, le problème est toujours là. 

 

Pire maintenant quand on redémarre la Dacia Spring après avoir chargé sur un SuC v3, elle affiche "panne électrique danger", quelques instants puis démarre normalement. 

 

Pas très rassurant, les SuC v3 sont les seules bornes qui posent problème sur Dacia Spring... 

 

Faites attention avant de partir en vacances

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J'ai crus lire sur un forum Allemand que certains avaient eu des messages "Critique électrique" sur le tableau de bord après une recharge sur les super chargeur.

 

Cela fonctionne, ou non, mais combien de temps avant la panne ?

 

Sans être un génie, j'me dis qu'il dois bien avoir un truc qui ne va pas avec ces super chargeur (pour la Spring bien sûr), c'est quand même étrange que beaucoup rencontrent des problèmes diverses et variés et d'autres non.

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Bonjour,
J'ai refait des tests à Sisteron où il y a maintenant les 3 versions de chargeur : V2 et V3 à l'hotel, ibis je crois, et des V4 à côté des Ionity, dans le parking d'un supermarché, Casino je crois.
V2 : nickel.
V3 : 3 kW
V4 : 3 kW
Les charges à 3kW n'ont pas été facturées, mais c'est probablement parce que j'ai chargé moins d'1 kWh ...

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