Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SuperBonus et reprise d'un diesel tiers

Featured Replies

Posté(é)

Savez-vous si pour le super bonus on peut faire reprendre un véhicule d'un proche/parent ?

je sais que l'on doit avoir le véhicule depuis 1 an au moins mais doit-il forcément être au nom de la personne qui prend le contrat en concession ?

Posté(é)

Mon concessionnaire m'a demandé la carte grise et l'assurance et il fallait que tout soit à notre nom, à mon mari et moi. Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire reprendre le vieux diesel d'un tiers

Posté(é)
  • Auteur

Ok je m'en doutais mais bon sait-on jamais, j'espérais que l'organisme qui gère les reprises ne ferait pas le croisement avec les achats/LLD. Merci pour l'info en tout cas.

Posté(é)

.

Heureusement, finalement, sinon rien n'empêcherait de vendre la voiture de son voisin !

Posté(é)
  • Auteur

Si le but est de débarrasser les routes des véhicules polluants ça ne devrait pas gêner. Mais bon je pense qu'on fait plutôt face à une subvention cachée du secteur automobile.

Posté(é)

tu peut faire acheter le VE par ta famille proche, avec tes sous bien sûr, tu l'utilise et tu l'assure pendant un an et ensuite tu fais la cession vers ton nom.

pas de soucis dans ce sens là, tu as le droit d'assurer et d'utiliser le véhicule de quelqu'un d'autre

Posté(é)

non ce n'est pas possible l'organisme ou ils doivent déclarer tout cela ne le permet pas.

Et il faut garder le diesel un an à son nom.

Le seul truc que tu peux faire c'est que ton tiers prennent la LLD à son nom et te la prête mais point de vue assurance....

Posté(é)

Pour l'assurance pas de soucis. Tu peux assurer n'importe quel véhicule à ton nom. Même si ce dernier n'est pas le tien ! Dans mon cas, je vais faire reprendre le diesel de mes parents et je le ferais un virement 5 jours avant le retrait sur leur compte...

Posté(é)

Effectivement c'est la solution cependant j'aurai tendance à dire d'être méfiant sur ce genre de solution car en cas d'accident de la vie du payeur, les embêtements sont au loueur sur le papier. Même chose pour les radars etc.....

C'est faisable mais vraiment avec des gens de confiance et éventuellement un petit écrit au cas où ?

Posté(é)
Pour l'assurance pas de soucis. Tu peux assurer n'importe quel véhicule à ton nom.

cela peut changer le prix de l'assurance.

Posté(é)

oui et surtout je crois avoir vu qu'il faut assurer la lld au nom du contrat donc tes parents, et toi tu es en conducteur secondair

Posté(é)
oui et surtout je crois avoir vu qu'il faut assurer la lld au nom du contrat donc tes parents, et toi tu es en conducteur secondair

Par contre j'avais pas pensé à ca...

Posté(é)

Bonjour,

en Suisse tu peux posséder un véhicule et l'assurer

avec le nom du possesseur.

et déclarer un autre nom pour le conducteur principale.

Pour l'instant encore.

A+

Vincent

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.