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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 15/01/2022 à 15:38, FlywithBarn a dit :

Mon TA m'indique que c'est normal, ils vont tout mettre à jour en fin de mois.

 

Commande le 28/11 d'une propulsion sans option, livraison initiale sur Mai, apparement possible sur Fevrier/Mars. 

Donc si je comprends bien, ils mettent à jour fin de mois, donc avec l'arrivée des bateaux si je ne me trompe pas.

Toutefois je me pose quelques questions : comment cela se fait-il que certains ont déjà leur VIN ? Comment cela se fait-il que tout les TA n'ont pas la même information à communiquer ?

Ma TA m'a dit qu'ils auront un visuel sur le sto k des bateaux et c'est à ce moment là que les VIN seront attribué.

J'aimerai qu'ils s'accordent à part que c'est voulu par Tesla.

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Le 15/01/2022 à 15:01, Niobe34 a dit :

Cc à tous, ma date de livraison prévu n'est toujours pas réapparu.

Il y en a d'autres dans le même cas ?

Pour ma part c’est pareil commande passée le 22 novembre d’une propulsion standard. La date avait disparue déjà en décembre, apparue début janvier et ré-disparue il y a une semaine. Je ne sais plus quoi en penser mon TA ne répond pas a mes mails…

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Le 15/01/2022 à 15:38, FlywithBarn a dit :

Mon TA m'indique que c'est normal, ils vont tout mettre à jour en fin de mois.

 

Commande le 28/11 d'une propulsion sans option, livraison initiale sur Mai, apparement possible sur Fevrier/Mars. 

Ça c'est une très bonne nouvelle! Commande le 7 décembre pour moi. Propulsion sans options également.

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Le 15/01/2022 à 18:06, Liger7144 a dit :

Je constate surtout qu'il n'y a pas un seul TA qui donne la même info...🤪 

ce qui fait rire certains ou sourire d’autre, montre tout de même un sacré manque de professionnalisme de la part des équipes commerciales de Tesla.


Lors de mon dernier passage au SC de Lesquin ( au moment de mon essai )  il y avais une petite dizaine de client et pas un seul TA..

ils étaient tous dans leur salle de repos ( visiblement super mal insonorisée ) qui est adjacente au showroom en train de sortir des blagues légèrement déplacées et à  se marrer comme des baleines.

ça a bien duré 15 minutes… et pendant ce temps là personne pour s’occuper des clients..

 

je suis pas là pour dire que l’on a pas le droit de se marrer au boulot… mais un peu de retenue vis a vis des clients.

 

si cette attitude reflète la gestions des dossiers dans les différents SC, c’est pas du joli.

Modifié par Guillaule59

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C’est clair que pour une voiture à plus de 40000€ c’est abusé. La communication est nulle aucun relationnel commercial et la réactivité du TA zéro pointé. De même pour le shop…j’ai commandé un adaptateur P17 qui était en stock le 30/12 et rien reçu. Aucune info de suivi et aucun des 10 mails que fait n’a eu une seule réponse. Je vais carrer mes 45€ dans le biiiiip. Faut vraiment que la voiture soit top pour supporter un tel service voir un tel foutage de gueule.

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La commande et la livraison d une Tesla est sans contact.

En posant toutes ces questions aux TA vous détournez leur fonction:  gérer les commandes, les livraisons et répondre aux problèmes techniques sur ces aspects.

Un changement de date de livraison n est pas un pb technique. C est c***** de voir une date décalée de 3 mois mais le TA n y peut rien et n a pas plus d info à donner.

La manière de procéder de Tesla peut ne pas plaire mais ce n est pas comme si les utilisateurs du forum n en avait pas connaissance....🤔

Lors de l achat d une Tesla, la date de livraison n est connue définitivement que qqs jours avant, lors de la réception du SMS vous proposant des dates de livraison. Avant tout peut arriver !

Il faut donc se préparer à vivre une semaine marathon avant la livraison pour valider l offre de crédit, vendre sa voiture, finaliser l assurance du véhicule.

C est clair que c est plus facile d avoir les fonds suffisants à la banque sans avoir besoin de vendre son véhicule actuel. Ça simplifie grandement "l expérience".

Mais une fois la voiture livrée, tout est oublié ! 

 

 

 

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Je pense que Tesla le gère comme ça:

- xxxxx commandes par mois

- dans ces commandes, quelle proportion de propulsion, de LR et de Perf avec quelles couleurs et quelles options (jantes et sièges)

- ça mouline, et ça donne le nombre de Perf rouges intérieur blanc, le nombre de Propulsions bleues 18" sièges noirs, etc…

- on met tout ça sur les bateaux avec un peu de rab pour chaque pays pour les happy few qui auront leur joujou plus rapidement 

- branle-bas de combat chez les TA qui après s’être gentiment tourné les pouces quelques semaines depuis la dernière vague de livraison, sautent sur les dispos dans les bateaux pour attribuer les bonnes voitures aux clients en attente

- contact du TA (ou pas) pour enchaîner sur le process décrit pas @Shivan64

 

C’est mon analyse très synthétisée après pas mal de temps à réfléchir comment tout ça marche. 

Modifié par Floflow31

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Le 15/01/2022 à 22:40, Floflow31 a dit :

Je pense que Tesla le gère comme ça:

- xxxxx commandes par mois

- dans ces commandes, quelle proportion de propulsion, de LR et de Perf avec quelles couleurs et quelles options (jantes et sièges)

- ça mouline, et ça donne le nombre de Perf rouges intérieur blanc, le nombre de Propulsions bleues 18" sièges noirs, etc…

- on met tout ça sur les bateaux avec un peu de rab pour chaque pays pour les happy few qui auront leur joujou plus rapidement 

- branle-bas de combat chez les TA qui après s’être gentiment tourné les pouces quelques semaines depuis la dernière vague de livraison, sautent sur les dispos dans les bateaux pour attribuer les bonnes voitures aux clients en attente

- contact du TA (ou pas) pour enchaîner sur le process décrit pas @Shivan64

 

C’est mon analyse très synthétisée après pas mal de temps à réfléchir comment tout ça marche. 

C'est un peu ce que j'ai compris.

On verra bien !

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Le 15/01/2022 à 19:07, Linju84 a dit :

C’est clair que pour une voiture à plus de 40000€ c’est abusé. La communication est nulle aucun relationnel commercial et la réactivité du TA zéro pointé. De même pour le shop…j’ai commandé un adaptateur P17 qui était en stock le 30/12 et rien reçu. Aucune info de suivi et aucun des 10 mails que fait n’a eu une seule réponse. Je vais carrer mes 45€ dans le biiiiip. Faut vraiment que la voiture soit top pour supporter un tel service voir un tel foutage de gueule.

Moi et mon 3008 de fonction neuf et ses 18 mois d’attente rions beaucoup à ce message.

 

Peugeot est pourtant installé dans le marché, et l’expérience Tesla est bien plus transparente.

Avant Tesla jamais je n’aurais eu ce niveau d’information.

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Perso c'est mon troisième véhicule neuf Peugeot, BM et maintenant tesla. Certes le contact humain est plus rare mais j'ai bien plus d'info que précédemment et de mon coté je n'ai pas besoin que l'on me tienne la jambe mention spéciale à un commercial chez Peugeot qui lors du refus d'une option m'avait dit "mais monsieur comprenait j'ai besoin de nourrir mes enfants". Je trouve que chacune des marques à sa propre vision du suivi client et qu'il faut aussi choisir la marque en fonction, Tesla à toujours était claire sur le fait qu'il n'y a pas de concession mais des show-rooms et pas de commerciaux mais des conseillers.

 

Et effectivement chez BM j'ai eu plein de "cadeaux", mais je ne suis pas dupe sur le fait qu'ils étaient compris dans le prix du véhicule.

Modifié par OomegaA

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Moi et mon 3008 de fonction neuf et ses 18 mois d’attente rions beaucoup à ce message.
 
Peugeot est pourtant installé dans le marché, et l’expérience Tesla est bien plus transparente.
Avant Tesla jamais je n’aurais eu ce niveau d’information.

C’est l’effet pervers du partage d’information.
Génération Amazon où dès la commande on sait suivre son colis, à quelle agence il se trouve. Et surtout le statut évolue chaque jour, et mieux encore pour les abonnés Prime, à peine commandé le livreur sonne à la porte.

Tout n’est pas parfait chez Tesla, en revanche tout est connu d’avance. Il y a suffisamment de partages d’expériences pour savoir à quoi s’attendre.

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Le 16/01/2022 à 12:23, 0b1 a dit :


C’est l’effet pervers du partage d’information.
Génération Amazon où dès la commande on sait suivre son colis, à quelle agence il se trouve. Et surtout le statut évolue chaque jour, et mieux encore pour les abonnés Prime, à peine commandé le livreur sonne à la porte.

Tout n’est pas parfait chez Tesla, en revanche tout est connu d’avance. Il y a suffisamment de partages d’expériences pour savoir à quoi s’attendre.

Question à deux balles... Ou apparaît la date de livraison estimée sur le compte ou l’appli? Je n’ai rien du tout nulle part.

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