Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise d'équipements manquants, vu que tu auras l'une des toutes premières ;-)

Posté(é)

Hello,

Ça y est nous l'avons enfin 😀

@pmvoile, il s'agit bien d'un phase 2 😉

Petit retour après les 80km du retour entre la concession et la maison:

- one pedal: bah classique, j'ai essayé rapidement RAS, ça fait le boulot mais moins intuitif que la leaf 

- conso de 15,8 kWh avec clim activée à 23 (35 extérieur)

- sièges électriques bien enveloppants👍 et fonction massage conducteur sympa 😀

- la caméra reconnaissance faciale a bien fonctionné lors de la création utilisateur 

- v2l/v2g bien présents avec le nouveau chargeur 11kw

- voiture très confortable malgré les jantes de 20 pouces 

Ce week-end vais prendre le temps de créer les 2 comptes utilisateurs avec reconnaissance faciale.

J'ai récupéré le badge mobilize charge pass à activer.

Encore pas mal des tests à faire mais c'est du tout bon 👍

IMG_20250630_201614.jpg

Posté(é)

Top ! 

Tu nous feras des photos de "l'intégration" de la caméra de reconnaissance ainsi que de la sellerie ?

Merci 

Vivement mon tour !

Posté(é)

Merci !

Et pas de regret pour l'absence de sièges ventilés : je les ai sur mon actuelle espace 5 (que je risque de regretter d'ailleurs), ça n'a aucune efficacité.

Modifié par pmvoile

Posté(é)

Pas mal qu'ils aient corrigé ça: jamais compris pourquoi les sièges ne sont pas électriques sur "l'ancienne" Alpine. Ça y est je suis jaloux! 😂

Posté(é)

Merci pour toutes ces photos !
Par erreur, je pensais que le siège passager avait également un réglage au niveau des lombaires.
Pour info par rapport à mon Espace V.2 qui dispose des mêmes "manettes" de réglage, il "manque" l'inclinaison de l'assise (électrique) et le fait de pouvoir rallonger l'assise (via un réglage manuel). Sur l'espace, les 2 sièges avant disposent des mêmes réglages.

On dira que sur le scenic il n'est pas utile de régler les sièges car ils doivent être parfaits 🤪

Posté(é)
Le 01/07/2025 à 21:19, celaur2405 a dit :

😅 j'y ajoute la partie moteur/chargeur 

IMG_20250701_211820.jpg

Que c'est beau quand c'est propre 🤠🥳

Posté(é)

avec un peu de chance ils auront atténué également les bruits d'air sur autoroute, ce serait bien ;-)

Posté(é)
Le 01/07/2025 à 23:42, pmvoile a dit :

avec un peu de chance ils auront atténué également les bruits d'air sur autoroute, ce serait bien ;-)

Ah oui à l'occase si on pouvait avoir des photos des joints des portes pour voir s'ils ont ajouté un joint peut-être? 

Sinon le joint caoutchouc Aliexpress sera encore de mise 😅

Modifié par JoFloGab

Posté(é)
Le 02/07/2025 à 08:47, JoFloGab a dit :

Ah oui à l'occase si ok pouvait avoir des photos des joints des portes pour voir s'ils ont ajouté un joint peut-être? 

On m'a dit de  laisser en carrosserie la voiture pour qu'ils analysent le soucis et voir si ce n'est pas un soucis de réglage de porte.

Quand je regarde les alignements je me dis qu'elles sont très bien montées.

Ne faudrait-il pas boucher le trou qu'il y a en haut derrière l'aile?

Posté(é)
Le 01/07/2025 à 21:19, celaur2405 a dit :

😅 j'y ajoute la partie moteur/chargeur 

IMG_20250701_211820.jpg

quel bazar là dedans... toujours pas de Frunk quoi. Dommage... les câbles y seraient bien!

Posté(é)
Le 02/07/2025 à 08:47, JoFloGab a dit :

Ah oui à l'occase si on pouvait avoir des photos des joints des portes pour voir s'ils ont ajouté un joint peut-être? 

Ok mais en amont je veux bien aussi une photo des joints "phase 1" 😉 pour comparer.

Posté(é)
Le 02/07/2025 à 11:58, celaur2405 a dit :

Ok mais en amont je veux bien aussi une photo des joints "phase 1" 😉 pour comparer.

Je peux en partager, mais les miennes sont "tunées" avec le joint supplémentaire décrit ici:

Posté(é)
Le 02/07/2025 à 11:05, Cyclope91190 a dit :

On m'a dit de  laisser en carrosserie la voiture pour qu'ils analysent le soucis et voir si ce n'est pas un soucis de réglage de porte.

Quand je regarde les alignements je me dis qu'elles sont très bien montées.

Ne faudrait-il pas boucher le trou qu'il y a en haut derrière l'aile?

Sur mon scenic, je constate un léger défaut d'alignement de la portière à  l'avant côté passager alors que côté conducteur le montage est parfait. 

Posté(é)

Le bruit est plus présent côté passager avec ressenti par mon épouse d'un passage d'air. Ci jointes 2 photos qui montrent clairement la différence d'ajustage en usine des portières. La semaine prochaine ma voiture passe en carrosserie suite un accrochage côté droit avec démontage de la portière. J'espère que ça va régler le problème.

20250702_135429.jpg

20250702_135413.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.