Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

On en sait plus sur le départ du Glovis sun?

est ce qu’il fait un direct jusqu’en Belgique ou a t’il des stops? 

Posté(é)

On estime qu'il faut une journée pour le charger, donc peut être demain.

Pas d'itinéraire pour l'instant, juste l'assurance qu'il va en Belgique.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Monthebiffy a dit :

On estime qu'il faut une journée pour le charger, donc peut être demain.

Pas d'itinéraire pour l'instant, juste l'assurance qu'il va en Belgique.

Super, merci pour l’info 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Le-kbyl a dit :

On en sait plus sur le départ du Glovis sun?

est ce qu’il fait un direct jusqu’en Belgique ou a t’il des stops? 

Il y a des chances que ça soit comme le précédent :

- Premier arrêt à Singapour, destination mise à jour vers Suez

- Arrivée au canal de Suez et mise à jour de la destination vers Zeebrugges ou Southampton par exemple

 

Donc seulement après le canal, on saura si il est vraiment pour nous sauf si il y a des VIN attribués et confirmation de Tesla que la voiture est bien sur ce bateau (pour l'instant on a eu 1 confirmation, il en faudrait d'autres pour être à 100% sûr).

Posté(é)

Le Glovis Cosmos (Perf et LR en provenance de Freemont) a franchi le canal de Panama, et est en direction de Zeebruge ... arrivée prévue le 9 mai !

image.thumb.png.60c094bfb6a38ad42f2947e17ebcb051.png

 

Il devrait contenir la mienne, annoncée entre le 20/05 et le 03/06 sur mon compte ...

 

Modifié par stco29

Posté(é)

Selon le chat tesla, la mienne serait sur le glovis sun, sr+ bleue commandée le 24 avril, vin attribué et livraison prévu le 29 à Chambourcy 🤞🤞🤞

Posté(é)
il y a 3 minutes, tifou27 a dit :

Selon le chat tesla, la mienne serait sur le glovis sun, sr+ bleue commandée le 24 avril, vin attribué et livraison prévu le 29 à Chambourcy 🤞🤞🤞

On est au moins deux à avoir eu cette info pour le Glovis Sun

 

Ma livraison est prévue le 27/05 à Aix

j’y crois autant qu’on père noël... elles sont encore à Shanghai. Donc impossible que dans un mois elles soient dans nos mains 

Posté(é)
il y a 4 minutes, tifou27 a dit :

Selon le chat tesla, la mienne serait sur le glovis sun, sr+ bleue commandée le 24 avril, vin attribué et livraison prévu le 29 à Chambourcy 🤞🤞🤞

Date impossible pour le Glovis Sun.

Est-ce que tu as le VIN visible dans la facture ?

Posté(é)

Clairement je pense que vos dates sont optimistes bunquenle bateau est encore a Shanghai, mais peut être que Tesla a mis au point une nouvelle route inconnue jusqu'à Zeebrugge 🤣

Tablez plutôt sur la première semaine de juin au mieux

Modifié par Monthebiffy

Posté(é)
il y a 9 minutes, Milhooz a dit :

Date impossible pour le Glovis Sun.

Est-ce que tu as le VIN visible dans la facture ?

Tu l'as eu quand ton vin? Tu as pris une voiture sur stock je suposet

Édit: désolé je me suis trompe de message a citer

Modifié par Monthebiffy

Posté(é)
il y a 7 minutes, tifou27 a dit :

Oui mon vin  est disponible dans ma facture final 

Tu l'as eu quand ton VIN? Tu l'as pris sur stock transit je suppose ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Monthebiffy a dit :

Tablez plutôt sur la première semaine de juin au mieux

Ou alors mauvais bateau et la date est faisable (par exemple RCC Africa ou Glovis Corona)

Posté(é)
il y a 2 minutes, Monthebiffy a dit :

Clairement je pense que vos dates sont optimistes bunquenle bateau est encore a Shanghai, mais peut être que Tesla a mis au point une nouvelle route inconnue jusqu'à Zeebrugge 🤣

Tablez plutôt sur la première semaine de juin au mieux

Est ce que tu penses qu’avec la saison actuelle, les conditions de navigations sont meilleures et ils peuvent gratter quelques jours?

Posté(é)
à l’instant, Monthebiffy a dit :

Tu l'as eu quand ton VIN? Tu l'as pris sur stock transit je suppose ?

Affirmatif, je pensais que ça correspondait au stock autour de la concession 

Posté(é)
il y a 1 minute, Le-kbyl a dit :

Est ce que tu penses qu’avec la saison actuelle, les conditions de navigations sont meilleures et ils peuvent gratter quelques jours?

Si SpaceX arrive à faire atterrir SN15 cette semaine c'est possible.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Le-kbyl a dit :

Est ce que tu penses qu’avec la saison actuelle, les conditions de navigations sont meilleures et ils peuvent gratter quelques jours?

J'en sais rien je suis pas assez expert pour dire quoi que ce soit mais tout le monde s'accorde à dire 30 jours pour relier Shanghai a Zeebrugge. 

Posté(é)

A mon avis les dates que vous avez doivent correspondre à un ancien planning du Glovis SUN. Une fois qu'il sera parti avec les voitures ce sera sûrement mis à jour avec quelque chose de plus réaliste.

Posté(é)
il y a 1 minute, Monthebiffy a dit :

J'en sais rien je suis pas assez expert pour dire quoi que ce soit mais tout le monde s'accorde à dire 30 jours pour relier Shanghai a Zeebrugge. 

Surtout que le bateau est encore à quai

c’est à rien y comprendre 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

Ou alors mauvais bateau et la date est faisable (par exemple RCC Africa ou Glovis Corona)

Le Glovis Corona a des TM3 SR+? 

Posté(é)
à l’instant, Monthebiffy a dit :

mais tout le monde s'accorde à dire 30 jours pour relier Shanghai a Zeebrugge.

Au minimum 30 jours, si le truc s'arrête comme les autres ce trimestre, c'est plus 32/33 et encore on ne sait pas ce que le RCC Africa va faire après Zeebruges, si il fait Grèce+UK alors on est à 35.

Posté(é)
à l’instant, Le-kbyl a dit :

Le Glovis Corona a des TM3 SR+? 

Probable, pas sûr mais il y a de grandes chances si ils veulent tenir le volume et vu l'écart qu'il y a entre le RCC Africa et le Glovis Sun, je pense qu'il y en a un entre les deux mais pour le moment je n'ai vu le nom de Glovis Corona nulle part dans les échanges rapportés avec Tesla.

Posté(é)
il y a 1 minute, Milhooz a dit :

Au minimum 30 jours, si le truc s'arrête comme les autres ce trimestre, c'est plus 32/33 et encore on ne sait pas ce que le RCC Africa va faire après Zeebruges, si il fait Grèce+UK alors on est à 35.

D'après M M le RCC Africa s'arrêtera a Israël puis ira direct a Zeebrugge. UK a déjà un autre bateau en cours juste avant le RCC africa. Bon après rien n'est gravé dans le marbre.

Posté(é)
il y a 1 minute, Milhooz a dit :

Probable, pas sûr mais il y a de grandes chances si ils veulent tenir le volume et vu l'écart qu'il y a entre le RCC Africa et le Glovis Sun, je pense qu'il y en a un entre les deux mais pour le moment je n'ai vu le nom de Glovis Corona nulle part dans les échanges rapportés avec Tesla.

C'est vrai que ce Corona reste un mystère. Il va arriver à Singapour bientôt, si c'est la même logique que le RCC Africa les vins devraient être déjà là ou alors demain. Après il faut etre sûr qu'il y a une logique 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.