Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer ? J'ai réservé une Model 3 déjà sur un bateau, j'ai eu le VIN tout à l'heure et le Tesla Boy me dit que le bateau est déjà à quai sans me donner davantage de précisions. Le lieu de livraison est Genève et prévu ce mois-ci.

Comment savoir si la voiture est réellement déchargée ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, NonoGT3 a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer ? J'ai réservé une Model 3 déjà sur un bateau, j'ai eu le VIN tout à l'heure et le Tesla Boy me dit que le bateau est déjà à quai sans me donner davantage de précisions. Le lieu de livraison est Genève et prévu ce mois-ci.

Il n y a plu de bateau à quai ... mais le seul qui était à quai dans la journée c est l'asian king 

Posté(é)
il y a 18 minutes, NonoGT3 a dit :

C’est Romain le Tesla Boy en question ? Pose plutôt la question à ton contact en Hollande qui a du te contacter pour le virement. Mais bon si on t’a dit que le bateau était à quai c’est forcément l’Asian King, livraisons sur Genève à partir du 26.

Posté(é)

En fait c'est Sébastien du Store de Lausanne. J'ai pensé aussi à l'Asian King mais comme je n'ai toujours pas de date de livraison...

Merci en tout cas pour vos réponses ;)

Posté(é)

Positions des bateaux ce matin

• Le Glovis Captain est passé entre les îles des Açores cette nuit, du coup on a une date d'arrivée à Zeebruges un peu plus à jour, il devrait y être le 16 mars
  • Le Hoegh Oslo est attendu à Shanghai aujourd'hui
  • Le porte-conteneurs ANL Warrnambool est attendu à Sydney demain

ES4_f5LWAAcSX3f?format=jpg&name=large

Posté(é)
il y a 14 minutes, Milhooz a dit :

Positions des bateaux ce matin

• Le Glovis Captain est passé entre les îles des Açores cette nuit, du coup on a une date d'arrivée à Zeebruges un peu plus à jour, il devrait y être le 16 mars
  • Le Hoegh Oslo est attendu à Shanghai aujourd'hui
  • Le porte-conteneurs ANL Warrnambool est attendu à Sydney demain

ES4_f5LWAAcSX3f?format=jpg&name=large

S'il arrive le 16/03 , on peut espérer un livraison à quel moment sur Nantes ? 

Posté(é)
il y a 30 minutes, Bill56 a dit :

S'il arrive le 16/03 , on peut espérer un livraison à quel moment sur Nantes ? 

A partir du 26/03

Modifié par Kisifrot

Posté(é)
il y a 7 minutes, rxv795ards a dit :

Ouhaa !!! après le rush de fin février, la carte des bateaux est plutôt calme maintenant ...

Je ne t'explique même pas comment ça va être après le 16.

Posté(é)
il y a 34 minutes, Kisifrot a dit :

A partir du 26/03

Ok merci ... que c est long ... d'attendre .. 

Posté(é)

On dit que "plus c'est long, plus c'est bon" mais moi non plus je n'en peux plus

Modifié par Jappybouli

Posté(é)
Il y a 12 heures, Bill56 a dit :

Ok merci ... que c est long ... d'attendre .. 

Alors imagine ceux qui ont commandé en Octobre/Novembre 2019 et qui seront livrés se mois-ci egalement... Du coup, je fais gaffe à pas trop me plaindre ^^

Posté(é)
il y a une heure, Scalpweb a dit :

Alors imagine ceux qui ont commandé en Octobre/Novembre 2019 et qui seront livrés se mois-ci egalement... Du coup, je fais gaffe à pas trop me plaindre ^^

Depuis fin octobre, ça fait long !

Posté(é)

Et en plus le Covid-19 qui s'en mêle

Pourra t'on récupérer nos voitures aux dates prévues dans les semaines à venir ? 😥

Posté(é)

Sur le planning d'arrivée du port de Zeebrugge, le Glovis Captain est annoncé le 15 mars à 18h30 🤞

Posté(é)
il y a 37 minutes, Jappybouli a dit :

Et en plus le Covid-19 qui s'en mêle

Pourra t'on récupérer nos voitures aux dates prévues dans les semaines à venir ? 😥

A part si vous êtes 1000 à aller chercher vos voitures en même temps, il n'y a pas de risque que ca annule 😁 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Jappybouli a dit :

Sur le planning d'arrivée du port de Zeebrugge, le Glovis Captain est annoncé le 15 mars à 18h30 🤞

Pour le coup je fais plus confiance à Milhooz et ses estimations plus probables!!

Posté(é)

Position des bateaux aujourd'hui

• Le Hoegh Oslo est arrivé à Shanghai, il a déjà une nouvelle destination indiquée pour la Corée du Sud
  • L'ANL Warrnambool est arrivé à Sydney
  • Le Glovis Captain poursuit sa route, il a passé l'arrête nord de l'Espagne, il sera probablement à portée AIS demain, vu la distance qu'il reste, à vue d'œil, ça me semble possible qu'il arrive le 15 au soir mais Marine Traffic indique le 16.

ES_nlm2XQAE_ZHt?format=jpg&name=large

Posté(é)

Je viens de recevoir le sms pour une livraison le 25 ... bizarre!! Ça correspond à aucun bateau ??!!

Posté(é)

Pareil, livraison à Genève le 27 mars après commande le 6. Pas mal ! Et encore j'ai changé de modèle lundi :P

Posté(é)

Pareil !

Livraison à Bordeaux le 24/03 🎉

Je pense que Tesla a anticipé les SMS de livraison du Glovis Captain pour être sur de livrer en mars (fin de fiscal et risque coronavirus)

Posté(é)

Vers le 24/25 ça correspond bien au Glovis Captain, 9 jours après l’arrivée du bateau c’est ce qu’on voit en général cette année.

Après sur le fait que les SMS soient déjà envoyés, ça me semble correct, il n’y a pas vraiment de corrélation entre la date d’arrivée au port et l’envoi du message je pense. À partir du moment où le VIN est assigné et que les feux sont au vert au niveau du statut de la commande, aucune raison d’attendre.

Posté(é)

Ça peut possiblement être l'Asian King également, ma première date de livraison possible était le 26/03.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.