Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

De retour de we et toujours pas de vin... Bon en même temps c'est normal que ceux qui on commandé en septembre passe d'abord...

Posté(é)
il y a 14 minutes, Drovich a dit :

De retour de we et toujours pas de vin... Bon en même temps c'est normal que ceux qui on commandé en septembre passe d'abord...

Ben même pas, toujours rien non plus ! ?

Posté(é)

Bonjour à tous! Tout d'abord merci Milhooz pour le suivi exceptionnel!

SR+ commandée le 30/09 "de stock". J'ai reçu ma facture immédiatement avec le VIN dessus et une première date de livraison initialement prévue le 23/10 sur la facture.

Après avoir contacté Tesla par téléphone, on m'apprend que le véhicule n'est pas réellement en stock mais "déjà fabriqué" et en transit depuis les Etats-Unis vers la Belgique. Jusque là, j'imaginais que ma date de livraison sur facture coïnciderait avec le grand Dahlia... mais non. Par téléphone/mail, ça oscillait entre fin octobre-début novembre; au SC, on n'en parle même pas.

J'ai finalement reçu un mail le 23/10 avec une estimation de livraison prévue entre le 13/11 et le 20/11.

La semaine passée, j'ai contacté ma Tesla girl (Amélie) qui m'a dit que le véhicule arriverait aux alentours de 06/11 "en Belgique", devrait être inspecté et préparé. J'ai ensuite téléphoné au SC pour voir s'ils avaient plus d'information sur l'arrivage et ils m'ont confirmé (avec certitude, j'ai insisté) qu'elle arriverait chez eux le 09/11. Le temps de la préparer, elle pourrait donc être disponible effectivement la semaine qui suit. Toujours pas d'appel de Tesla pour fixer une date définitive cependant... et ça m'inquiète.

Pensez-vous que ça correspond avec l'arrivage du grand Pioneer? Si tel est le cas, il y a de fortes probabilités pour que ceux qui ont commandé courant septembre soient livrés dans les 2 semaines qui arrivent.

 

Modifié par Thunderman2001

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

Quel est le status de tous les bateaux ?

Le Jasper Arrow bouge et si on a pas reçu de VIN dans on suppose que c'est pas notre bateau ?

 

Qu'en est-il des autres avec leurs dates d'arrivée ?

 

Merci !

 

Posté(é)

Oui, cette page après avoir cliqué sur gérer. Clique droit, code source, Ctrl f et 5YJ.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Thunderman2001 a dit :

Bonjour à tous!

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.


Si tu souhaites diffuser ton lien de parrainage Tesla, l'endroit prévu pour cela est ici, et sache que cela n'est pas autorisé ailleurs sur le forum.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Thunderman2001 a dit :

le véhicule arriverait aux alentours de 06/11 "en Belgique"

Le 6/11 en Belgique, ça ne correspond à aucun bateau que je suis actuellement. Le Grand Pioneer est arrivé hier mais déjà reparti pour Amsterdam donc je pense qu'il a juste déposé les véhicules pour le Royaume-Uni et l'Irlande qui ont été transférés sur un autre navire.

1 jour de déchargement, ça correspond à max 1000 véhicules à la grosse louche. Ça explique aussi pourquoi nous n'avons eu aucun VIN lors du passage de Panama pour le Grand Pioneer.

C'est possible que ta voiture fasse partie du chargement du Grand Pioneer mais dans ce cas là tu es extrêmement chanceux. Pour moi la seule possibilité, c'est le Grand Dahlia, car tu as commandé une voiture en stock le 30/09 et reçu un VIN directement lors de ta commande. Le Grand Pioneer n'est parti que le 12/10 donc impossible qu'une voiture en stock avant son départ fasse partie de sa cargaison.

 

Le Jasper Arrow devait arriver le 11/11 donc trop tard pour toi mais avec son incident, ça sera sûrement plusieurs jours après.

 

il y a une heure, Daniel75 a dit :

Le Jasper Arrow bouge et si on a pas reçu de VIN dans on suppose que c'est pas notre bateau ?

Normalement si tu as n'as pas encore reçu de VIN après son passage du canal de Panama, ce que j'ai observé c'est que tu n'en aura pas avant le prochain bateau mais d'après d'autres membres du forum c'est déjà arrivé. De mon point de vue, ça viendra dans un suivant (Glovis Cosmos, Grand Neptune, ou plus tard)

Posté(é)
Il y a 5 heures, sbaloo a dit :

le jasper arrow bouge

Malheureusement il a mouillé l'ancre dans le port de Kingston.

Sur Twitter, l'hypothèse privilégiée est qu'il a un problème mécanique et qu'il attends réparation à l'abri. Il semblerait qu'il soit reparti un moment a mi-allure puis que finalement il aurait à nouveau fait demi-tour. Peut-être ils ont tenté une réparation, on fait des tests et les résultats n'étaient pas concluants ? Tout ça reste des suppositions.

1761315422_Capturedecran2019-11-03a21_41_32.png.7fca2242c72578c7fde3364d94700711.png

 

Glovis Cosmos toujours dérouté sur un port du Mexique, est-ce en rapport avec le problème du Jasper Arrow ? Difficile à dire.

1399738456_Capturedecran2019-11-03a21_45_13.thumb.png.a053e7e363f64864c7d37980a4e6f0c7.png

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Elon veut voir la différence entre la mexicaine et la jamaïquaine!??

image.png.c77b6f121d2f3748dea0374ca7e5b995.png

Modifié par vince300kms

Posté(é)
Il y a 2 heures, Thunderman2001 a dit :

SR+ commandée le 30/09 "de stock"

Je t'invite à rajouter ta commande dans le tableau dont le lien est dans ma signature, si tu veux bien.

 

Position des bateaux ce soir

  • Grand Neptune à quai à San Francisco
  • Glovis Prime parti vers la Chine
  • Jasper Arrow toujours immobile en Jamaique
  • Glovis Cosmos dérouté vers le Mexique, arrivée prévue demain, on en saura peut-être plus alors si l'arrêt est long ou non
  • Grand Pioneer déjà reparti de Zeebruges donc probablement très peu de véhicules déchargés, le plus gros étant sûrement pour les Pays-Bas, qu'il devrait rejoindre ce soir
  • Gentle Leader arrivé en Chine, en route vers son quai

2019-11-03_Suivi-bateaux.thumb.jpg.e77db388805fb3b51d04542b41809084.jpg

Posté(é)
Il y a 6 heures, Duvalovitch a dit :

Une sr+ noir intérieur attelage et gris midnight est dispo sur le store suisse.

 

@nutsy56

Hélas toujours pas de vin ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, nutsy56 a dit :

Hélas toujours pas de vin ?

Si tu n’as pas de VIN mais tu vois une voiture qui correspond à tes désirs dans le stock, le mieux c’est de la commander puis d’annuler ta première commande.

Modifié par Milhooz

Posté(é)
Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

Si tu n’as pas de VIN mais tu vois une voiture qui correspond à tes désirs dans le stock, le mieux c’est de la commander puis d’annuler ta première commande.

Ou de téléphoner à Tesla pour demander à avoir la voiture vue en stock. 

Posté(é)

Sur le site de Tesla, au lieu d’aller dans le configurateur tu cliques sur Véhicules d’occasion.

 

Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Ou de téléphoner à Tesla pour demander à avoir la voiture vue en stock.

Des fois le temps que tu arrives à les joindre elle disparaît.

Posté(é)

Je viens d'envoyer un mail de demande d'affectation de ce véhicule à mon contact à Amsterdam

affaire à suivre ! 

Posté(é)

Voici le dernier mail de Tesla :

«Je pense que la date au 20 Novembre indiqué sur notre facture est très optimiste, aux dernières information, l’arrivée du véhicule serait pour le 22, donc un livraison à partir du 25 serait plus probable.

Votre dossier étant complet, vous recevrez très prochainement une estimation de date de livraison par email. »

Ont-ils pris en compte l’histoire du JASPER ARROW ?!?


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11

Posté(é)

Le Jasper Arrow devait arriver le 11/11, même en arrivant avec 5 jours de retard, le 25/11 c'est faisable mais limite. On ne sait pas combien il aura de retard pour le moment, ça dépendra de quand il va repartir, si il repart. Si c'est vraiment un problème mécanique, ils ont aussi l'option de transborder toute la cargaison sur un autre navire.

Je suis plus inquiet pour @chowette qui a une estimation au 16/11.

Posté(é)

Et c’est là  qu’une bonne communication et un peu de transparence ferait tellement mieux passer la pilule de tous ces retards ..... 

Posté(é)
il y a 7 minutes, TomJgr a dit :

Et c’est là  qu’une bonne communication et un peu de transparence ferait tellement mieux passer la pilule de tous ces retards ..... 

Pour le moment, il n'y pas vraiment de retard, enfin pour Phill et Chowette je ne sais pas, mais moi j'avais livraison estimée pour Novembre, ça peut encore arriver (en étant optimiste).

Mais c'est vrai que si il y a un truc qu'ils peuvent (énormément) améliorer, c'est la communication.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.