Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 13:24, Plutalbrouk a dit :

Mon concessionnaire a été très précautionneux. Il a mis Novembre sur le bon de commande 😅

Nous septembre. Commandée fin mars. Quand je vois les dernières commandes avec des dates juin/juillet/août j'ai du mal à comprendre. Soit la production s'est accélérée (et c'est cool), soit ils donnent des deadlines plus courtes pour ne pas faire fuir les acheteurs (mais mentent) ?

Posté(é)

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un appel de mon commercial (Concession Dunkerque) m'indiquant qu'il venait de recevoir la Megane et que je pouvais aller la voir....
Et j'ai même pu l'essayer une vingtaine de minutes 🤩

Et au passage, j'ai pu obtenir le numéro VIN de celle que j'ai commandé.

Ils annoncent une livraison bien plus tôt que prévue : semaine 24 à 26 (fin juin !!), alors que la date de livraison estimée à la commande était fin septembre ! 

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 19:06, MikeKomputer a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un appel de mon commercial (Concession Dunkerque) m'indiquant qu'il venait de recevoir la Megane et que je pouvais aller la voir....

Ils annoncent une livraison bien plus tôt que prévue : semaine 24 à 26 (fin juin !!), alors que la date de livraison estimée à la commande était fin septembre ! 

Super. Quelle version as-tu commandée, et quand ? Merci.

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 19:08, StephRMeganeElec a dit :

Super. Quelle version as-tu commandée, et quand ? Merci.

Version Techno Optimum charge commandée le 22/04 (cf. tableau des commandes et message un peu plus haut 😉).

Modifié par MikeKomputer

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 19:11, MikeKomputer a dit :

Version Techno Optimum charge commandée le 22/04 (cf. tableau des commandes et message un peu plus haut 😉).

Et tes impressions sur l'essai ?

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 19:06, MikeKomputer a dit :

Bonsoir à tous,

Bon du coup je n'ai pas pu m'en empêcher... On a envoyé un petit SMS à notre commercial : la voiture devrait être fabriquée aux alentours du 25 Mai, photo à l'appui (nous sommes loin de Septembre annoncé initialement 😍). Par contre ils n'ont pas encore reçu la voiture d'essai, uniquement celle que l'on peut admirer en concession. Ça devrait être faisable d'ici 15j.

Posté(é)

Entre juin et septembre, ça fait quand même une sacré différence !!

il faut qu’on mette notre e208 GT en vente dès maintenant si on ne veut pas avoir à se speeder pour payer la Megane!!

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 20:07, Mnementh a dit :

Et tes impressions sur l'essai ?

Première impression visuelle : vraiment top, le niveau de détail est impressionnant. Cela confirme tout le bien que j'ai entendu sur les divers tests que j'ai pu lire / regarder. Elle a de la prestance. J'adore son aspect compact / racé.

Ensuite, j'ai fait un essai vraiment court d'une vingtaine de minutes, essentiellement urbain / périurbain en heures de sorties de bureau, rarement à plus de 50 km/h. Le niveau de confort et de finition n'a vraiment rien à voir avec ma ZOE actuelle (version Intens 52kWh avec easy link 9") : quel gain qualitatif !
Bref, j'ai hâte de la recevoir !

Posté(é)

Le garage où j'ai commandé a aussi reçu leur Mégane E-tech (techno 220 CV bleu toit gris )....essai prévu Mercredi. En attendant le véhicule est superbe, aussi bien a l'extérieur qu'à l'intérieur ....imposante est franchement réussie.

A noter que pour rentrer du boulot sur L'A6 nord de Paris direction Compiègne nord j'ai croisé a contresens deux semies remorques rempli de de Megane E-tech....donc sa commence à arriver !!!!

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 13:20, vesdekro a dit :

Voici le modèle reçu par le garage Renault de Noyon

Couleur que j'ai commandée. Pas de lame F1 Gold : Iconic avec option lame couleur caisse ou Techno ? 

Posté(é)

Version Techno 220 CV sans le pack comprenant la rétro caméra. l'intérieur est chouette...

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 20:12, Pacbio63 a dit :

Je n’arrive pas à voir les photos… je suis le seul?

Sous iPad

Les liens ont l'air corrompu.

Posté(é)

Même couleur que la notre. Elle est trop belle. Elle aura le toit noir pour la notre (Iconic).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.