Aller au contenu
battista

Sud-Alsace : Super U Waldighoffen

Messages recommandés

J'ai testé la borne du magasin Super U de Waldighoffen. C'est entre Altkirch et Bâle, dans le sud de l' Alsace. C'est une borne 22 kW / 32 A du type "GROOVE by Grolleau", je cite, avec au choix une prise type 3C et une prise type 1. Deux places de stationnement, mais une seule voiture en charge à la fois possible.

Il faut se présenter à l'accueil du magasin, faire la queue, et montrer sa carte Super U. La personne vérifie que vous avez des points U. Si oui, la recharge sera gratuite. Si pas de carte ou pas de points, alors la recharge sera payante : 2 euros.

Je m'apprêtai alors à recevoir un nouveau badge pour ajouter à ma collection, mais l'hôtesse m'en a prêté un en échange d'une pièce d'identité !?!

Après avoir fait ses courses, il faut les ranger dans le coffre ainsi que son câble, et retourner à l'accueil rendre le badge pour récupérer sa carte d'identité ... Cette façon de fonctionner est nulle !

 

MINABLE !! Voyez-vous, dans la grande distribution, c'est une technique bien connue, il faut en quelque sorte "humilier" le client qui en est réduit à venir faire la mendicité dans une file d'attente à l'accueil pour recevoir un badge qu'il devra à nouveau restituer ... Si c'est un samedi, bonjour le temps perdu !!

J'ai fait comprendre poliment à cette dame que nous autres, automobilistes électriques, aurions préféré une borne accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, même payante. A défaut, le badge pourrait au moins être fourni définitivement comme au LECLERC de Cernay, où on n'a pas à repasser à chaque fois à l'accueil ...

CONCLUSION : cette borne peut éventuellement dépanner aux heures d'ouverture du magasin, mais c'est tout.

J'espère qu'au "Hyper U" de Sirentz, ils ne vont pas mettre le même système, ni au Leclerc de Hirsingue, Altkirch ... etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... zut, non, désolé. Je suis un peu "préhistorique", n'ayant pas de téléphone portable qui puisse faire des photos, ni même un portable tout court ...

 

Et je n'avais pas pensé à prendre mon reflex numérique Canon ... (là, par contre, en matos photo, je suis équipé).

 

Je retournerai faire mes courses une autre fois là-bas, et j'y penserai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir la borne avec le lien ci-dessous. Il y a une prise type 3C côté gauche et une type 1 côté droit. Elles sont protégées par un capot clipsé, qui s'ouvre quand on approche le badge du magasin, et qu'on choisit l'une ou l'autre prise.

 

http://www.waldighoffen.com/accueil/actualites-2013/nouveau-a-waldighoffen-une-borne-de-recharge-pour-vehicules-electriques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Une borne avec une prise type 1! C'est super rare... A part le réseau auto'lib, il n'y a qu'en Amérique qu'on en trouve.

Par contre pourquoi avoir mis une type 3 en plus? N'aurait-il pas été plus judicieux de mettre une type 1 avec une type 2? Plutot qu'une type 1 avec une type 3 pratiquement obsolète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le placement de la borne est remarquablement étudié. Même s'il n'y a "que" deux places peintes en vert, elles sont en fait 4 qui peuvent accéder à la borne, ce qui peut faciliter son usage lorsqu'un véhicule a fini de charger et qu'un autre veut se brancher. Exemple à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le placement de la borne est remarquablement étudié.

Oui, mais les emplacements sont trop bien situés, près de l'abri à chariots et du magasin, comme je vois sur la photo.

Cela les rend désirables pour les squatteurs en véhicule thermique.

 

Pour moi, les meilleures places pour VE seraient en fond de parking, là où aucun fainéant ne risque de garer sa fumante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ! Il faudrait mettre cette borne à l'écart en fond de parking. Cela nous éviterait aussi quelques fois de "perdre du temps" à renseigner des badauds qui nous voient brancher notre câble. En même temps, quand on me questionne, je suis toujours poli, et je réponds objectivement à leurs interrogations.

 

Non, vraiment, ce qui ne va pas à Waldighoffen, c'est ce système de badge à demander à chaque fois à l'accueil en échange d'une pièce d'identité.

 

Chez LECLERC, au moins, on nous fournit ce badge une fois pour toute avec la carte Leclerc. Les deux sont gratuits, mais il faut justifier d'un VE en présentant le certificat d'immatriculation. Ils en font une photocopie et on reçoit aussitôt la carte Leclerc et le badge, qu'on peut utiliser tout de suite.

 

Chez CORA, c'est encore mieux, pas de badge, pas de carte, pas d'abonnement, pas de passage à l'accueil, et du 43 KW DBT-CEV type 2 + type CHAdeMO. Resterait plus qu'à assurer la disponibilité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et cela serait très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà rechargé deux fois au CORA HOUSSEN en 2013, et je n'avais pas eu de souci. Maintenant, c'est vrai que j'ai lu sur un autre forum qu'un automobiliste manifestait son agacement de voir cette borne presque toujours en panne, en tous cas, pas fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut justifier d'un VE en présentant le certificat d'immatriculation. Ils en font une photocopie et on reçoit aussitôt la carte Leclerc et le badge, qu'on peut utiliser tout de suite.

Ben oui, sait-on jamais, au cas un propriétaire de Diesel voudrait se brancher

C'est la bureaucratie, qui mènera notre civilisation à sa perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.