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Stef44

Stef44 - en réflexion

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Bonjour,

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans et suis en pleine réflexion concernant un passage au véhicule électrique.

J'ai en effet une voiture à mettre au rebus et je voudrais profiter de la prime à la conversion pour rouler propre.

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants en bas âge: donc sièges auto, donc coffre raisonnable....), et ma compagne se servirait de cette auto pour les petits trajets du quotidiens (école, courses, rdv....).

Nous vivons en périphérie de Nantes, à moins de 20 kms de l'hyper centre.

Pour ce qui est de la recharge, ça se complique un peu car nous sommes en appartement.

J'ai commencé à me renseigner sur le net, mais le sujet est tellement vaste que les conseils et retours sont les bienvenus.

 

Merci de m'avoir lu et à très vite !

Stef

Modifié par Mister MMT

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Merci pour votre accueil.

il y a 32 minutes, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

As-tu déjà un VE en tête ?

Pour la recharge en appartement, la loi change au 1er janvier et facilité le droit à la prise. Tu trouveras (avec la fonction recherche) plein de topic et expériences sur ce sujet 

Oui, avec un budget un peu serré, je penche pour le moment pour une Leaf 30KWH. A voir, si d'autres modèles peuvent rentrer dans mes critères.

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il y a 12 minutes, Thierry.P a dit :

Elle est pas mal. 

J'ai eu sa petite sœur pendant un an.

 

Est-ce un bon choix pour une famille avec 2 enfants (3 ans et 8 mois) ? Tu penses qu'il y a un autre modèle dans cette gamme de prix (max 18000€) qui pourrait convenir ?

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bienvenue Stef44

pourquoi pas le soul electrique 1 generation phase 2 , il y a de la place et vraiment bien placé aussi sur le prix voir les video sur le net ,son autonomie est tres confortable aussi en 110 ch et encore sous garantie😉

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=soul&search_in=subject&brand=Kia&fuel=4&price=min-17500

oubien la dacia spring en neuf qui semble t'il revient moins cher que de l'occasion a voir absolument 😉

Modifié par alice

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il y a 55 minutes, alice a dit :

bienvenue Stef44

pourquoi pas le soul electrique 1 generation , il y a de la place et vraiment bien placé aussi sur le prix voir les video sur le net ,son autonomie est tres confortable aussi en 110 ch et encore sous garantie😉

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=soul&search_in=subject&brand=Kia&fuel=4&price=min-17500

oubien la dacia spring en neuf qui semble t'il revient moins cher que de l'occasion a voir absolument 😉

Je découvre la Dacia Spring, qui pour le coup serait un peu juste avec les enfants. La Kia Soul, pourquoi pas, j'ai juste un doute sur le coffre qui semble un poil juste. J'ai aujourd'hui 400l et la Kia fait 281 et la Leaf 370.

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la leaf 2 on en trouve deja en occas aussi  et a un graaaand coffre , je crois que c'est le plus grand de tous les modèles en occasion 

vous beneficiez aussi d'un bonus de 1000 euros en occasion + la Pac = il y a de quoi trouver chaussure a son pied et a bon prix 😉

Modifié par alice

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il y a 49 minutes, Thierry.P a dit :

Va te faire une idée sur le sous-forum de la Ioniq ;-) 

Moi, je ne peux que te recommander ma tesla, mais c'est pas dans la même gamme de prix , malheureusement ! 😂

Je l'aurai un jour, je l'aurai 😂 (la tesla) .

Pour le moment, la Leaf 2 semble être celle qui conviens le mieux en terme de rapport prix/autonomie/habitabilité 😉.

Meilleurs vœux au passage 🥳 

 

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Pour info j'ai commandé une leaf 2 40kwh tekna de 09/18 avec 41000km pour 16500€ PAC et 1000€ de prime déduits (elle était affichée à 20k€).

Je l'ai prise en concession nissan sur Lyon, la concession m'a avancé le montant des primes donc pas de soucis de trésorerie.

 

Sois à l'affut, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;-)

 

 

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il y a 39 minutes, cheesepower a dit :

Pour info j'ai commandé une leaf 2 40kwh tekna de 09/18 avec 41000km pour 16500€ PAC et 1000€ de prime déduits (elle était affichée à 20k€).

Je l'ai prise en concession nissan sur Lyon, la concession m'a avancé le montant des primes donc pas de soucis de trésorerie.

 

Sois à l'affut, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;-)

 

 

20000 - (2500 de prime à la conversion + 1000 de prime de l'état) ? C'est bien ça ?

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Il y a 7 heures, cheesepower a dit :

@Stef44

Oui c'est ça, si ton revenu fiscal de référence divisé par ton nombre de part est inférieur à 13 489€ la prime à la conversion passe de 2500 à 5000€.

Pour moi, comme d'hab j'étais légèrement au dessus -_-

Merci cheesepower.

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Bonjour à tous,

 

Je suis toujours en pleine réflexion, pas pour le modèle, car je suis fixé à 90% sur une leaf 2, mais sur le fait de sauté le pas ou non.

Je m'explique. C'est en cherchant une solution pour me débarrasser de l'encombrante auto de ma compagne (corsa de1998) que j'en suis venu à me poser la question de l'électrique. En effet, avec les critères imposés (diesel 01/09/2019...), il se trouve que la seule solution si on veut profiter de la PAC sans se ruiner, c'est le VE. Je pensais à tort et j'en suis heureux que ces derniers étaient réservés à quelques "privilégiés". 

Je m’interroge sur la revente futur de ce véhicule en voyant les annonces végéter sur les sites spécialisés. Mon souhait serait, de le garder un an pour qu'il ne perde pas trop de valeur et repartir sur un modèle plus récent et ainsi de suite. Mais si les conditions de revente sont difficiles en ce moment, qu'en sera t'il lorsque les aides se tariront ? Il est évident que la question se pose surtout pour les modèles les moins onéreux (Zoé, Leaf, Ioniq, soul...). Qu'en pensez-vous ? Y a t'il un site fiable pour la cote de VE ?

Merci et bon dimanche. 

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il y a 18 minutes, Thierry.P a dit :

Je n'ai jamais été fan du changement chaque année. 

Je ne pourrais donc te conseiller; 

 

Peut-être n'est-ce pas aussi pertinent en VE ?

L'intérêt, à condition de provisionner un peu d'argent pour le nouveau véhicule, est d'éviter les coûts liés à l'entretien, d'éviter une grosse décote et avoir une voiture récente.

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il y a 25 minutes, Thierry.P a dit :

Avec un VE, l'entretien est réduit à changer les pneus , les freins (moins souvent) et surtout le liquide lave glace et les essuis glaces !

C'est sûr que pour ce qui est de l'entretien, rien à voir avec les VT. Je serai curieux de savoir combien de temps les possesseurs de VE les gardes avant d'en changer.

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J'ai gardé ma zoé 3 ans (bon c'tait en LOA)

Je ne l'ai pas gardé , of course, vu l'option d'achat !

J'ai pris une leaf 24 que j'avais l'intention de garder un bon moment, mais j'ai eu le malheur d'essayer ... une tesla model 3 ...

Mais celle là, je vais la garder comme mes anciennes, bagnoles ... environ dix ans 

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J'ai toujours conservé mes véhicules aussi longtemps qu'ils ne me causaient pas de gros problèmes ou qu'un changement de situation m'imposait d'en changer. Je pars du principe que si tu as une voiture qui fonctionne et qui te convient il est inutile d'en changer.

Mais c'est un point de vue comme un autre. Je sais que certaines personnes aiment changer régulièrement...

Il faut garder à l'esprit que de plus en plus de grandes villes vont passer en ZFE, ce qui imposera l'utilisation de VE ou d'hybrides. De mon point de vue d'ici 2 ans le marché risque d'augmenter.

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Les aides à l'achat des VE neufs vont baisser (de 7000 euros actuellement à 6000 euros à partir du 1er juin 2021 puis 5000 euros au 1er janvier 2022). Nul doute que la cote en occasion va se maintenir voire augmenter.

Les restrictions de circulations feront même que la demande va augmenter.

La leaf 40kWh est une bonne voiture familiale (j'ai deux siège enfants à l'arrière), son coffre est spacieux et son autonomie est confortable et suffisante pour tous les trajets du quotidien et les pour les WE pas loin à 2 ou 3h de route.

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